68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 18 Mar 2010 19:21

Lotte a écrit:Pour info, un antenniste m'a dit ce matin que le r5 pourrait etre déployé en Alsace courant du mois de mai :shock:

La HD en Alsace en mai... De mon coté je n'y crois pas trop ! Et vous ?

Ce serait vrai pour une partie du Haut-Rhin si le R5 démarrait sur l'émetteur du Lomont en mai, mais je n'y crois pas, c'est programmé pour novembre à l'extinction de l'analogique. En Alsace, le prétexte du retard était un conflit avec les émetteurs lorrains, le Haut-Rhin ayant pu démarrer dès février.

Donc non, il faudra vivre avec 3 chaînes HD manquantes et les versions SD sur les numéros 51, 52 et 56 jusqu'à fin septembre... et jusqu'en 2012 pour ceux qui ne sont pas couverts par les sites principaux.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar wtoscane » 19 Mar 2010 22:33

Bonjour,

Concernant l'émetteur de Lapoutroie - le Cras, j'ai l'impression depuis lundi 15/03/2010 de connaître une modification de puissance ou de gabarit d'émission : à Fréland, en visibilité presque directe de l'émetteur, alors que je captais plutôt bien depuis le 10/02, j'ai perdu environ 20% de signal sauf sur R4, ce qui ne me permet plus de recevoir les chaines correspondantes.

C'est bien malheureux, quelqu'un rencontre-t-il le même problème, ou des infos à ce sujet. J'ai fait un mail au CSA, mais je pense que cela ne donnera rien. Où klaxonner ailleurs ?

Merci, A+
wtoscane

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 23:28

Bonsoir , :Couc:

Essayes de contacter TDF , c'est eux qui diffuse la TNT sur ton émetteur.
Essayes de joindre aussi le service téléspectateurs de M6.

Labaroche ou Le Cras , c'est le même émetteur de Lapoutroie? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 03 Avr 2010 21:23

Bonsoir
Emetteur de Bitschwiller Les Thann.

En allant à Mulhouse aujourd'hui, j'ai aperçu un émetteur plus exactement un poteau en ciment avec dessus trois panneaux émetteurs UHF, et une parabole ou deux. Ce pylône se situe derrière entre le Super U et la station de lavage. Un local peux t'il faire quelques photos et confirmer cet émetteur diffuse les multiplex Tnt. C'est cet émetteur que donne http://www.tnttest.org/ :wink: en indiquant Bitschwiller Les Thann... :| J'aurais dû penser à prendre l'appareil photo...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dididemimi » 19 Avr 2010 17:08

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne reçois plus Direct 8 et Gulli (entre autres) et j'ai de gros soucis de réception sur M6 et W9 (entre autres).

Je suis à Soppe-Le-Bas, près de Masevaux.

Quelqu'un est-il confronté au même problème ?

J'ai fait une recherche des chaines, sans succès. :blablabla:
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 17:15

Bonjour et bienvenue , :Couc:

Tu habites en maison?
Tu as combien d'antenne sur le toit?
Tu es pointé sur l'émetteur de Masevaux? Tu vois cet émetteur depuis chez toi?
Tu as combien de prises TV mrales chez toi?
Tu as un ampli ou pré-ampli dans ton installation?
julien74

Messagepar dididemimi » 19 Avr 2010 19:40

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'habite en maison individuel. Je n'ai pas d'antenne sur le toit mais une antenne d'intérieur. Je précise que je captais toujours parfaitement et même avant que le réemetteur de Masevaux soit activé (je ne vois d'ailleurs pas l'émetteur depuis chez moi (environ 5km en plat)). Je n'ai pas d'ampli sur mon installation.

Je suis persuadé que TDF a modifié quelque chose et voilà le résulat :(
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 20:30

De rien , avec plaisir... :wink:

Tu reçois Mulhouse alors?
As-tu essayé de relancer une recherche automatique des chaînes TNT?
julien74

Messagepar dididemimi » 19 Avr 2010 23:07

Ben oui j'ai effectué une recherche des chaînes et maintenant les canaux ne sont même plus enregistrées, il les saute... :?

Je sais que depuis le passage au tout numérique beaucoup ne captaient plus rien certains canaux. Moi je captais mais c'est maintenant que je ne capte plus ! :roll:

Je réceptionne l'émetteur de Mulhouse mais je suppose que celui de Masevaux aussi est réceptionné.
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 11:40

Ton antenne intérieure "voit" en direction de Mulhouse ou bien alors en direction de l'émetteur de Masevaux?
A quoi ressemble ton antenne?
julien74