68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 04 Fév 2010 22:42

Bonsoir , :Couc:

Tu vois l'émetteur TDF depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Xarann » 05 Fév 2010 01:13

Kabé a écrit:bonsoir,

je capte bien toutes les chaines depuis mon dernier message d'il y quelques temps, une réorientation légère de l'antenne (intérieure) à corrigé le tir. Mais........

car il y a toujours un mais....

depuis 3/4 jours en gros le son a des micro-coupures, sur toutes les chaînes, mais uniquement le soir :blablabla: :?: :?: :?: ?

nouvelles recherches des canaux à quelques reprises
de nouveaux des ajustements d'antenne
ce soir par exemple, NT1 nickel puis d'un coup ça micro-coupe, on dirait du rap.
j'habite kaysersberg

c'est grave docteur ?

merci :)

Vous avez dépointé l'antenne pour moins bien recevoir ou non ?
Certains adaptateurs semblent mal supporté les nouvelles puissances si l'on est trop pret de l'émetteur.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Roofeye » 05 Fév 2010 08:22

ulionken a écrit:L'accueil est maintenant parfait sur tous les canaux, aussi sur le R6. C'est beaucoup mieux que la prévision sur http://www.tnttest.org/: :roll:

Hallo,

Bonne nouvelle pour la meilleure reception, TNTTEST donne un resultat purement theorique qui semble en effet s'averer faible en ce qui concerne l'emetteur de Mulhouse.
Peut etre volontaire afin de ne pas affoler nos voisins CH dont les autorités ne veulent pas de radio fréquences F chez eux :D
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar gédéhem » 05 Fév 2010 12:24

:coucou: à tous,

Une chose bizarre ce matin.

En débranchant le câble d'antenne de sa prise murale de mon appartement oh ! miracle R6 et R3 sont là présents et de bonne qualité. :D
De plus R1 que je recevais très mal est "exellent" dixit le tuner intégré de ma télé.
Donc mon probléme de réception vient bien de l'antenne collective puisque quand je l'évite c'est tout bon.
J'ai demandé d'ailleurs le passage de l'antenniste de la copro.

Par contre je ne reçois toujours pas les chaines suisses et certaines allemandes. :?:

L'explication ne serait-elle pas celle de Xarann :
Xarann a écrit:Certains adaptateurs semblent mal supporté les nouvelles puissances si l'on est trop pret de l'émetteur.

Merci de vos réponses

Guy
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 12:39

Tu reçois tellement fort l'émetteur de Mulhouse que même juste avec le câble ça marche. :D
Moi je pense que c'est un filtre sur l'antenne collective qui passe à la trappe les canaux TNT que tu reçois mal.
julien74

Messagepar gédéhem » 05 Fév 2010 14:53

julien74 a écrit:Tu reçois tellement fort l'émetteur de Mulhouse que même juste avec le câble ça marche. :D
Moi je pense que c'est un filtre sur l'antenne collective qui passe à la trappe les canaux TNT que tu reçois mal.

C'est ce que je pense aussi.

Merci Julien

Guy
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 18:04

Tu n'aurais pas une simple antenne téléscopique toute bête à brancher sur ta télé pour essayer?
julien74

Messagepar ulionken » 05 Fév 2010 21:27

Bonsoir :Couc:

Roofeye a écrit:Peut etre volontaire afin de ne pas affoler nos voisins CH dont les autorités ne veulent pas de radio fréquences F chez eux :D

:lol:

Il y a peut-être une explication technique: Une colline (Tüllingerberg) se situe entre l'émetteur et ma maison. Je ne vois pas l’émetteur Mulhouse. Les ondes sont diffractées à la colline, mais http://www.tnttest.org ne calcule pas complètement cet effet.
ulionken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kabé » 05 Fév 2010 22:07

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu vois l'émetteur TDF depuis chez toi?

je vois l'émetteur à 500m à vol d'oiseau, en hauteur.

je n'ai pas "dépointé", mon antenne est toute simple (sans rateau je veux dire) , et ce n'est que depuis quelques jours que ce phénomène se passe.
ce soir encore :
20h15 = allumage de la TV, très bien
21h00 ça commence à moins bien passer --|--
celà pourrait-il être lié à la TV qui "chaufferait" ?

merci.
Kabé

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 22:18

Je ne pense pas que ça vienne de la TV qui chauffe... :wink:
Tes voisins ont le même soucis que toi?
Tu as quoi comme antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as un ampli ou pré-ampli sur ton installation?

Ton soucis tombe pil poil les jours où l'Alsace passe au tout numérique , donc si ça se trouve le soucis ne vient pas de toi mais des émetteurs de la région , ils sont encore en train de peaufiner les réglages car tout n'est pas parfait. :wink:
julien74