68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Cimenterie Altkirch

Messagepar PO3YEJlb » 06 Nov 2009 19:35

Salut à tous,

J'habite le meme hameau que Maweryck et Liolerobot, même problème de récéption pour TNT Francaise. J'ai une Yagi large bande pointée sur Cimenterie et Belvédère. Réception TNT Allemande OK, TNT Française avec juste bouquet F2, F3 ... parfois TF1 et NTtruc marchent mais en saccadé. Pour ces chaines, j'ai un signal avec une force signal 94% (amplifié) et une qualité autour de 25. La TV analoque passe super bien et les Allemandes TNT aussi. J'avais cru à une saturation de mon ampli, mais après test récetion directe sur le rateau, pareil.

J'ai appris par Radio Cocotier que dans le journal, un article parlait de réglages de l'émetteur sur la cimenterie. Il serait en phase de test et émetrait sur mêmes fréquences que Mulhouse avec un signal "nul" ou blanc. Il devrait prochainement entrer en service. Avec le numérique, il est possible d'utiliser plusieurs relais sur même fréquence en même phase, le protocole étant résistant aux échos, comme pour le DAB.

Ca serait quand même que TDF éteigne son matériel en dehors des heures de bureau parce que ca m'étonnerait qu'ils prennent encore des mesures après 15h55. En tous cas, si la cimenterie nous balance aussi 100kw de télé on devrait pas avoir de problème de réception, et avec les dioxynes en plus, on terminera bien lobotimisés. --|--
Si l'article échappe au tison, promis je poste.

A+ PO3YEJlb
PO3YEJlb

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux...

Messagepar Video90 » 06 Nov 2009 20:06

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:23, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux...

Messagepar Video90 » 06 Nov 2009 20:17

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:23, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar Altkirch1 » 06 Nov 2009 20:40

Très bonne nouvelle que cette réponse rapide du csa.
Pour faire cesser les troubles il faut, comme hier en fin d'après midi, éteindre la cimenterie !! ..... pour info le c53 fonctionne normalement encore à cette heure, comme si ça ne venait que de mulhouse
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar breglia » 06 Nov 2009 23:45

bonsoir ce matin sur altkirch rue marechal Foch installation d une antenne aucune reception des mux français .
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 07 Nov 2009 11:20

@ breglia: Essaie de rescanner; chez moi, rue des prés, j'ai juste le c53 de mulhouse qui fonctionne (la cimenterie semble éteinte sur ce canal), ça devrait aussi marcher chez toi si ton antenne pointe les 2 émetteurs en même temps à quelques degrés prêt.... l'avenue foch n'est pas très loin d'ici.
Je pense qu'une extinction provisoire de la cimenterie s'impose de plus en plus car malgrès les test et les différents réglages effectués par le diffuseur ces derniers jours le bilan est toujours nul......la semaine prochaine peut être.....
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Video90 » 07 Nov 2009 12:12

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:22, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar LINX68 » 07 Nov 2009 18:54

Bonjour à tous,

Nous habitons à Colmar quartier Hopital Pasteur, et nous rencontrons des problèmes avec la réception TNT depuis le 2 Novembre 2009, nous ne recevons plus ou très mal voire même écran noir, les chaines TF1, TMC, NRJ12.

Nous avons une antenne rateau collective TNT et un téléviseur avec tuner intégré TNT qui a un an.

Par contre nous avons un autre vieux téléviseur avec adaptateur tnt dans une autre pièce qui lui reçoit toutes les chaines TNT Francaises et Allemandes avec une antenne intérieure.

Alors il y a t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait nous expliquer pourquoi cette différence ? l'antenne intérieure serait elle orientée sur un autre émetteur que l'antenne collective ?

Merci pour vos réponses. :Couc:
LINX68

Messagepar Altkirch1 » 09 Nov 2009 19:40

Ce soir sur Altkirch cimenterie il y a du mieux:

c37 puissance plein pot avec une qualité de 100% -> ça semble venir de la cimenterie le sfn semble nickel.
c53 puissance plus faible mais qualité 100% -> ça semble toujours être off sur la cimenterie et donc ne venir que de mulhouse.
c54 puissance plein pot avec une qualité de 100% -> ça semble venir de la cimenterie le sfn semble nickel.
c55 puissance plein pot mais qualité à zéro à 10% à peine.
c65 puissance plein pot mais qualité à 60% environ donc le sfn n'est pas au top mais ça passe sans pixellisations.

J'espère que demain tdf règle toutes les chaines d'Altkirch cimenterie comme le c37 et le c54 et ça sera tout bon.

Ouf ça avance
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Video90 » 09 Nov 2009 20:56

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:22, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille