68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Al

Messagepar Video90 » 27 Déc 2009 02:34

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:15, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Al

Messagepar TNT-68 » 28 Déc 2009 15:47

Merci à tous pour tous ces renseignement très précis.
Pour ma part je ne souhaite pas passer par orange ADSL pour la télé, je "rame" déjà assez avec mon dévir à 600Ko.
Ma fille est chez Free et ne peux pas avoir la télé.
Pour ma part j'ai pour le moment ce qu'il me faut et le reste je le verrai avec les beaux jours.
Pour ma fille on ve voir avec son propriétaire puisqu'elle n'est pas la seule locataire (je pense que c'est une antenne collective).

Encore merci à tous et bonne année 20010.
TNT-68

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 19:04

Avec ORANGE SAT , ça n'a aucune incidence sur ton débit internet , contrairement à la TV par ADSL. :wink:

Aurais-tu une photo de ton antenne râteau?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Video90 » 29 Déc 2009 23:49

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:07, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 30 Déc 2009 00:35

C'est bien vu Olivier, et d'ailleurs félicitations pour le compte-rendu détaillé de la situation en Franche-Comté sur ton site.

Des installateurs scrupuleux, ça ne court pas les rues et c'est un bonheur d'en rencontrer ici - je connais des gens en zone bien couverte depuis deux ans en Alsace qui se sont fait refiler du TNTsat... et ceux-ci bombardent de pub sur F3 Alsace en ce moment !

J'ai vu il y a quelques semaines l'imposant bus de "tous au numérique" et rencontré les "ambassadeurs", des jeunes gens de bonne volonté mais qui n'expliquaient pas beaucoup plus que ce qu'il y a dans la brochure (que nous n'avons toujours pas reçue en boîte aux lettres). Alors face à la puissance commerciale de canal, comment lutter ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 14:52

Bonjour Olivier

Pour moi , je considère ORANGE SAT comme une solution de dépannage , une fois la TNT arrivée sur l'émetteur , on peut en effet rendre le décodeur et récupéré ses 49 Euros de caution , on n'y laisse aucune plume. :wink:
A moins que l'on reste pour continuer à recevoir sans abonnement AB MOTEURS , EQUIDIA , ORANGE SPORT INFO.
julien74

Messagepar TNT-68 » 31 Déc 2009 14:55

Bonjour,
merci Olivier pour ces renseignement très pertinents.
Je pense que pour ma fille j'attendrai que l'émetteur de Basançon passe à la TNT.
Pour ma part voici la photo de mon mât.
Je pense faire tomber le surplus actuel. Je ne sais pourtant pas quel est le rateau à garder pour la TNT?
Encore merci.
TNT-68

Messagepar Video90 » 31 Déc 2009 16:57

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:07, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar jmarie » 05 Jan 2010 19:38

bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelles année!!

J'habite traubach le haut, J'ai installer une antenne de marque optex trinappe réf 886069 avec un démodulateur qui est de la marque CGV premio ST1 UW.
orienter vers mulhouse (bèlvédère),je reçois toutes les chaines , suisses, allemandes ,les chaines françaises,mise a part TF1 ,TMC , d'où viens ce problème??? antenne pas assez haute?? antenne de mauvaises qualité???branchement??? je ne sais pas ???
Quelqu’un peux ‘t’il m’aider ????????
jmarie
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amarin

Messagepar interactv » 17 Jan 2010 22:58

Modalités de l'arrêt de la TV analogique en Alsace

Ce qui va se passer

Arrêt de tous les émetteurs
Dans la nuit du 1er au 2 février, à partir de minuit, tous les émetteurs diffusant la télévision en mode analogique et en mode numérique seront éteints. Les émetteurs analogiques s'arrêtent définitivement. Les émetteurs numériques s'arrêtent temporairement, le temps d'effectuer les travaux nécessaires pour ajuster les puissances et les fréquences. Ils seront rallumés quelques heures après. Si vous recevez la télévision par une antenne râteau ou une antenne intérieure, vous serez donc privés temporairement de télévision.

Rallumage progressif dans la journée du 2 février 2010

Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique seront rallumés. Les émetteurs principaux de Strasbourg Nordheim et Mulhouse Belvédère qui couvrent la majeure partie de la population en Alsace seront remis en service en priorité. Ils devraient être rallumés au plus tard le 2 février à 10 heures. Les émetteurs secondaires, c'est-à-dire les émetteurs qui dépendent de ces émetteurs principaux seront rallumés progressivement, après l'allumage des émetteurs principaux. L'ensemble des travaux sur tous les émetteurs devrait être terminé au plus tard le 2 février vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision lorsque l'émetteur dont vous dépendez sera rallumé.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon