68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Roofeye » 21 Oct 2008 21:31

fx a écrit:Lors du basculement sur les canaux définitifs et protégés par l'accord de Genève, on pourra théoriquement émettre à pleine puissance.
.

Le canal 37 utilisé actuellement est un des canaux définitifs, il est pourtant tres restreint vers le Sud (Suisse)
Donc je ne suis pas sure que le passage au tout numérique change le diagramme d'émission bien que je le souhaite
En tous cas sur Mulhouse l'arret de l'analogique signifiera aussi l'arret des canaux provisoires 55 & 65, comme beaucoup ont des soucis avec la reception du 65 c'est peut etre bien en attendant cela signifiera refaire ses réglages et son installation!
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 21 Oct 2008 22:09

Roofeye a écrit:Le canal 37 utilisé actuellement est un des canaux définitifs, il est pourtant tres restreint vers le Sud (Suisse)
Donc je ne suis pas sure que le passage au tout numérique change le diagramme d'émission bien que je le souhaite

Bien vu, c'est pour ça que j'écrivais "théoriquement"... J'imagine que la restriction est la même pour tous les canaux aujourd'hui pour ne favoriser personne et peut-être aussi pour préserver l'analogique (où émet-on encore sur 36-37-38 ?). Lors du "switch over" cette contrainte disparaîtra et je ne vois pas ce que nos voisins pourraient redire à des émissions à pleine puissance sur les canaux protégés.

Le canal 65 disparaîtra de toute façon puisqu'il est dans la bande qui sera réaffectée aux télécoms (on peut aussi se préparer à la disparition du canal 62 du Chasseral).
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fredo68 » 22 Oct 2008 14:43

fx a écrit:
Roofeye a écrit:Le canal 37 utilisé actuellement est un des canaux définitifs, il est pourtant tres restreint vers le Sud (Suisse)

Bien vu, c'est pour ça que j'écrivais "théoriquement"... J'imagine que la restriction est la même pour tous les canaux aujourd'hui pour ne favoriser personne et peut-être aussi pour préserver l'analogique (où émet-on encore sur 36-37-38 ?). Lors du "switch over" cette contrainte disparaîtra et je ne vois pas ce que nos voisins pourraient redire à des émissions à pleine puissance sur les canaux protégés.

Le canal 65 disparaîtra de toute façon puisqu'il est dans la bande qui sera réaffectée aux télécoms (on peut aussi se préparer à la disparition du canal 62 du Chasseral).

c'est quoi la bande exacte reafectée au telecom?
pourquoi vous dite que le 55 est un canal provisoire?

ensuite vous dite aussi disparition de 62 du chasseral , qu'en est til du 56 du chasseral?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 22 Oct 2008 18:00

fredo68 a écrit:c'est quoi la bande exacte reafectée au telecom?
pourquoi vous dite que le 55 est un canal provisoire?

ensuite vous dite aussi disparition de 62 du chasseral , qu'en est til du 56 du chasseral?

Bande télécom -> 790-862 MHz soit canaux 60 à 69. Tout ce qui est aujourd'hui émis là-dedans sera réaffecté.

Le canal 62 du Chasseral n'est de toute façon pas dans le plan "Genève 2006". Le canal 56, lui, est réservé à la Suisse donc restera en place. Le canal 55 de Mulhouse n'est pas dans ce plan donc aussi voué à migrer. A moins qu'il soit réutilisé pour un des 11 multiplexes promis pour 2012, je doute que la promesse soit tenue chez nous :mrgreen:
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 22 Oct 2008 18:11

fx a écrit:Bande télécom -> 790-862 MHz soit canaux 60 à 69. Tout ce qui est aujourd'hui émis là-dedans sera réaffecté.
Pourtant le canal 62 est bien annoncé comme faisant partie du plan de geneve 2006 pour l'emetteur de Strasbourg/Nordheim par exemple...

Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar fx » 22 Oct 2008 18:41

interactv a écrit:
fx a écrit:Bande télécom -> 790-862 MHz soit canaux 60 à 69. Tout ce qui est aujourd'hui émis là-dedans sera réaffecté.
Pourtant le canal 62 est bien annoncé comme faisant partie du plan de geneve 2006 pour l'emetteur de Strasbourg/Nordheim par exemple...

Image

Il va falloir renégocier, au CSA on adore les réaménagements :lol:

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/reponse-arcep-consultcsa-dividendenum-janv08.pdf

La consultation publique du CSA indique que le plan d’utilisation des fréquences à l’extinction de la télévision hertzienne analogique serait " le plan de fréquences adopté lors de la conférence régionale des radiocommunications de 2006 ".

