68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim

Messagepar asterix54 » 03 Nov 2009 09:28

Re merci pour vos réponses je v essaye de prendre l émetteur en photo par contre es ce que un antenniste amateur serait pret peut etre à venir voir l install et meme installé l antenne moyennant finance bien sur , je vais aussi contacté un professionel pour un devis
Merci
asterix54

Messagepar liolerobot » 03 Nov 2009 09:42

à "Maweryck":

bien! on se sent moins seul tout d'un coup :)
Il est vrai que notre lotissement est durement touché vu que toute la colline captait auparavant très bien la TNT depuis Mulhouse Belvédère...

J'ai également en parallèle la réception en ADSL ce qui me dépanne pour le moment.

@++ ;)
liolerobot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Video90 » 03 Nov 2009 09:48

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:27, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 11:15

asterix54 , tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fx » 03 Nov 2009 15:35

A Video90 :
Tout à fait d'accord pour les brouillages - peut-être serait-il mieux de supprimer ces petits réémetteurs d'Altkirch et Hirsingue ? Ou alors la réception de Mulhouse est-elle totalement impossible en bas de la ville ? Si c'était possible, ça pourrait permettre d'activer d'autres réémetteurs, ce qui ferait sûrement très plaisir à nos concitoyens des départements ruraux dont la couverture sera a priori insuffisante...

D'autant plus que si le réémetteur de Hirsingue devait subsister, il faudrait franchement aussi le faire émettre plus fort, car aujourd'hui en TNT il ne porte pas à 5 km et ne couvre de loin pas la zone d'ombre de Mulhouse...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar asterix54 » 03 Nov 2009 20:29

Au nouvelles !!
j'ai testé de me brancher directement avec mon antenne interieur sur le repartiteur (antenne place a l'exterieur cote super u) , je capte quelque chaines je pense maintnt installer un rateau et utiliser le cable de l'antenne fm du mat
quel antenne rateau me conseillez vous ??
doit elle etre forcement amplifie sachant que je suis a 2 km a vol d'oiseau et je n'ai rien qui me gene ??

pour l'adsl je suis actuellement chez free ,j'avais la tv jusqua l'annee derniere mais j'ai eu une baisse de debit ce qui me contraint a regarder les chaines en bas debit (je trouve que la qualite d'image est plus que moche) je prefere celle de la tnt
un technicien est venu inspectez mon installation et n'a pas trouve la cause de la baisse de debit ,il m'a echange les freebox mais cela n'a rien change
je pense que tu veu me parler de la tnt via orangesat,mais en fait je suis deja equipe de la tntsat mais sur mon 2 eme tv et je ne peux connecter qu'un demo sinon ils block
voila pourquoi je desire la tnt et aussi pour pouvoir bientot profiter de la hd qui doit arriver en 2010 sur mon tv lcd tout neuf
merci
asterix54

Messagepar Altkirch1 » 03 Nov 2009 20:38

Aux nouvelles pour Altkirch1 également !

Je viens de relancer un scan ce soir et j'ai récupéré le mux c53 (c54 toujours moisi) alors que ce midi la situation n'avait pas évolué, soit c'est la pluie de cette aprem qui a modifié la propagation en affaiblissant mulhouse soit il y a eu des travaux car, fait troublant, ma fille a regardé la tv cette aprem et elle avait des mélanges des chaines, genre elle tapait 9 et elle avait nrj12. Le mail envoyé au csa par video90 a peut être déjà produit des effets, si seulement c'était ça l'explication.
Suis-je le seul chez qui le c53 est revenu?

Edit: tiens je viens de voir que c+ est numéroté 813 alors qu'avant il était à sa place sur la 4
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Video90 » 03 Nov 2009 22:01

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:27, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Nov 2009 00:00

asterix54 a écrit:je pense que tu veu me parler de la tnt via orangesat
Oui , je voulais parler de ça car ça auraît pu être bien pour dépanner et pas trop cher , mais comme tu n'es pas chez ORANGE , j'oublie cette solution. :wink:

Les antennes râteaux recommandées sur le forum sont les WISI EB66 ou alors la PORTENSEIGNE LAMBDA , des antennes de marques , de très bonne qualité que tu peux trouver pour environ 50 Euros. :wink:

Tu as quoi comme antenne intérieure?
Avec elle tu reçois comment la TV analogique de Altkirch et Mulhouse?
julien74

Messagepar asterix54 » 04 Nov 2009 08:55

Salut l antenne est une plate amplifiée je capte les signaux depuis mulhouse via le réémetteur tnt et hertzien de bitschwiller les thann , peut tu m indiquer ou je pourrais acheter les 2 antennes recommandé ( casto , leroy merlin etc ..) Merci d avance
asterix54