68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Altkirch

Messagepar Video90 » 16 Nov 2009 00:52

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:17, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Altki

Messagepar Altkirch1 » 16 Nov 2009 11:26

La non diffusion du R1 par Altkirch est effectivement confirmée par le CSA
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=2#carte
Quand on regarde la carte on s'aperçoit que beaucoup de petits émetteurs n'ont pas tout les mux.

Mon antenne dans le grenier marche toujours aussi bien, tout les mux passent sans préampli mais mon voisin qui habite à 100m de là et qui a un préampli ne reçoit toujours pas le c55 et le c65 (à peu prêt comme moi avec mon antenne extérieure), son antenniste lui a dit de patienter après l'extinction de l'analogique pour revoir les réglages.
On s'est amusé chez lui avec une antenne de chambre et on a récupéré le c55 mais seulement en maintenant l'antenne devant sa TV, pas pratique pour regarder les émissions.
Pour ceux qui ne reçoivent pas bien depuis la mise en route de la cimenterie peut être qu'en supprimant physiquement le préampli (et pas en débranchant simplement l'alim) la réception de la cimenterie s'améliorerait, évidement resterait le R1 qui lui ne vient que de Mulhouse.
De toute façon la situation sera bancale jusque dans la journée du 3 février puisque le basculage aura lieu la nuit du 2 au 3 février puis je pense qu'au cours de la journée les petits émetteurs tel Altkirch suivront, je ne pense pas que tout se fera en une seule fois à la même seconde, il faudrait pas mal de personnel.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Altk

Messagepar Maweryck » 17 Nov 2009 23:21

salut a tous

Liolerobot ,PO3YEJlb, comment ca fonctionne de votre coté vous avez toutes les chaines ?????? on devrait peut être diriger nos antennes vers Hirsingue 8)

Franchement et les mamies et papis qui n'ont pas une connexion internet comment il font ???? alors qu'ils avaient tout avant le 28 Oct..........

Au fait vous recevez la suisse romande ???
Maweryck
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Alt

Messagepar liolerobot » 20 Nov 2009 12:47

Salut Maweryck,

Je viens de tester à l'instant. En gros j'ai deux grands absents: les mux R2 et R6... Situation qui n'a donc plus changée depuis plus d'une semaine...

Pour ce qui est de la suisse romande, j'ai fait un petit tracé depuis google earth de ma maison aux emetteurs des rangiers et de bâle. Pour les deux, l'antenne devrait être dirigée vers le haut de la colline... Il faudrait que j'essaie un coup pour voir si ça passe vers chez moi (je suis au bout du lotissement, à coté des maisons de Carspach, relativement en hauteur, mais je ne sais pas si ça suffirait).

@+
liolerobot
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Al

Messagepar Video90 » 21 Nov 2009 00:38

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:16, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Al

Messagepar Maweryck » 21 Nov 2009 12:16

Franchement , ca me fout en rogne alors qu'avant le 28 oct ,on avait toutes les chaines et il y en a qui se disent professionnels bande d' incap..... , la modifications aurait pu se faire après les fêtes , ce que je ne supporte pas c'est d'avoir une télé avec décodeur tnt intégré et être obligé d'utiliser en plus un autre appareil (décodeur numérique via internet )pour pouvoir obtenir les chaines voulues . Que personnes ne viennent me faire la leçon qu'il faut éviter d'avoir plusieurs appareils en marche ou en veille pour le respect de l'environnement et de la terre ....................................... :evil:
Maweryck
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 24 Nov 2009 19:40

Je viens de remarquer que la qualité de tout les mux est à 100% sur altkirch, autrement dit les 2 mux qui nj'étaient pas à 100% (c65 et c55) ont du subir une amélioration depuis lundi.
Un habitant du lotissement illberg ou vallon peut refaire un scan pour voir si il confirme? ça m'étonnerait que l'amélioration ne soit que chez moi.
Merci
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar liolerobot » 25 Nov 2009 15:49

Hello "Altkirch1",

En direct du lotissement de l'Illberg, je viens de refaire un scan. Et tout est revenu effectivement! J'ai récupéré toutes les chaînes qui étaient aux abonnées absentes depuis ces derniers jours.
En espérant que ça tienne dans la durée désormais :?

Maweryck! lance un scan!

Merci en tout cas pour l'info.

@+
liolerobot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 25 Nov 2009 18:50

Cool, il me semblait bien qu'il y avait eu une amélioration, ils ont du finaliser les réglages.
Reste à voir quand mulhouse va passer à 100kw la nuit du 2 au 3 février 2010 si ça marchera toujours (en pensant bien à relancer un scan à ce moment là car les canaux vont changer sur certains mux).
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maweryck » 25 Nov 2009 23:26

OK j'avais laissé mes chaines enregistrées et tout fonctionne à nouveau

SVP n'y touchez plus au règlages je pense que si chez nous cela fonctionne alors chez les autres aussi :lol:
Maweryck
Petit ver
Petit ver