68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Altkirch1 » 13 Mai 2010 10:22

Bonjour

Sur Altkirch aussi le R4 a disparu depuis hier, c'est pourtant bien après le démarrage du Lomont, pourtant je suis pointé pile sur l'émeteur de la cimenterie et de Mulhouse (3° d'écart) et le Lomont est sur l'arrière de l'antenne, comment est-ce possible que ce soit tellement perturbé? Surtout qu'avant je recevais tout à 100% aussi bien puissance que qualité.
Grrrr ça recommence comme quand ils avaient allumé la cimenterie, il y avait un souci de sfn avec Mulhouse, ça ressemble exactement à ça..... à moins que ce soit une panne du sfn entre Altkirch et Mulhouse sur le R4 mais c'est une étrange coïncidence.

Edit: scan à l'instant du canal 22 signal à 25% et qualité à 0 donc normalement le Lomont ne devrait pas gêner Altkirch puisque ça semble arriver faiblement ici.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar breglia » 13 Mai 2010 10:53

Altkirch1 a écrit:Bonjour

Sur Altkirch aussi le R4 a disparu depuis hier, c'est pourtant bien après le démarrage du Lomont, pourtant je suis pointé pile sur l'émeteur de la cimenterie et de Mulhouse (3° d'écart) et le Lomont est sur l'arrière de l'antenne, comment est-ce possible que ce soit tellement perturbé? Surtout qu'avant je recevais tout à 100% aussi bien puissance que qualité.
Grrrr ça recommence comme quand ils avaient allumé la cimenterie, il y avait un souci de sfn avec Mulhouse, ça ressemble exactement à ça..... à moins que ce soit une panne du sfn entre Altkirch et Mulhouse sur le R4 mais c'est une étrange coïncidence.

Edit: scan à l'instant du canal 22 signal à 25% et qualité à 0 donc normalement le Lomont ne devrait pas gêner Altkirch puisque ça semble arriver faiblement ici.

Bonjour.Meme probléme au centre ville d'Altkirch ,mardi le canal 37 était ok depuis mercredi plus rien.Tous les autres mux sont ok.
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 13 Mai 2010 13:51

... et si c'était le réémetteur lui-même dont la réception est brouillée, et qui du coup enverrait un mauvais signal ? Pas de problème sur le canal 54 (R3) ?

Autant je peux comprendre le SFN entre émetteur principal et réémetteurs d'une plaque, qui sont réglés en conséquence, autant je ne comprends pas totalement l'utilisation du même canal pour plusieurs émetteurs principaux. Le 37 est aujourd'hui partagé par Mulhouse, Lomont, Champagnole et Vittel... et le 54 restera commun entre Mulhouse et Lomont après novembre.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Altkirch1 » 13 Mai 2010 16:05

Oui possible car le 54 n'a aucun souci, et comme dit précédemment les ennuis ont commencé seulement hier alors que le Lomont a été allumé le 6 mai..... pourvu que ce soit une simple panne du réémetteur d'Altkirch.
D'ailleurs est-ce vraiment un réémetteur au sens stricte? Car depuis sa conversion à la TNT une parabole a fait son apparition sur le bord du toit de la tour de la cimenterie, ce serait plus un émetteur de faible puissance qui réémet ce qu'il capte sur sa parabole non?
Et est-il possible d'émettre et de réémettre sur la même fréquence y compris dans la direction d'où le signal de l'émetteur principal est capté?
Ça me semble biscornu.

Edit: je viens de remplir le formulaire sur le site de tdf afin de signaler le souci.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 13 Mai 2010 18:28

Altkirch1 a écrit:Car depuis sa conversion à la TNT une parabole a fait son apparition sur le bord du toit de la tour de la cimenterie, ce serait plus un émetteur de faible puissance qui réémet ce qu'il capte sur sa parabole non?
Et est-il possible d'émettre et de réémettre sur la même fréquence y compris dans la direction d'où le signal de l'émetteur principal est capté?

Le SFN ne peut être fonctionnel que de cette manière c'est à dire en reprenant le signal à t0 (depuis le satellite) et en introduisant un retard approprié en fonction du timing des signaux en provenance des autres émetteurs reçus au lieu de réception, ceci est impossible si l'on se contente de recevoir le signal d'un émetteur pour le retransmettre localement dans ce cas il faut que la zone couverte ne reçoive absolument rien de l'émetteur principal (cas d'une gorge très profonde) ou alors changer de canaux...
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Altkirch1 » 13 Mai 2010 19:01

Merci de ta réponse, je me doutais bien de ça et tu me l'a confirmé
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 23:47

Bonsoir , :Couc:

@ Altkirch1: reçois-tu la radio FM FRANCE BLEU BESANCON sur le 101.4 FM?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vieuxcrabe » 14 Mai 2010 10:10

Pour gilles7070 : je vous confirme également la perte du R4 à proximité de Dannemarie...
Les autres multiplexes sont ok.
vieuxcrabe

Messagepar eric90400 » 14 Mai 2010 11:05

Salut a tous. Je suis dans une commune a l'est de Belfort, le R4 a disparu aussi depuis le 10 mai au soir. Jusqu'alors tout allait bien je suis sur l'emetteur de Mulhouse depuis sa mise en service avec un rateau et j'ai la suisse avec un second rateau le tout cousplé et amplifié. Depuis la mise en service de Lomont ......plus de R4 donc M6 W9 et NT1 et ce sur tout les adaptateur ou tuner tnt integrés. Mon materiel est récent (18 mois maxi). C'est quoi ce binz !
eric90400

Messagepar Altkirch1 » 14 Mai 2010 17:52

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ Altkirch1: reçois-tu la radio FM FRANCE BLEU BESANCON sur le 101.4 FM?

Oui je la reçois mais mal, ça crachouille
Altkirch1
Petit ver
Petit ver