68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fx » 25 Mar 2008 16:49

zic a écrit:c'est si faible la réception à Saint-Louis ?

La réception y est a priori assez facile car chez moi (rue de Mulhouse), ça fonctionne au 2e étage avec une antenne intérieure amplifiée (la grille avec le 8 devant) orientée au nord, près d'une fenêtre - plus loin dans le logement, sans vue vers l'extérieur, ça ne marche pas. Câble branché sur une clé USB ou un récepteur de salon, qualité optimale. Donc avec un râteau extérieur, ça doit être du gâteau. Et avec la petite antenne fouet, en vertical, si les chaînes suisses ne sont pas bien reçues, c'est que la clé USB a un problème !!
fx
Maître des airs
Maître des airs

reception tnt suisse en alsace

Messagepar olivierwess » 30 Mar 2008 23:34

Bjr,

j'habite à cote de neuf brisach en Alsace.
J'ai installé il y a trois semaines une nouvelle antenne tri nappe afin de recevoir de facon optimal la TNT francaise en provenance de l'émetteur belvedere a Mulhouse. Apres installation, j'ai eu la bonne surprise de capter egalement la TNT Suisse à 80 - 90 %.
Mais depuis 2 semaines, j'ai un niveau tres inegale sur la tnt suisse (entre 0% et 50%), Avez vous aussi remarquer un baisse de qualité sur la TNT suisse.
Comment faire pour ameliorer la reception de la tnt suisse ? faut il pointer un autre emetteur ? mettre l'antenne à 45 % ?

Merci pour vos conseils
olivierwess

Messagepar Aclef68 » 31 Mar 2008 12:43

tourner l'antenne de 45° pourrait être une solution,
perte de 3dB pour Belvédère et gain de 12dB pour les CH en théorie!!
=> C'est à essayer
antenne à 90° perte de 15dB pour Belvédère et gain de 15dB pour les CH.
Il faut trouver le bon compromis.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 05 Avr 2008 15:22

pour l'instant j'ai une petite antenne d'interieur amplifier en 8 que je met en position verticale.
de cette facon je recois sans probleme l'emetteur de bale et mulhouse sans bouger l'antenne.

pas de probleme pour le multiplexe tf1 , m6 et canal en position verticale le signal est de bonne qualité et pas de gel d'image.
par contre le multiplexe de fr2 pose des probleme en position verticale et le signal a tendence a pixeliser et certain jour impossible de recevoir , je dois alors mettre l'antenne en horizontale et la plus de probleme.

j'aimerai savoir si je met une antenne exterieur sur le toit , pensez vous que tous les multiplexe passe en position verticale y compris celui de fr2.

ou est ce que ca sera pareil??

merci de me donner une reponse.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Aclef68 » 07 Avr 2008 17:15

ta localisation (Alsace) n'est pas très précise, malheureusement avec la TNT il vaut mieux faire des essais.
En général une antenne extérieure devrait améliorer la réception, une contre polarisation fait perdre 15dB, tu peux aussi essayer de rajouter un préampli ou ampli règlable, mais attention à la saturation si les canaux analogiques de Mulhouse sont reçus avec un niveau élevé.

Le fait que le multiplex FR2 soit plus faible que celui de TF1 et de M6 m'étonne un peu, mais cela peut dépendre de la localisation.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 08 Avr 2008 14:35

Aclef68 a écrit:ta localisation (Alsace) n'est pas très précise, malheureusement avec la TNT il vaut mieux faire des essais.
En général une antenne extérieure devrait améliorer la réception, une contre polarisation fait perdre 15dB, tu peux aussi essayer de rajouter un préampli ou ampli règlable, mais attention à la saturation si les canaux analogiques de Mulhouse sont reçus avec un niveau élevé.

Le fait que le multiplex FR2 soit plus faible que celui de TF1 et de M6 m'étonne un peu, mais cela peut dépendre de la localisation.

je crois que je vais rajouté un peampli pour essayer de compenser la perte du a la contre polarité.

crois tu que ca peux marcher?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Aclef68 » 08 Avr 2008 18:26

:shock: Quel est ta localisation?

:lol: un préampli peut fonctionner mais ne prend pas un préampli avec un gain trop élevé car le risque est sa saturation par les canaux analogiques de Belvédère,
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Canal 66 TNT HD

Messagepar Belvedere686868 » 10 Mai 2008 11:09

Bonjour,

Quelq'1 sait si le canal 66 R5 sera activé ave cles autres emetteurs dès le lancement d'ici fin d'année de la TNT HD ?
Belvedere686868

Messagepar fredo68 » 12 Mai 2008 11:57

bjr

j'ai installé mon antenne tnt et je recois parfaitement les multiplexes suisses , allemands et francais.
un seul petit soucis:
lorsqu'il pleut fort j'ai un soucis de reception sur le multiplexe de fr2 sur lequel le niveau de qualité tombe tres bas, mais ce que je trouve etonnant c'est que sur les autres multiplexes (tf1,m6 ) la qualité de reception ne bouge absolument pas.

quelqu'un pourrai t il me dire si le multiplexe de fr2 emet moin fort ou si qulqu'un rencontre aussi ce probleme et quelle solution pour resoudre ce probleme.

merci
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabien6868 » 14 Mai 2008 21:04

j ai le meme soucis en ce moment avec france2 pourquoi je sais jamais de soucis sur 2 poste de tv le meme probleme donc les decodeur ne sont pas en cause

voila
fabien6868