68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 20:07

fredo68 a écrit:a Florentdu68

dans quel magasin l'as tu acheté?

France Antenne Kingersheim, près du castorama, voila ^^
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florentdu68 » 20 Fév 2008 10:11

:mrgreen: Hello j'ai encore une petit question sur les adaptateurs.
Voila vous savez donc que j'ai quelque freeze avec mon CGV premio ST1, et avec le Elap Hydriss III je n'en ai pas, j'aurai voulu savoir, qu'elle adaptateur prendre, pour remplacé mon CGV
Sur mon CGV je suis à 99% Qualitée et Signal à 66%, ce n'est jamais stable et c'est emmerdant d'ou les freeze et carrée
Sur mon Elap je suis à 99% Qualitée et signal à 80%, c'est très stable et aucun freeze et carrée,
alors quesque vous en pensez, je dois acheter qu'elle adaptateur simple tuner, vu que l'elap est déja un double tuner.
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

un bon récepteur tnt

Messagepar gilles70 » 20 Fév 2008 12:28

[quote="Florentdu68"]
ttr110 triax sans hésitation...
gilles70

Messagepar Frenchbunz » 20 Fév 2008 13:08

à florentdu68
alors quesque vous en pensez, je dois acheter qu'elle adaptateur simple tuner, vu que l'elap est déja un double tuner.

Voir les topics sur les adaptateurs, il y a le choix :wink:
Perso, j'ai 3 Strong, un SRT5010 (depuis 05/2006) et 2 SRT5011 (depuis 07/2007) qui fonctionnent très bien pour toutes les chaines F+D+CH et jamais eu de problèmes 8)
Avec les mises à jour, ils sont très conviviaux et la réception est très satisfaisante (si la qualité est >=70%) :clap:
Seul bémol, mais il est réglable dans la configuration (en mode manuel), c'est le canal 37 (M6, W9, NT1) avec son décalage de 166KHz (ou plus) qui peut poser quelques difficultés par mauvais temps :oops:
Mais là aussi, il suffit d'avoir une bonne antenne et ce problème disparait :yes2:
Par contre, je déconseille le Strong PRIMA2 (un peu baclé) que j'ai installé chez les voisins, qui ne permet pas une renumérotation des chaines surtout les suisses et allemandes malgré une Nième mise à jour :evil:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florentdu68 » 20 Fév 2008 13:47

Frenchbunz a écrit:à florentdu68

Voir les topics sur les adaptateurs, il y a le choix :wink:
Perso, j'ai 3 Strong, un SRT5010 (depuis 05/2006) et 2 SRT5011 (depuis 07/2007) qui fonctionnent très bien pour toutes les chaines F+D+CH et jamais eu de problèmes 8)
Avec les mises à jour, ils sont très conviviaux et la réception est très satisfaisante (si la qualité est >=70%) :clap:
Seul bémol, mais il est réglable dans la configuration (en mode manuel), c'est le canal 37 (M6, W9, NT1) avec son décalage de 166KHz (ou plus) qui peut poser quelques difficultés par mauvais temps :oops:
Mais là aussi, il suffit d'avoir une bonne antenne et ce problème disparait :yes2:
Par contre, je déconseille le Strong PRIMA2 (un peu baclé) que j'ai installé chez les voisins, qui ne permet pas une renumérotation des chaines surtout les suisses et allemandes malgré une Nième mise à jour :evil:

oui, donc Strong est sympa, que pensez vous du DTI 1005 de chez Thomson,
Je sais qu'il y a plein de topic, mais comment dire, ça serai bien un topic ou il metterai les meilleurs adaptateur, style le Top 50 des adaptateur, comme pour mcm, ou autre mdr
voila si vous avez encore des adaptateur à me signaler merci :D
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 20 Fév 2008 13:55

Florentdu68 a écrit::mrgreen: Hello j'ai encore une petit question sur les adaptateurs.
Voila vous savez donc que j'ai quelque freeze avec mon CGV premio ST1, et avec le Elap Hydriss III je n'en ai pas, j'aurai voulu savoir, qu'elle adaptateur prendre, pour remplacé mon CGV
Sur mon CGV je suis à 99% Qualitée et Signal à 66%, ce n'est jamais stable et c'est emmerdant d'ou les freeze et carrée
Sur mon Elap je suis à 99% Qualitée et signal à 80%, c'est très stable et aucun freeze et carrée,

:shock: Es tu sur que le PB est lié à l'adaptateur, cela pourrait aussi être lié aux cables et à leurs longueurs.

