fredo68 a écrit:a Florentdu68
dans quel magasin l'as tu acheté?
France Antenne Kingersheim, près du castorama, voila ^^
fredo68 a écrit:a Florentdu68
dans quel magasin l'as tu acheté?

alors quesque vous en pensez, je dois acheter qu'elle adaptateur simple tuner, vu que l'elap est déja un double tuner.

Frenchbunz a écrit:à florentdu68alors quesque vous en pensez, je dois acheter qu'elle adaptateur simple tuner, vu que l'elap est déja un double tuner.
Voir les topics sur les adaptateurs, il y a le choix
Perso, j'ai 3 Strong, un SRT5010 (depuis 05/2006) et 2 SRT5011 (depuis 07/2007) qui fonctionnent très bien pour toutes les chaines F+D+CH et jamais eu de problèmes
Avec les mises à jour, ils sont très conviviaux et la réception est très satisfaisante (si la qualité est >=70%)![]()
Seul bémol, mais il est réglable dans la configuration (en mode manuel), c'est le canal 37 (M6, W9, NT1) avec son décalage de 166KHz (ou plus) qui peut poser quelques difficultés par mauvais temps![]()
Mais là aussi, il suffit d'avoir une bonne antenne et ce problème disparait
Par contre, je déconseille le Strong PRIMA2 (un peu baclé) que j'ai installé chez les voisins, qui ne permet pas une renumérotation des chaines surtout les suisses et allemandes malgré une Nième mise à jour
@+

Florentdu68 a écrit::mrgreen: Hello j'ai encore une petit question sur les adaptateurs.
Voila vous savez donc que j'ai quelque freeze avec mon CGV premio ST1, et avec le Elap Hydriss III je n'en ai pas, j'aurai voulu savoir, qu'elle adaptateur prendre, pour remplacé mon CGV
Sur mon CGV je suis à 99% Qualitée et Signal à 66%, ce n'est jamais stable et c'est emmerdant d'ou les freeze et carrée
Sur mon Elap je suis à 99% Qualitée et signal à 80%, c'est très stable et aucun freeze et carrée,
alors quesque vous en pensez, je dois acheter qu'elle adaptateur simple tuner, vu que l'elap est déja un double tuner.

Frenchbunz a écrit:c'est le canal 37 (M6, W9, NT1) avec son décalage de 166KHz (ou plus) qui peut poser quelques difficultés par mauvais temps![]()
Mais là aussi, il suffit d'avoir une bonne antenne et ce problème disparait
@+

Il semblerait que le C37 n'est émis qu'avec 12.3kW de Belvédère et non 39kW comme les autres multiplex !!!!
cela aussi peut expliquer des choses !! et pas uniquement sur le shift des fréquences qui semble aussi exister sur les autres canaux.

Aclef68 a écrit:Florentdu68 a écrit::mrgreen: Hello j'ai encore une petit question sur les adaptateurs.
Voila vous savez donc que j'ai quelque freeze avec mon CGV premio ST1, et avec le Elap Hydriss III je n'en ai pas, j'aurai voulu savoir, qu'elle adaptateur prendre, pour remplacé mon CGV
Sur mon CGV je suis à 99% Qualitée et Signal à 66%, ce n'est jamais stable et c'est emmerdant d'ou les freeze et carrée
Sur mon Elap je suis à 99% Qualitée et signal à 80%, c'est très stable et aucun freeze et carrée,
Es tu sur que le PB est lié à l'adaptateur, cela pourrait aussi être lié aux cables et à leurs longueurs.
As tu déjà interverti les 2 Adaptateurs pour analyser leur réaction?
Me concernant, j'ai mis un ampli pour pouvoir monter une deuxième antenne en V et aller rechercher le C56V des Ordons, pas forcément facile à Bartenheim,
je pense que les niveaux du C31V de Bâle devrait aussi s'améliorer par la même antenne en V.
Y a t'il des expériences réalisées dans ce sens au SUD de l'Alsace entre Huningue, Hégenheim et Sierentz?