Ce soir je me suis dit que j'allais tester. D'abord un coup d'oeil sur M6 que je ne captais pas bien : ce soir, pas de problème ! Je décide donc de refaire une nouvelle recherche de chaînes et voilà que Direct 8 et Gulli rentrent sagement dans les rangs : image nickel sans rien changer !!!
Là c'est sûr, il y a eu une panne ou quelque chose.
C'est juste pour que tu sois au courant que tu peux avoir les plages en clair de ces chaînes au cas où tu ne le savais pas. Essayes de regarder ce soir si tu as bien les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT et TPS STAR.
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ce soir mais je n'ai jamais eu aucun soucis là-dessus mais je dois avouer que mis à part Canal+, je regarde rarement ces chaines lors de leurs plages en clair...
Regardes quand tu veux , il n'y a rien qui presse.
Sur CANAL+ TNT , c'est les mêmes programmes en clair que sur CANAL+ en analogique terrestre. Sur CANAL+ SPORT , tu as la rediffusion de JOUR DE FOOT (émission diffusée le dimanche soir en crypté sur CANAL+) le lundi soir. Sur TPS STAR , tu as STAR MAG avec Eric Naulleau en clair à 19h45. Sur PARIS PREMIERE , c'est CAMERA CAFE qui est en clair le soir à partir de 18h45 (si tu as à la maison un 2ème tuner TNT qui ne reçois que les chaînes en clair par exemple).
Bonjour , Je viens de m'inscrire sur ce forum (site)
Etant relativement néophite sur la TNT , j'aurais un grand besoin d'infos ; Pour moi , tout va bien (instalation éffectuée par un professionnel dans une résidence collective à Ensisheim : toute la TNT : française , allemande et suisse ) ; Mais un parent ayant acquis un écran Panasonic (TX-LF37G10) , équipé d'un Tuner DVB-T / DVB-T (H.264) , d'une simple antenne rateau (datant de 8 ans) sur le toit d'une maison individuelle à environ 6 mts de hauteur dans la commune de Cernay (68) , qui jusqu'à présent n'utilisait pas la TNT car abonné à Canal + (TNT par Sat + France3 région + allemandes) mais PAS (enfin plus) de chaines suisse . Donc sur ce nouveau LCD , j'ais éffectué une mémo auto des chaines . Résultats : Toute les chaines de la TNT française (en assez bonne qualitée) , quelques chaines allemandes (pas toutes celle disponible dans la région (vus ce que moi j'ais chez moi)) mais aucunes chaines suisses !!!
Donc , mes questions sont : - Que puis-je faire avec cet équipement ? - S'il n'est pas suffisant ou complet , de quel équipement doit mon parent s'équiper (en sachant que c'est des personnes agées germanophones qui ne voient pas l'utilité et le coût d'un système sophistiqué (antenne triple , ampli , coupleur , ect.....) même si il serait conseillé) - Suivant l'équipement qu'il faudra , quels sont les noms , caractéristiques et données (émetteurs (français , allemand et suisse) directions , polarisations , valeurs , ect....
Je vous remercis d'avance pour votre aide , tous les conseils seront les bienvenus et si je ne suis pas sur le bon topic , n'hésitez pas à me rediriger