68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amari

Messagepar Kabé » 20 Jan 2010 12:59

bonjour,

depuis quelques jours je ne capte plus certaines chaines sur Kaysersberg :
14/15/16/17/18 ne sont plus retrouvées par la recherche automatique
alsatic tv est retrouvée

d'autres dans le même cas ?

ça peut être du aux changements à venir pour février ?

merci @+

Kabé.
Kabé

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amari

Messagepar Franck Morin » 20 Jan 2010 17:39

je ne suis pas au courant pour le R2 de Kaysersberg (je suppose que la chaine 8 est aussi concernée), mais voici le diagramme de transition du CSA pour Mulhouse Belvédère, pour ceux que ça interesse.

la date du passage au plan cible n'est pas encore connue. Elle dépendra de l'extinction des régions voisines et des pays étrangers.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar interactv » 20 Jan 2010 17:53

Il est a noté que sur Mulhouse le R5 (C24) ne sera finalement pas mis en service le 2 fevrier...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Kabé » 20 Jan 2010 21:42

Franck Morin a écrit:je ne suis pas au courant pour le R2 de Kaysersberg (je suppose que la chaine 8 est aussi concernée),

exactement, la 8 n'est plus là non plus.

pardon pour ma question de néophyte --|-- , mais c'est donc "normal" ? je peux en conclure bêtement que c'est dû aux changements à venir et que je dois vérifier de temps en temps si ça marche ?

merci :)
Kabé

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2010 22:13

Kabé a écrit:pardon pour ma question de néophyte --|-- , mais c'est donc "normal" ? je peux en conclure bêtement que c'est dû aux changements à venir et que je dois vérifier de temps en temps si ça marche ?

merci :)

Eh bien non, à priori, ce n'est pas normal que tu ne reçoives plus les chaines du R2 (8, 14, 15, 16, 17 et 18). puisque l'émetteur de Kaysersberg les diffuse normalement.
Il y a peut-être un problème ponctuel sur l'émetteur, mais dans ce cas tu ne serais pas le seul impacté, ou bien tu as un problème de réception sur ce multiplex. Tes voisins ont-ils le même problème ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amarin

Messagepar boni » 21 Jan 2010 12:22

bjr habitant à kaysersberg j'ai verifie les chaines tout est ok nickel....
boni
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amarin

Messagepar xylophage » 23 Jan 2010 14:28

xylophage
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Alsace, Bas Rhin,Eurométropole Strasbourg,Lingolsheim

Messagepar virago » 23 Jan 2010 20:43

Salut à tous

je poste ici pour un petit soucis de reception des chaines françaises en Numérique pour ma mere

elle est situé dans le sud 90 à 4kms de la Suisse mais l'antenne est vers un emetteur alsacien pas celui de belfort

Donc en analogique elle a 4 chaines, de bonnes qualités, mais la date du 2 fevrier arrive et elle est fan d'une série sur la "3"

Apres l'achat d'un decodeur pour la reception TNT, GROSSE mauvaise suprise, 10 chaines allemande, 3 suisses, 0 française....

Est ce normal,???

Merci
virago

Messagepar GuyStNab » 23 Jan 2010 21:36

Bonsoir virago et bienvenue sur les forums tvnt.net :wink:

Fais ce test, en indiquant l'adresse précise... et decris nous un peu l'antenne, une photo serait aussi la bienvenue :wink:
Indiques aussi les fréquences des canaux analogiques.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar virago » 23 Jan 2010 21:55

Merci de la réponse

j'ai fait le test, j'ai ça comme réponse:

"sig:0/5 | MULHOUSE | Partiellement en service (voir détails)" et " sig:1/5 | MULHOUSE | Mise en service à venir : 02/02/2010"

Ca explique?

Perso je n'ai pas ce genre de soucis,j'ai le cable, enfin pour le peu que je regarde la TV :mrgreen:

Sinon c'est une antenne d'interieur de marque "SEDEA" qui fonctionne tres bien
virago