68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux...

Messagepar Roofeye » 09 Nov 2009 20:59

LINX68 a écrit:Nous avons une antenne rateau collective TNT et un téléviseur avec tuner intégré TNT qui a un an.
Par contre nous avons un autre vieux téléviseur avec adaptateur tnt dans une autre pièce qui lui reçoit toutes les chaines TNT Francaises et Allemandes avec une antenne intérieure.
Alors il y a t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait nous expliquer pourquoi cette différence ? l'antenne intérieure serait elle orientée sur un autre émetteur que l'antenne collective ?

Probablement le même émetteur pour les deux réceptions
Question: les autres appartements branchés sur l'antenne collective ont ils aussi le même problème?
Si oui voir avec le responsable de l'installation
Si non refaire une recherche des chaines sur le TV incriminé, en cas d'échec: faire vérifier le signal à la prise par un professionnel

Altkirch1 a écrit:Ce soir sur Altkirch cimenterie il y a du mieux:

c37 puissance plein pot avec une qualité de 100% -> ça semble venir de la cimenterie le sfn semble nickel.
c53 puissance plus faible mais qualité 100% -> ça semble toujours être off sur la cimenterie et donc ne venir que de mulhouse.
c54 puissance plein pot avec une qualité de 100% -> ça semble venir de la cimenterie le sfn semble nickel.
c55 puissance plein pot mais qualité à zéro à 10% à peine.
c65 puissance plein pot mais qualité à 60% environ donc le sfn n'est pas au top mais ça passe sans pixellisations.

J'espère que demain tdf règle toutes les chaines d'Altkirch cimenterie comme le c37 et le c54 et ça sera tout bon.

Ouf ça avance

comme quoi le SFN peut fonctionner meme avec les parametres exigeants du systeme choisi en France, par contre il est incompréhensible et irresponsable de mettre et surtout de laisser en service un emetteur non réglé
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux...

Messagepar Video90 » 09 Nov 2009 21:08

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:21, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Nov 2009 13:44

Je crois que le réglage du SFN en TNT est très délicat , selon la distance avec l'émetteur local , le brouillage avec l'émetteur distant , un réglage du SFN peut être parfait pour 1 personne et mauvais pour 1 autre personne selon où il habite sur la commune. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Altkirch

Messagepar Altkirch1 » 10 Nov 2009 19:10

Pas d'amélioration ce soir sur Altkirch cimenterie, toujours les mêmes observations qu'hier soir, mais que se passe-t-il?
J'espère que ça va bouger et ne pas rester comme ça.
Peut être attendent-ils un camion technique pour faire des mesures dans la zone de couverture avec différents réglages temporaires de sfn suivant les mux pour savoir lequel adopter au final?
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse,Kaysersberg,Hirsingue,Lapoutroie,Masevaux,Munster,St Amarin,Altkirch

Messagepar Roofeye » 10 Nov 2009 19:35

Euh… ok,
Mais souvenons nous qu’il a fallu prés d’un an aux équivalents CH pour régler le SFN de l’émetteur des Ordons, pourtant les paramètres des émissions de la SRG SSR ont été choisis pour le SFN à grande échelle.

Voyons les avantages :) possibles : ils restent les chaines Analogiques et D et CH en numérique, bref un peu moins d’intox Parisiennes, est ce vraiment un problème ? <----
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Altkirch1 » 11 Nov 2009 13:38

Après une expédition ce matin dans mon grenier j'ai remis en service une ancienne antenne à l'intérieure du grenier et après plusieurs essais de position j'ai trouvé un endroit à 5m de mon antenne extérieure où je reçois tout les mux, signal forcément plus faible et qualité pas à 100% sur tout les mux mais le plus faible (lec53 de mulhouse) reste à 50% de qualité et tout ça sans pré-ampli....reste à voir quand j'aurai de la neige sur les tuiles.
Mieux encore, j'ai testé sur la tv des enfants et j'ai tout les mux avec une simple antenne de chambre pré amplifiée.
Donc comme disait julien74 la position de l'antenne est très importante.
J'attends maintenant la nuit du 2 au 3 février 2010 pour voir ce que donne la bascule des canaux vers la bande IV et surtout la montée en puissance et la modification des gabarits de rayonnement.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Video90 » 11 Nov 2009 13:39

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:18, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 11 Nov 2009 14:15

Philippe Levrier, pdt de FTN, avait annoncé l'arrivée de ces bandeaux "dans les prochains jours", lors de la journée de communication du 3 novembre.
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xb0zew ... 12009_news
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Altkirch1 » 11 Nov 2009 21:34

Je viens à l'instant de regarder le journal de tf1 en analogique (ça pique les yeux!) et j'ai pas vu de bandeau
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maweryck » 15 Nov 2009 22:35

Salut a tous

Franchement cela fait 3 semaines et cela n'a pas très évolué question amélioration :x et puis si il faut attendre jusqu'à Février ben bonjour les fêtes de fin d'année :?
Maweryck
Petit ver
Petit ver