68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim

Messagepar Video90 » 02 Nov 2009 19:01

message supprimé
Dernière édition par Video90 le 06 Mar 2011 20:33, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar Altkirch1 » 02 Nov 2009 19:37

Eh bien merci de tes mesures qui confirme les premières craintes, j'espère que le sfn sera mieux réglé si c'est possible ou que lors du passage à 100kw de mulhouse on retrouvera la possibilité de recevoir la totalité des mux quelque soit l'altitude à la quelle on se trouve, c'est vrai qu'altkirch est très vallonné et que le fait d'eêtre en hauteur n'est plus un avantage avec la tnt en sfn mais un inconvénient.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar asterix54 » 02 Nov 2009 20:44

bonjour
c'est aujourdhui que le réemetteur de bitschwiller les thann ( grundel) doit etre mis en fonction , j'ai achete une antenne amplifie fais le tour de mon immeuble mais rien ,je n'obtiens juste que 6 chaines qui proviennent je pensent de mulhouse car je les avais deja auparavant
donc petite question cmt peut on savoir réellement si ce reemetteur a ete mis en fonction ??
ou est ce réemetteur je sais qu'il s'appelle grundel ,j'ai meme telephoner a ma mairie qui eux pensait que le numerique se ferait en fevrier 2010( ils sont a l'ouest ) et ne savent meme pas ou le réemetteur sur leur commune

alors y a t il un numero ou l'on peut appelle ?
ou quelqu'un peut il me renseigner ?

cordialement en vous remerciant d'avance
asterix54

Messagepar GuyStNab » 02 Nov 2009 21:04

Bonsoir axtérix54 et bienvenue sur le forum tvnt,

J'ai trouvé ceci
BITSCHWILLER LES THANN.jpg
Vu 1790 fois

Un Pylône sur le Stimpfelrain peut être que c'est celui là :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 02 Nov 2009 21:23

Sur le site du CSA il est donné comme etant au Sud du terrain de foot, entre la route du Rhin et la ligne de chemin de fer..

Il y aura un sujet consacré aux émetteurs mis en services début novembre, demain dans le midi pile sur F3 alsace ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Maweryck » 02 Nov 2009 22:26

Salut a tous

Bon ben il n'y a plus qu'a attendre que cela s'améliore alors qu'il y a 1 semaine cela fonctionnait correctement , heureusement que j'ai reçu un décodeur Tv via le net il y a quelques jours.... :wink:

Au fait " liolerobot " j'habite dans le même lotissement

@ +...............................
Maweryck
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 02 Nov 2009 23:21

Mambobuzzz a écrit:On est a 39kw sur Mulhouse actuellement c'est ca ? C'est la mesure de la puissance du signal cette valeur ?

Notez que vers Altkirch et environs, on n'est aujourd'hui qu'à 12 kW, car il y a une restriction de gabarit vers le sud. Dans trois mois on devrait être à 100.

Comme je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, la réception limite de Mulhouse sur Hirsingue, avec préampli, s'est aussi dégradée avec la mise en service du réémetteur local (mais au moins celui-ci est reçu parfaitement). Pour moi l'idéal serait de supprimer ces petits réémetteurs lors du passage à pleine puissance de l'émetteur principal. Si j'ai réussi à recevoir l'émetteur principal avec les restrictions actuelles dans une zone masquée et défavorable, ça devrait mieux fonctionner avec 8 fois plus de signal, non ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar asterix54 » 03 Nov 2009 05:24

merci pour vos réponses , aparement le reemetteur se trouverait derriere le super u pres de la thur donc a 2 km de chez moi ,j'ai donc comme je vous le disais achete une antenne d'interieur genre plate mais je ne capte que cetaines chaines ,j'habite dans un immeuble renove depuis 3 ans et lors des installations tv ,on nous a installe que des antennes sat ,on peut capter les chaines en analogiques et ancienement tps et canalsat ,je me disais si l'on fesais appel a un antenniste pour remplacer la parabole analogique par un rateau
cela serait il possible tout en sachant qu il y a un genre de repartiteur qui envoi les 3 sat sur un cable coaxiale ?
quel serait le prix approximatif pour ce genre d'installation ??
merci de votre aide
asterix54

Messagepar GuyStNab » 03 Nov 2009 07:20

Bonjour axrerix54,

As tu la possibilité de faire une photo de cet émetteur :?: de facon à voir si il est équipé pour la diffusion de la TNT :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Roofeye » 03 Nov 2009 08:44

asterix54 a écrit:je me disais si l'on fesais appel a un antenniste pour remplacer la parabole analogique par un rateau
cela serait il possible tout en sachant qu il y a un genre de repartiteur qui envoi les 3 sat sur un cable coaxiale ?
quel serait le prix approximatif pour ce genre d'installation ??

Bonjour,

Possible = oui, et autant avoir le beurre et l'argent du beurre, càd dans ce cas garder tous les satellites et injecter le terrestre.
La plupart des répartiteurs mini-collectifs sont prévus avec entrée 40-860 MHz pour le terrestre et la FM.
Le prix dépend d'un grand nombre de facteurs donc le plus simple: demander un ou mieux plusieurs devis et pourquoi pas demander aussi d'essayer la reception du MPX de St Chrischona pour recevoir SF1/SF2/SFInfo/TSI1 et TSR1, le numérique CH passe pas mal dans vallée, ce serait un plus que le sat ne peut pas apporter en ce moment (à moins d'etre CH Bürger)
Roofeye
Grenouille
Grenouille