Le canal 31V de Bâle (et environ) fonctionne toujours et sans perte de puissance. J'ai récemment équipé plusieurs installations dont la dernière ce week-end et le signal est toujours correctement reçu. L'autre alternative est le 56V des Ordons qui passe très bien aussi dans notre région (hauteurs Sud-Ouest de Colmar) malgré la proximité du 55 de Mulhouse. C'est d'ailleurs plutôt les canaux 55 et 53 de Mulhouse qui posent plus de problèmes en ce moment, suite à la mise en route de différents émetteurs en SFN sur ces canaux (perte de 5 à 10% au niveau de la qualité) mais le signal reste exploitable. Vivement le 02/02/2010 et le passage aux canaux définitifs. Une solution simple, comme vous êtes à proximité immédiate de l'émetteur de Mulhouse, c'est d'essayer avec une antenne unique en V pour voir si tous les canaux passent, avec peut-être l'adjonction d'un ampli 20dB max à la sortie de l'antenne, c'est la solution la plus simple que je préconise en ce moment si les émetteurs sont dans le même alignement. A tester selon la localisation exacte, en numérique, il n'y a pas de règle précise, seul le résultat compte. Le cas chez moi, J'ai une antenne en V pour 31-56 et une antenne en H pour tout le reste (y compris les chaines D) avec coupleur 2 sorties 1 entrée à l'envers (perte de 3.5dB) et le résultat est le même que chez mon voisin ou j'ai mis l'antenne en V unique et tout passe (20F + 6 CH + 12 D) alors que chez moi, cette configuration fait décrocher les F par mauvais temps. Bonne chance
@+
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Video90 a écrit:LE R5 HD sera activé en Alsace le : 28 septembre 2010
pas en février 2010...
Merci beaucoup Olivier pour ces éclaircissements. Je trouve ce retard assez scandaleux, car sur Mulhouse le R5 bénéficie du canal 24 en remplacement de France 3, en bande basse et à pleine puissance. Si ces gens n'en veulent pas, autant attribuer le canal à un multiplexe existant !
Ceci étant, à côté du retard au démarrage de la Franche-Comté, c'est négligeable...
Aujourd'hui j'ai croisé dans les rue d'Altkirch un véhicule de TDF immatriculé dans le 35 avec le mat de tv télescopique, il était en train de tourner probablement à la recherche d'un site de mesure, son mat était replié. En tout cas pour le moment tout va bien question TNT
depuis lundi j'ai des difficultés a recevoir le multiplexe de tf1 depuis l'emetteur de mulhouse. les autres multiplexes sont parfait. quelqun d'autre a remarqué ce probléme? J'habite dans la plaine entre mulhouse et colmar.
Bonjour, j'ai essayé d'installer un démodulateur Sagem ITD61G FR chez ma fille à Montreux-Jeune. J" capte 21 chaînes au total dont la majorité des Allemandes et le reste des Suisses mais aucune chaîne Française. J'ai fais de même chez moi à Gildwiller, le résultat est strictement le même. J'ai réessayé la même chose sur ma parabole Astra et là aucune chaîne. J'ai contacté le numéro de tél. indiqué dans le guide envoyé à domicile, on me répond que pour le satellite il faut un démo TNT-SAT et il me semble que le mien ne l'est pas. Mais pourquoi alors ne réceptionner sur le rateau que les chaîne allemandes et suisses? Merci pour votre aide avant d'acheter un autre matériel.
Ta fille pointe sur quel émetteur? Quelles chaînes analogiques françaises reçoit-elle?
Toi , tu pointe sur quel émetteur? Quelles chaînes analogiques françaises reçois-tu?
Attention , ce SAGEM est un récepteur TNT Terrestre et doit donc être raccordé à une antenne télé. Il est normal que si tu le branches sur une parabole satellite ça ne marche pas du tout.
Les émetteurs allemands de la Fôret Noire diffusent la TNT avec beaucoup plus de puissance que nos émetteurs TNT français alsaciens , c'est pour ça que tu constates celà.
Merci pour ces réponses rapides. Sur quoi nous pointons?, pour le moment je n'en sais rien. Pour moi, je pense que c'est sur Mulhouse. En analogique nous captons TF1, F2 et F3.