Il s’agit du plan de fréquences à 7 multiplexes figurant dans les accords conclus à la conférence régionale des radiocommunications de 2006 comme base minimale pour régler sur un plan multilatéral les questions d’utilisation des fréquences aux frontières.

Ce plan à 7 multiplexes est insuffisant.

Il ne répond ni aux demandes de multiplexes additionnels pour des services audiovisuels ni aux demandes de protection de la sous-bande susceptible d’être utilisée pour la mise en œuvre des services de télécommunications, telles qu’exprimées notamment dans le cadre de la consultation publique menée par l’ARCEP en 2007 sur les stratégies d’accès au spectre pour les services de communications électroniques. La synthèse et l’ensemble des contributions ont été rendus publics le 7 novembre 2007 (1).

[...]

Il convient de rappeler que le plan à sept multiplexes figurant dans les accords de Genève de 2006 ne représente que la base minimale d’utilisation des fréquences aux frontières entre Etats, définie dans le cadre multilatéral de la conférence de Genève de 2006.

Les dispositions réglementaires des accords de Genève 2006 prévoient expressément la possibilité pour les Etats d’optimiser ce plan minimal en négociant, par la voie de discussions bilatérales, des ressources en fréquences supplémentaires.

[...]

Le dégagement effectif de ces ressources dans un plan cible optimisé demeure naturellement tributaire des négociations bilatérales qui doivent être menées avec les pays voisins concernant l’utilisation des fréquences aux frontières et qui sont dès maintenant de toute manière nécessaires, ainsi que le souligne le rapport de l’ANFr.
Dernière édition par fx le 22 Oct 2008 18:48, édité 1 fois.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Altkirch1 » 22 Oct 2008 18:44

fx a écrit:(où émet-on encore sur 36-37-38 ?).

Le petit rééméteur de 5W de la cimenterie d'Altkirch diffuse, depuis le réaménagement des fréquences, tf1 sur le canal 38 (auparavent 54) et F3 sur le canal 36 (auparavent 60 et on se demande pourquoi il a bougé celui là), ce qui est une abération en sachant que ces 2 canaux bavent sur le 37 tnt de Mulhouse, du coup ce mux est le plus bruité sur altkirch.
Vivement l'extinction de l'analogique ou l'équipement de la cimenterie en tnt mais ça ne semble pas à l'odre du jour pour Altkirch, on va devoir se contenter de Mulhouse.
Altkirch1

Messagepar Dan68 » 27 Oct 2008 11:30

Bonjour ,

j'habite à Riedisheim ( juste a côté de mulhouse )
sur des collines plus exactement et l'antenne du belvedère me fait face .

Mon problème ( j'espère ne pas m'être tromper de sujet ) c'est que sur mon PC , je ne capte rien de la TNT avec different tuner ( une carte et un clé usb Pinnacle )
je capte juste l'analogique , mais de très mauvaise qualité .

Ce qui est plutôt bizarre car j'ai 2 decodeurs TNT, l'un inclus dans une TV , l'autre sous forme de boitier externe dans ma maison et que ceux-ci font à merveille ce qu'ils leurs aient demander.

Alors je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je ne capte pas , cela vient de ma machine mais si vous aviez une piste pour m'aider... :)
merci beaucoup
Dan68

carte tuner tv pour pc

Messagepar pre-ampli68 » 03 Nov 2008 01:17

J'ai le même souci avec une carte Hauppauge hybride (analogique et tnt)installée sur mon pc .L'analogique : c'est assez aléatoire quant à la TNT c'est l'écran noir car le logiciel ne détecte absolument rien.Par contre les adaptateurs TNT que j'essaie sur la même prise fonctionnent à merveille.Je projette de l'extraire du pc pour l'installer chez quelqu'un qui possède une installation collective récemment mise aux normes.On verra à ce moment-là si cela vient du pc qui pourtant est prévu pour, avec un processeur penthium de 3Ghz avec suffisamment de mémoire et media center.
pre-ampli68

carte tuner tv pour pc

Messagepar pre-ampli68 » 03 Nov 2008 01:19

J'ai le même souci avec une carte Hauppauge hybride (analogique et tnt)installée sur mon pc .L'analogique : c'est assez aléatoire quant à la TNT c'est l'écran noir car le logiciel ne détecte absolument rien.Par contre les adaptateurs TNT que j'essaie sur la même prise fonctionnent à merveille.Je projette de l'extraire du pc pour l'installer chez quelqu'un qui possède une installation collective récemment mise aux normes.On verra à ce moment-là si cela vient du pc qui pourtant est prévu pour, avec un processeur penthium de 3Ghz avec suffisamment de mémoire et media center.
pre-ampli68