Bonjour, pour répondre aux questions précises : les canaux chez moi sont (pour ma fille elle n'arrive pas à me le dire): TF1 sur canal 27 F2 sur 21 F3 sur 24 Canal+ sur 25 Les suisses on ne les reçoit plus depuis longtemps. Les allemandes pour moi oui pour ma fille non.
Si l'on en croit le site www.matnt.tdf.fr : - Montreux-Jeune est 100% couvert par la TNT de Mulhouse Belvédère. - Gildwiller est 100% couvert par la TNT de Mulhouse Belvédère.
Un autre site web www.tnttest.org indique: - Montreux-Jeune en analogique est à cheval entre Mulhouse et Besançon Lomont , en TNT Mulhouse est reçu , mais à la fin de la TV analogique la TNT de Mulhouse sera encore mieux reçue ainsi que la TNT de Besançon de Lomont. - Gildwiller c'est un peu la même situation que chez ta fille.
Si tu le veux , tapes l'adresse de ta fille et après la tienne sur ce site www.tnttest.org pour visualiser encore plus précisément "la situation TNT" chez ta fille et chez toi. En tous cas , selon ce site web , Altkirch n'est absolument pas reçu dans ces 2 communes.
Petite question , ta fille reçoit sur FRANCE 3 analogique les actualités régionales de Franche-Comté ou de l'Alsace? Toi , tu es chez ORANGE pour l'ADSL? Peux-tu nous faire une photo de ton antenne télé rateau?
Ta fille a combien d'antenne sur le mât? A l'occasion , pourras-tu nous faire une photo de l'antenne télé de ta fille?
Je suis presque certain que dans cette zone, c'est Mulhouse qui est reçu (très facilement, même en numérique, dont le signal reçu doit être à peu près aussi fort que l'allemand). Il y a très certainement un coupleur à plusieurs entrées sélectives sur ces installations, dont une 21-27 pour Mulhouse. C'est un peu étonnant à cet endroit que le deuxième râteau orienté vers l'Allemagne ne permette pas la réception des canaux numériques français, car ceux-ci sont proches des canaux qui ont toujours été utilisés par l'Allemagne et c'est presque la même direction. L'émetteur suisse du Chasseral me semble aussi assez facile à recevoir dans cette zone, mais à condition d'avoir un râteau bien orienté et en position verticale. Est-ce le cas ? 21 chaînes, ça voudrait dire que le multiplexe suisse alémanique est aussi reçu, peut-être aussi en provenance du Chasseral mais celui-ci est faible... et Bâle me semble difficile à accrocher dans cette région, j'ai déjà fait un essai infructueux. Si nous pouvions peut-être connaître le numéro du canal reçu, le 31 ou le 62 ?
fredo68 a écrit:depuis lundi j'ai des difficultés a recevoir le multiplexe de tf1 depuis l'emetteur de mulhouse. les autres multiplexes sont parfait. quelqun d'autre a remarqué ce probléme? J'habite dans la plaine entre mulhouse et colmar.
J'pensais que c'etait du a mon antenne de base, mais bon, j'ai ca aussi. :/
En réponse à julien74 et fx, merci à eux. C'est bien vu, pour ma fille il semble effectivement qu'elle capte Besançon. Sur France3 elle a effectivement les infos de Franche-conté. Sur son mât elle a un rateau et une parabole pointée je ne sais où (j'attends une photo).
Pour ma part j'ai 4 rateaux (je me souviens qu'il y en avait un pour les allemandes, un autre pour les suisses, un pour France3 régional et le dernier je ne sais pas (peut-être canal+?). En adsl je suis chez Orange. Par une parabole j'ai astra et l'abonnement à Canalsat, l'autre je l'utilisais avant pour les Françaises (double tête pour télécom a et b). Merci et bonne soirée.
Tu as le téléphone ADSL chez ORANGE? Si oui , tu peux te procurer un décodeur ORANGE SAT pour seulement une caution de 49 Euros pour recevoir les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + TV5 + AB MOTEURS + ORANGE SPORT INFO + TV8 MONT BLANC + KTO + les TV en clair du satellite ATLANTIC BIRD 3 (nouveau nom du satellite TELECOM 2B). Par contre , il faut que tu branches ce décodeur à la LIVEBOX. De quelle année date la parabole TELECOM 2A / 2B? Quelle est la marque de la tête de la parabole? Tu aurais une photo de ton râteau?
Ta fille est chez ORANGE pour l'ADSL? Si ta fille est chez ORANGE , elle peut aussi avoir le déco ORANGE SAT qui fonctionne à la fois sur le satellite ASTRA 1 et HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3. Qui a pointé sa parabole? Ta fille devrait normalement capter la TNT Terrestre française en mai 2010 sur son émetteur de Besançon Lomont. En analogique , elle doit recevoir: TF1 canal 47 (fréquence 679 MHZ). FRANCE 2 canal 41 (fréquence 631 MHZ). FRANCE 3 FRANCHE-COMTE canal 44 (fréquence 655 MHZ). CANAL+ canal 03 (fréquence 60 MHZ) -> mais je ne suis pas sûr qu'elle capte car elle n'a pas d'antenne VHF pour capter cette bande de fréquence spéciale.