:idea: As tu déjà interverti les 2 Adaptateurs pour analyser leur réaction?

:?: Me concernant, j'ai mis un ampli pour pouvoir monter une deuxième antenne en V et aller rechercher le C56V des Ordons, pas forcément facile à Bartenheim,
je pense que les niveaux du C31V de Bâle devrait aussi s'améliorer par la même antenne en V.

:?: Y a t'il des expériences réalisées dans ce sens au SUD de l'Alsace entre Huningue, Hégenheim et Sierentz?
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 20 Fév 2008 14:06

Frenchbunz a écrit:c'est le canal 37 (M6, W9, NT1) avec son décalage de 166KHz (ou plus) qui peut poser quelques difficultés par mauvais temps :oops:

:evil: Il semblerait que le C37 n'est émis qu'avec 12.3kW de Belvédère et non 39kW comme les autres multiplex !!!!
Source : http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf Le CSA lui ne dit rien!!!
pour moi à Bartenheim, tous les autres multiplex sont aussi à 12.3kW (réduction de 5dB vers le SUD),
je ne sais même pas si le C37 n'est pas encore réduit vers le SUD?

:idea: cela aussi peut expliquer des choses !! et pas uniquement sur le shift des fréquences qui semble aussi exister sur les autres canaux.
Dernière édition par Aclef68 le 20 Fév 2008 14:27, édité 2 fois.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frenchbunz » 20 Fév 2008 14:23

Il semblerait que le C37 n'est émis qu'avec 12.3kW de Belvédère et non 39kW comme les autres multiplex !!!!

cela aussi peut expliquer des choses !! et pas uniquement sur le shift des fréquences qui semble aussi exister sur les autres canaux.

Peut-être, mais chez moi, le canal 53 (GR1 F2 et Cie) n'est émis qu'avec 3.9kW (restriction du à l'émetteur du Solberg au dessus de Munster qui diffuse F3 en Analogique) et malgré le fait que je me situe dans cet axe, ce dernier n'est pas affecté par ce problème, même par météo exécrable :wink:
Le décalage peut donc influencé sur certains récepteurs, entre autres les miens !! :cry:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 20 Fév 2008 14:39

ci-joint un apercu de ma situation.
Image
direction vers l'émetteur FR-Belvédère en bleu
lignes HT en rouge
la colline en violet
direction vers émetteur CH-Chrischona en bleu clair
direction vers émetteur A-Hochrhein en bleu
Tullingen se trouve entre les 2 derniers.

:D réception de l'ensemble des canaux FR+A+CH(Bâle) avec une seule antenne pointant vers Belvédère en H!!!
canaux A reçus à 100% (point haut, 16QAM, 50Kw Hochrhein, 50kW Vogtsburg)
canaux CH reçus à 70% (point haut, 16QAM et 8Kw Chrischona + résidu de 20Kw Tullingen)
canaux FR reçus à 100% (quelques vallons, 64QAM et que 12Kw Belvédère)

Ma conclusion avec la TNT ont reçoit des signaux largement en dehors du pointage, avec certes une atténuation.

:?: Qu'en pensez vous?
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florentdu68 » 20 Fév 2008 20:24

Aclef68 a écrit:
Florentdu68 a écrit::mrgreen: Hello j'ai encore une petit question sur les adaptateurs.

:shock: Es tu sur que le PB est lié à l'adaptateur, cela pourrait aussi être lié aux cables et à leurs longueurs.

:idea: As tu déjà interverti les 2 Adaptateurs pour analyser leur réaction?

:?: Me concernant, j'ai mis un ampli pour pouvoir monter une deuxième antenne en V et aller rechercher le C56V des Ordons, pas forcément facile à Bartenheim,
je pense que les niveaux du C31V de Bâle devrait aussi s'améliorer par la même antenne en V.

:?: Y a t'il des expériences réalisées dans ce sens au SUD de l'Alsace entre Huningue, Hégenheim et Sierentz?

Biensur que j'ai déja interverti les deux adaptateurs :oops:, donc Voila avec le Elap aucun freeze ni rien, et avec le CGV quelque freeze et carrée
je l'ai prêter à un voisin avec qui le montage à été effectuer par un pro avec une très bonne qualité et un bon signal, il a aussi des freeze et des carrées voila, je suis perdu au choix de l'adaptateur, y en a tellement
Elap Théma V ou VI vous en pensez quoi ? :roll:
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle