68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 03 Fév 2010 16:05

idem pour moi c le r1 qui me pose le plus de probleme
fredo68
Grenouille
Grenouille

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar shamrock68 » 03 Fév 2010 16:57

Idem sur une tv Beko avec tuner integré et antenne interieure du coté de Rouffach, seul le R1 est introuvable. Peut être que le tuner n'est pas super sensible. Je vais voir à l'occasion en rajoutant un boitier externe..
shamrock68
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 03 Fév 2010 17:01

R5HD en Alsace confirmé le 28 sept 2010
03-02-2010

Le journal officiel de ce jour fait état de la décision du CSA fixant le calendrier de mise en service de fréquences attribuées à des services de télévision en haute définition . La diffusion du multiplex R5, qui transporte TF1HD, France2HD et M6HD, devrait donc débuter dès le 28 septembre 2010 sur les principaux émetteurs alsaciens et au plus tard le 30 janvier 2012 sur les émetteurs secondaires de la plaque Alsace.

Seront activés au plus tard le 28 septembre 2010 les émetteurs alsaciens suivants:

* 68 : Mulhouse

Seront activés au plus tard le 30 janvier 2012 les émetteurs alsaciens suivants:

* 68 : Altkirch - Bitschwiller les Thann - Guebwiller - Hirsingue - Kaysersberg - Lapoutroie - Massevaux - Munster - Oderen - Orbey - Ranspach - St Amarin - Zimmerbarch

Les canaux affectés à la couverture de ces zones et leurs conditions d’utilisation seront précisés ultérieurement par le CSA et publiés sur son site internet.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Schell » 03 Fév 2010 17:35

gédéhem a écrit:
Schell a écrit:j'ai eu un soucis semblable il n'y a pas longtemps.

De quel ordre etait ton soucis ?

Merci

Guy

Ben la qualité de réception se dégradait petit à petit au point que certaines chaînes n'étaient plus captées.
J'ai changé le boitier de branchement et c'est revenu. Certains boitiers vendus sont vraiment de super mauvaise qualité.
Schell
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredo68 » 03 Fév 2010 17:44

bon pour ceux que ca interesse.
le r1 est géré par tdf contrairement au r2,r3,r4,r6 qui est geré par towercast.

donc comme je suis pas le seul a avoir de sproblemes sur le r1 j'en deduit que peut etre la puissance de ce multiplexe n'est correctement dirigé vers certain secteur etc....et que peut etre il faut modifié la puissance.
voici le lien de contact : http://www.tdf.fr/69.html.

si plusieurs personnes envoi un petit mail peut etre que tdf essayera de voir dou vient le probleme. (préciser bien dans le mail 'emmeteur concerné "mulhouse belvedre par exemple)
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 19:00

Bonjour gédéhem , :Couc:

Demandes à un voisin dans ton immeuble qui a perdu les 6 chaînes analogiques , c'est sûr qu'il n'est pas câblé lui. :wink:

Si problème identique chez les voisins , Il faut en effet prévenir le concierge ou le syndic ou la copropriété pour régler l'antenne collective.
Si pas de problème chez les voisins , cela peut venir par exemple de la mauvaise qualité du cordon coaxial entre la prise TV murale et ta télé par exemple ou en dernier lieu d'une moins bonne qualité de ton tuner TNT intégré de ton téléviseur.

Tu as combien de télé chez toi?
Depuis chez toi vois-tu le pylône TDF de Mulhouse Belvédère?
Dans la pièce où se trouve ta télé , as-tu une fenêtre qui donne en direction de ce pylône?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar megflo » 03 Fév 2010 21:07

Hier au soir (2 février) en rentrant du boulot j'ai lancer un scan sur mon adaptateur TNT tel que préconisé sur la brochure magique du gouvernement.
Depuis je n'ai plus R1 et R3 alors que la veille il n'y avait aucun problème (en TNT bien entendu). Exit France2, 3 ... Canal+...
renseigenement pris chez mes voisins: même problème. Pourtant nous n'avons pas changé le pointage de l'antenne (Mulhouse belvédaire) et les canaux de ces 2 bouquets n'ont pas changé.
D'où peut venir ce problème et quelle solution?

Merci d'avance pour votre aide
megflo

Messagepar frafrem » 03 Fév 2010 22:33

Je suis situé sur les hauts de Belfort. Avant le 2 février 2010, réception impeccable de toutes les chaînes TNT.
Depuis le 2 février, je reçois R1 et R4, mais plus R2 et R6.

En fait, les canaux aient changé comme suit:
sig:4/5 | MULHOUSE | En service
très bonne réception à cet emplacement à Belfort (90000)
TNT-R1 53H 78° 39.8km 63.7dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 27H 78° 39.8km 64.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 54H 78° 39.8km 63.7dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 37H 78° 39.8km 65.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 24H 78° 39.8km 68.8dBµV/m démarrage:28/09/2010 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 21H 78° 39.8km 65.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

J'ai tout effacé et conduit une nouvelle recherche des chaînes, ...et tout marche à nouveau correctement avec une qualité améliorée.
frafrem

Messagepar gédéhem » 04 Fév 2010 13:08

:Couc: Julien,
Merci pour ta réponse.

julien74 a écrit:Si problème identique chez les voisins , Il faut en effet prévenir le concierge ou le syndic ou la copropriété pour régler l'antenne collective.

Oui apparamment problème aussi chez les voisins.Donc je pencherais pour un problème sur l'antenne collective.
Je vais contacter le syndic pour voir avec lui ce problème.
julien74 a écrit:Tu as combien de télé chez toi?

Une télé
julien74 a écrit:Depuis chez toi vois-tu le pylône TDF de Mulhouse Belvédère?

Non. Je suis à 1,625 km de Mulhouse Belvédère, à vol d'oiseau.
julien74 a écrit:Dans la pièce où se trouve ta télé , as-tu une fenêtre qui donne en direction de ce pylône?

Oui.

Cordialement

Guy
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Fév 2010 13:54

Bonjour , :Couc:

OK , même si tu ne vois pas le pylône , tu es tellement près de cet émetteur sur-puissant et ta fenêtre donne dans sa direction que je penses qu'une simple antenne intérieure parabolique pour suffire à te permettre de recevoir la TNT en attendant pour dépanner.

Je te conseilles l'antenne OMENEX Florida réf.962020 à 24 Euros chez GEANT.
Image

Sinon , si ce n'est pas urgent , essayes de contacter concierge , syndic , copropriété pour faire venir un antenniste pour régler l'installation collective.
Il n'y a pas d'atenne à changer , juste un filtre à régler pour laisser passer les nouveaux canaux utlisés par Mulhouse en TNT.

Tiens-nous au courant. :wink:

@ megflo: Tu habites en maison ou en immeuble?
Quel est le nom de ta commune?
julien74