bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai donc installer pour l'instant une antenne de marque optex trinappe réf 886069 orienter vers mulhouse (bèlvédère),je reçois toutes les chaines , suisses allemandes , mais malheureusement pas les chaines françaises écran noir , d'où viens ce problème??? antenne pas assez haute?? antenne de mauvaises qualité???branchement??? je ne sais pas ???
oui je reçois TF1, FR 2 et FR3 en analogiques,sans le démodulateur qui est de la marque CGV premio ST1 UW. Là je viens de lancé une nouvelle recherche ,j'ai TSR 1 et TSR 2, ZDF,ARD, quelques chaines locales allemandes! W 9 ,Direct 8, M6, I-télé,et tout le reste des chaines écran noir , pas de signal ??? est ce que mon antenne et trop basse ?( j'habite dans une cuvette) D'ou viens le problème ?????
L'image est belle sur TF1 / F2 / F3 en TV analogique?
Tu as bien pointé ton antenne comme ça?:
En analogique , tu ne reçois pas CANAL+ , la 5 et la 6?
Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org , apparement , à la fin de la TV analogique sur Mulhouse en février 2010 , tu devrais recevoir beaucoup mieux la TNT.
oui en analogique l'image est belle sur les 3 chaines ,ainsi que sur canal+ on a jamais eux ni la 5 ni la 6 sur traubach?? effectivement mon antenne est pointée comme sur la photo, pourquoi c'est pas juste????? Mon voisin viens de laisser installer une nouvelle antenne, il me semble qu'il est beaucoup plus haut avec sont antenne,part contre j'ai vu que ces brins sont horizontale et moi je suis en vertical ,cela a t'il une influence???? Demain si le tps le permet je vais rallonger mon mat de 1.5mts , on verra bien ?????
c'est une antenne de marque optex trinappe réf 886069 voir photo de julien 74 posté ce jour , pas de filtre ni de coupleur d'installer je reçois TSR 1 et TSR 2, ZDF,ARD, quelques chaines locales allemandes! W 9 ,Direct 8, M6, I-télé,et tout le reste des chaines écran noir , pas de signal ???
Normal pour la 5 et la 6 , la puissance en analogique de ces 2 chaînes est minuscule sur l'émetteur de Mulhouse et ça couvre à peine la ville de Mulhouse , donc c'est tout à fait normal que tu ne captes pas la 5 et la 6 en analogique.
Ton antenne n'est pas une bonne antenne pour recevoir CANAL+ analogique , pourtant tu la reçois quand même doncta réception de Mulhouse n'est pas si mal que ça...
Oui ça a une influence , pour recevoir la TNT Française , il faut à tout prix que tu mettes ton antenne avec les brins en position horizontale comme sur la photo , sinon ça ne marchera pas bien...
Tu as combien de prises TV murales? Vois-tu marqué une référence sur le câble?
Bonjour, ma réception TNT du multiplex suisse sur le 31V a complètement disparu depuis 2 semaines, ( Novembre / Décembre 2009 ) alors qu ' il fonctionnait encore passablement ( avec coupures ) il y a 3 - 4 semaines... Les signaux d 'Obertüllingen et de Sank-Chrischona sur le mème canal auraient-ils tendance à s 'annuler ?
C'est une situtation qui n 'est plus gérable .... Qui capte encore ce Canal en Alsace entre Mulhouse et Colmar, dans quelles conditions et avec quel équipement ....?
Merci. Meilleures salutations à tous...
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2) 1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2) Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB ) Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse. Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.