68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 16 Fév 2008 10:38

Heuh .. je ne vois pas bien où je me la pête comme vous dites ..

Ce sont des informations standards liées à la TNT en france, il faudrait plutôt parler d'offset que de shift d'ailleurs ..

L'offset est lié à la bande passante, en france celle-ci est de 8 Mhz, et l'offset se calcule comme ceci : 1000 / 6, avec une bande passante de 7 Mhz comme ça : 1000 / 8.

Ensuite les fréquences (en france) se calcule ainsi :

Freq (Khz) = ( canal x 8000 ) + 306000 + ( A x offset )
Comme mentionné plus haut A vaut 1 en général, enfin actuellement en france.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aclef68 » 18 Fév 2008 11:38

Frenchbunz a écrit:de Aclef68
réception de l'ensemble des canaux FR+A+CH(Bâle) avec une seule antenne pointant vers Belvédère !!!
canaux A reçus à 100%
canaux CH reçus à 70% mais pixellisation très rare
canaux FR reçus à 100% si température >-4°C

Solution: augmenter le gain de l'antenne soit par un ampli à gain réglable ou changer l'antenne par une antenne à fort gain de 16 à 18dB 8)
Dans tous les cas, un essai s'impose.
Dommage pour les suisses, une 2° antenne en V orientée au Sud-Sud-Est permettrait de capter le 31V ainsi que le 56V des Ordons dans des conditions optimales :wink:

@+ :wink:

C'est vrai que je pourrai mettre une deuxième antenne vers les Ordons pour essayer de capter le 56V qui n'est pas très facile à voir de Bartenheim.

Je pourrai recevoir une chaine de plus la TSR2,
ne va t'elle pas être émises de Bâle dans un proche avenir?

Mais ce pose alors le PB du couplage des 2 antennes avec des canaux adjacents et imbriqués?

:?: Que proposez vous comme solution?
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Un passant » 18 Fév 2008 12:11

Pour répondre à ta question, il te faudra un coupleur, avec 31+56 VCC ou un truc dans le genre ce que j'ai dans le grenier,
pour ta question qu'il soit imbriquée et adjacent, il y aura peut etre des problèmes, comme moi, c'est ce que j'ai en ce moment, qu'elle misère.
je m'explique:
Instalation, deux antennes UHF 21-69, Coupleurs Anttron C237, Amplificateur Triax 20 DB et Répartiteur Konig 3 sorties
- Canal 31(S) : Niveau de signal 69% et Qualité de Signal 46%
- Canal 37(F) : Niveau de signal 99% et Qualité de signal 87-89 %
- Canal 53(F) : Niveau de signal 99% et Qualité de signal 85-86 %
- Canal 55(F) : Niveau de signal 84% et Qualité de signal 62-63 %
- Canal 56(S) : Niveau de signal 87% et Qualité de signal 66%
- Canal 65(F) : Niveau de signal 99% et Qualité de signal 78-80 %

Pour les Allemandes, Niveau de Signal 90-92 et Qualité de signal 78-80%

Voila mon problème, est que je reçois bien le canal 56, qui est les suisses avec le même signal que les française qui est le canal 55, malheuresement , je ne reçois pas les françaises !!!!!
Que faire à votre avis,
Merci pour toutes réponses,
Un passant

Messagepar Aclef68 » 18 Fév 2008 14:11

Un passant a écrit:Pour répondre à ta question, il te faudra un coupleur, avec 31+56 VCC ou un truc dans le genre ce que j'ai dans le grenier,
pour ta question qu'il soit imbriquée et adjacent, il y aura peut etre des problèmes, comme moi, c'est ce que j'ai en ce moment, qu'elle misère.
je m'explique:
Instalation, deux antennes UHF 21-69, Coupleurs Anttron C237, Amplificateur Triax 20 DB et Répartiteur Konig 3 sorties

Voila mon problème, est que je reçois bien le canal 56, qui est les suisses avec le même signal que les française qui est le canal 55, malheuresement , je ne reçois pas les françaises !!!!!
Que faire à votre avis,

C'est bien ce que je redoutes avec un coupleur Truc commence les PBs.
Je pense que dans ton cas c'est un PB de canaux 55 et 56 adjacent?
Le 55 doit être rejeté par le coupleur,
Un essai simple à faire est de bypasser le coupleur et de voir si tu reçois correctement le 55.

Moi pour l'instant je n'ai qu'une antenne orienté vers Belvédère et reçoit pour l'instant l'ensemble des canaux
CH 31V baregraphe entre 50 et 70% mais pas ou peu de pixelisation.
A 33H, 39H, 52H à 100%
FR 37H, 53H, 54H, 55H à 100%
FR 65H à 100% jusqu'à -3°C et disparition vers -7°C?
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Un Passant » 18 Fév 2008 14:17

Aclef68 a écrit:
Un passant a écrit:Pour répondre à ta question, il te faudra un coupleur, avec 31+56 VCC ou un truc dans le genre ce que j'ai dans le grenier,
je m'explique:

Que faire à votre avis,

C'est bien ce que je redoutes avec un coupleur Truc commence les PBs.
Je pense que dans ton cas c'est un PB de canaux 55 et 56 adjacent?
Le 55 doit être rejeté par le coupleur,
Un essai simple à faire est de bypasser le coupleur et de voir si tu reçois correctement le 55.

Moi pour l'instant je n'ai qu'une antenne orienté vers Belvédère et reçoit pour l'instant l'ensemble des canaux
CH 31V baregraphe entre 50 et 70% mais pas ou peu de pixelisation.
A 33H, 39H, 52H à 100%
FR 37H, 53H, 54H, 55H à 100%
FR 65H à 100% jusqu'à -3°C et disparition vers -7°C?

oui, une fois le coupleurs bypasser, aucun problème, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le jour ou j'avais tout installée, aucune problème, mais le jours d'après, que des problèmes incompréhensible
sinon, il faudrai quoi pour que ça marche, aténuateur ?
Un Passant

Messagepar Aclef68 » 18 Fév 2008 14:25

:D Essaye de remplacer ton coupleur par un répartiteur monté à l'envers, dans certains cas cela fonctionne !!!!

De toute façon si moi je veux mettre 2 antennes, je pense aussi que je n'aurais pas d'autre possibilité.

Je n'ai trouvé aucune info sur des Coupleurs Anttron C237??
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Un Passant » 18 Fév 2008 14:36

Aclef68 a écrit::D Essaye de remplacer ton coupleur par un répartiteur monté à l'envers, dans certains cas cela fonctionne !!!!

De toute façon si moi je veux mettre 2 antennes, je pense aussi que je n'aurais pas d'autre possibilité.

Je n'ai trouvé aucune info sur des Coupleurs Anttron C237??

Exacte, moi avant de l'avoir chez moi, je n'ai eu aucune info sur ce genre de coupleurs, je vais essayée ta technique avec un répartiteur à l'envers, heureusement ,que je suis équiper en matériel mdr
Un Passant

Messagepar Aclef68 » 18 Fév 2008 14:51

Un Passant a écrit:Exacte, moi avant de l'avoir chez moi, je n'ai eu aucune info sur ce genre de coupleurs, je vais essayée ta technique avec un répartiteur à l'envers, heureusement ,que je suis équiper en matériel mdr

:P Tiens nous au courant du résultat, cela m'intéresse
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Un Passant » 18 Fév 2008 15:54

Aclef68 a écrit:
Un Passant a écrit:Exacte, moi avant de l'avoir chez moi, je n'ai eu aucune info sur ce genre de coupleurs, je vais essayée ta technique avec un répartiteur à l'envers, heureusement ,que je suis équiper en matériel mdr

Voila je viens d'y mettre un répartiteur 2 sortir Phillips à l'envers, et oui c'est du vieux matos, mais nikel :oops: , tout marche, je suis super heureux, j'ai de très bon signaux, et une bonne qualitée, voila, mais bon je viens de remarqué vu que j'ai bouger un peu l'antenne suisse pour avoir mieu TSR2, que je ne capte plus bien le canal 31, mais bon je m'enfou de SF2 lool,
Voila, instalation effecter, ça m'a l'air d'être du très bon maintenant, je vais pouvoir faire mon support en bois, en dessous du mats pour rassemblé les deux répartiteurs et l'ampli ^^
voila tu as des question, je suis là
Un Passant

Messagepar Aclef68 » 18 Fév 2008 16:17

Un Passant a écrit:
Aclef68 a écrit:

Voila je viens d'y mettre un répartiteur 2 sortir Phillips à l'envers, et oui c'est du vieux matos, mais nikel :oops: , tout marche, je suis super heureux, j'ai de très bon signaux, et une bonne qualitée, voila, mais bon je viens de remarqué vu que j'ai bouger un peu l'antenne suisse pour avoir mieu TSR2, que je ne capte plus bien le canal 31, mais bon je m'enfou de SF2 lool,
Voila, instalation effecter, ça m'a l'air d'être du très bon maintenant, je vais pouvoir faire mon support en bois, en dessous du mats pour rassemblé les deux répartiteurs et l'ampli ^^
voila tu as des question, je suis là

:mrgreen: Super, si tu peux nous décrire en détail ton installation et ta localisation, les orientation des 2 antennes,
cela pourrait en intéresser certains.

:?: L'ampli est 'il indispensable dans ton cas de figure, que se passe t'il si tu le bypasse?
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle