J'habite le meme hameau que Maweryck et Liolerobot, même problème de récéption pour TNT Francaise. J'ai une Yagi large bande pointée sur Cimenterie et Belvédère. Réception TNT Allemande OK, TNT Française avec juste bouquet F2, F3 ... parfois TF1 et NTtruc marchent mais en saccadé. Pour ces chaines, j'ai un signal avec une force signal 94% (amplifié) et une qualité autour de 25. La TV analoque passe super bien et les Allemandes TNT aussi. J'avais cru à une saturation de mon ampli, mais après test récetion directe sur le rateau, pareil.
J'ai appris par Radio Cocotier que dans le journal, un article parlait de réglages de l'émetteur sur la cimenterie. Il serait en phase de test et émetrait sur mêmes fréquences que Mulhouse avec un signal "nul" ou blanc. Il devrait prochainement entrer en service. Avec le numérique, il est possible d'utiliser plusieurs relais sur même fréquence en même phase, le protocole étant résistant aux échos, comme pour le DAB.
Ca serait quand même que TDF éteigne son matériel en dehors des heures de bureau parce que ca m'étonnerait qu'ils prennent encore des mesures après 15h55. En tous cas, si la cimenterie nous balance aussi 100kw de télé on devrait pas avoir de problème de réception, et avec les dioxynes en plus, on terminera bien lobotimisés.
Si l'article échappe au tison, promis je poste.
A+ PO3YEJlb