WEIGEL MARC a écrit:Bonjour vidéo 90,
je suis Marc WEIGEL et j'habite à WALDIGHOFFEN (13 kms au sud d'ALTKIRCH).
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de réception sur les canaux 53 et 54.
Avant le passage au tout numérique, je n'avais aucun problème.
Ma configuration:
1 râteau TRIAX réf. XF 52 E dirigé sur l'émetteur MULHOUSE / BELVEDERE (direction plein nord).
1 râteau TRIAX réf. XF 52 E dirigé vers la SUISSE en polarisation verticale pour le canal 56 (direction plein sud).
1 coupleur : ampli SEDEA réf. 023 690 à 3 entrées: UHF1 - UHF2 et BIII (ces 3 entrées sont réglables séparemment de 18 à 38 dB).
1 alimentation.
Depuis le 2 février, les canaux 53 et 54 me causent des problèmes de réception (pixels, coupure du son, image figée).
J'ai vérifié sur mon téléviseur PANASONIC les qualités et intensités du signal.
Les canaux 21 et 27 sont pratiquement au max. (dans la zone verte).
Les canaux 53 et 54 sont dans l'orange tout près du rouge.
De temps en temps, le téléviseur m'informe que le signal est faible.
J'ai réglé mon ampli au max.
J'ai également le réémetteur de HIRSINGUE qui se trouve à 5 kms (30° ouest par rapport au nord).
Que puis-je faire?
Merci de votre prise en compte.
Marc

interactv a écrit:R5HD en Alsace confirmé le 28 sept 2010
03-02-2010
Le journal officiel de ce jour fait état de la décision du CSA fixant le calendrier de mise en service de fréquences attribuées à des services de télévision en haute définition . La diffusion du multiplex R5, qui transporte TF1HD, France2HD et M6HD, devrait donc débuter dès le 28 septembre 2010 sur les principaux émetteurs alsaciens et au plus tard le 30 janvier 2012 sur les émetteurs secondaires de la plaque Alsace.
Seront activés au plus tard le 28 septembre 2010 les émetteurs alsaciens suivants:
* 68 : Mulhouse
Seront activés au plus tard le 30 janvier 2012 les émetteurs alsaciens suivants:
* 68 : Altkirch - Bitschwiller les Thann - Guebwiller - Hirsingue - Kaysersberg - Lapoutroie - Massevaux - Munster - Oderen - Orbey - Ranspach - St Amarin - Zimmerbarch
Les canaux affectés à la couverture de ces zones et leurs conditions d’utilisation seront précisés ultérieurement par le CSA et publiés sur son site internet.