68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 02 Fév 2010 20:47

philoud90 a écrit:
fredo68 a écrit:petite constatation.

r2, r3, r4 et r6 sont nettement plus puissant , signal de meilleure qualité.
par contre sur r1 jai perdu un peu niveau qualité.
j'habite a coté d'ensisheim.

quelqun d'autre a til aussi ce phenomene?

Idem pour moi
Je me trouve à Menoncourt (entre Mulhouse et Belfort - 5 km de Belfort)
Je reçois R2, R3, R4, R6 sans soucis (Mulhouse Belvédère)
Je ne reçois pas le R1 ... Puissance trop basse ?

Je recevais France 2 en analogique, je ne la reçois plus en numérique, c'est vraiment pas correct, merci le CSA !

avant le 2fevrier recevais tu mieux le r1 ?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar virago » 02 Fév 2010 20:48

Salut à tous

le soucis de réception pour ma mère est résolu, vu que Mulhouse emet en numérique

je pensais qu'aujourd'hui elle n'aurai plus que 2 chaines, TSR1&2 et bien non elle en a 23!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est perdu :mrgreen:
virago

Messagepar GuyStNab » 02 Fév 2010 20:50

:D C'est super... :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chrisexplorer » 02 Fév 2010 21:00

Zimmerbach

sig:3/5 | ZIMMERBACH | En service
réception possible à cet emplacement à Walbach (68230)
TNT-R1 53V 140° 0.6km 56.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 27V 140° 0.6km 58.9dBµV/m non en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 54V 140° 0.6km 55.9dBµV/m non en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 37V 140° 0.6km 57.7dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 24V 140° 0.6km 59.3dBµV/m non en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 21V 140° 0.6km 62.8dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

une petite question qui m'interpèlle.. on voit ici grâce au site http://www.tnttest.org/ que sur ZIMMERBACK, et c'est un exemple, car il existe d'autres endroits où la situation est comparable, il n'y a pas le R2 ni le R3 et encore moins le R5 diffusés.
est-ce provisoire, ou la situation est-elle définitive? les habitants devront obligatoirement se munir d'une parabole pour capter les chaines manquantes? d'autant plus que ZIMMERBACH est trop éloignée de Mulhouse.

je ne trouve pas ça normal, pour moi un émetteur devrait avoir le même nombre de chaînes pour tous. Perso, je ne suis pas concerné, mais c'est quand-même révoltant.

merci de répondre à cette question.
chrisexplorer
Petit ver
Petit ver

Messagepar soso68300 » 02 Fév 2010 21:10

Bonjour,

Je ne reçois plus le R6 sur Saint-louis dire qu'avant cela marchait bien, Vous avez une idée.

Merci
soso68300

Messagepar fx » 02 Fév 2010 21:29

chrisexplorer a écrit:une petite question qui m'interpèlle.. on voit ici grâce au site http://www.tnttest.org/ que sur ZIMMERBACK, et c'est un exemple, car il existe d'autres endroits où la situation est comparable, il n'y a pas le R2 ni le R3 et encore moins le R5 diffusés.

On va sur http://www.tousaunumerique.fr/regions.php?reg=alsace et on y lit :

Emetteurs de Natzwiller / Saales/ Ranspach et Zimmerbach
Si vous dépendez de l'un de ces émetteurs, vous ne recevrez pas Direct 8, BFM, Virgin, France 4, Gulli, i-télé, TPS STAR, CANAL+ HD, CANAL+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète

Emetteurs de Bitschwiller / Schirmeck 2 ? Côte du Château / et éventuellement Schirmeck 1- Freconrupt
Si vous dépendez de l'un de ces émetteurs, vous ne recevrez pas Direct 8, BFM, Virgin, France 4, Gulli ni i-télé.

Ceci est dû au fait que les chaînes décident des endroits où elles veulent être diffusées, et que certaines optimisent (financièrement) leur couverture pour atteindre le seuil minimal fixé dans leur cahier des charges. Sur les 1600 émetteurs numériques prévus, je crois que R2 et R3 se passeront d'environ 200 d'entre eux, évidemment ceux qui couvrent peu de foyers.

Pour toute réclamation, il faut s'adresser aux députés qui votent les lois fixant les seuils minimaux de couverture. Sinon, pour être constructif, on peut utilement rappeler qu'il y a une aide à la parabole de 250 euros sans condition de ressources pour les foyers dont la réception terrestre disparaît. Il ne faut quand même pas exagérer : mes parents, comme de nombreux habitants de zone frontalière, n'ont jamais reçu les réseaux 5 et 6 en analogique, et Canal+ uniquement avec une image pleine d'échos, car le réémetteur local n'était pas équipé. Personne ne leur a payé les milliers de francs que coûtait l'installation d'une parabole il y a vingt ans.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fx » 02 Fév 2010 21:32

soso68300 a écrit:Bonjour,

Je ne reçois plus le R6 sur Saint-louis dire qu'avant cela marchait bien, Vous avez une idée.

Merci

Problème de couplage, de filtrage en collectif, ou d'orientation d'antenne. Le R6 est sur le canal 21 qui est le plus bas possible en UHF, donc celui qui se propage le mieux, alors qu'avant il était sur un canal du haut de la bande. Il est fort bien reçu à Saint-Louis.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar soso68300 » 02 Fév 2010 21:36

Encore merci en clair il on changer le canal j'étais pas au courant.
soso68300

Messagepar philoud90 » 02 Fév 2010 23:31

fredo68 a écrit:
philoud90 a écrit:
fredo68 a écrit:petite constatation.

r2, r3, r4 et r6 sont nettement plus puissant , signal de meilleure qualité.
par contre sur r1 jai perdu un peu niveau qualité.
j'habite a coté d'ensisheim.

quelqun d'autre a til aussi ce phenomene?

Idem pour moi
Je me trouve à Menoncourt (entre Mulhouse et Belfort - 5 km de Belfort)
Je reçois R2, R3, R4, R6 sans soucis (Mulhouse Belvédère)
Je ne reçois pas le R1 ... Puissance trop basse ?

Je recevais France 2 en analogique, je ne la reçois plus en numérique, c'est vraiment pas correct, merci le CSA !

avant le 2fevrier recevais tu mieux le r1 ?

Non, le R1 n'a jamais marché chez moi, mais ils devaient augmenter la puissance hier !
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver

Messagepar Florentdu68 » 02 Fév 2010 23:38

Aucun soucis pour ma part sur l'émetteur Mulhouse, Puissance largement augmenter.
Allez maintenant plus que la HD, si seulement il pourrai la mettre pour la coupe du monde, mais bon c'est pour septembre :cry:
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle