68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar interactv » 04 Mai 2010 12:13

Ce site peut vous etre utile: http://www.tnttest.org/

Voila le rapport qu'il fournit pour Cernay:
Avec carte :arrow: http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=47.80898%207.17566
Rapport détaillé :arrow: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1524391282

Concernant les polarisations, votre pb vient peut etre de là, puisque seules les chaines Suisses sont en Vertical, la ou les autres sont en horizontal..
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar craps » 04 Mai 2010 14:02

interactv a écrit:Ce site peut vous etre utile: http://www.tnttest.org/

Voila le rapport qu'il fournit pour Cernay:
Avec carte :arrow: http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=47.80898%207.17566
Rapport détaillé :arrow: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1524391282

Concernant les polarisations, votre pb vient peut etre de là, puisque seules les chaines Suisses sont en Vertical, la ou les autres sont en horizontal..

Je vous remercie , de votre réponse Interactv ,

D'après ce que (moi) je comprends de ce rapport (pas vraiment grand chose , OUPS , non quand même un peu), il serait préférable que j'oriente mon antenne (ou un élément en complément de l'antenne actuelle) vers l'émetteur de Chasseral qui est plus puissant que celui de Bâle (St Chrischona) pour recevoir la TNT suisse vus la situation géographique de mes parents ;;;
J'ai pus constater qu'il y à deux canaux pour Chasseral (C31 (alémanique) et C56 (francophone)) , cela veut dire que je peux choisir et comment ????,
Mais pour la polarisation (verticale) , cela veut dire que je dois effectivement rajouter un élément à l'antenne en place sur le toit et le positionner verticalement ??????????,,
Si je ne m'induis en erreur , il me faudra un coupleur ou je ne sais quel élément intermédiaire entre les éléments (actuels et futurs) de mon antenne et le tuner de la télé ,,,,,
Et s'il faut ce nouvel élément , quel conseil pouvez-vous m'apporter sur cet achat : marque , tarifs , doit-il être UHF ou VHF ??????,

Je m'excuse encore pour mon ignorance sur la TNT et la réception hertzienne en général , pourtant j'ai 35 ans et la technologie (multimédia) : (pc , consoles , sat : analogique et numérique , ect..........) à toujours fais parti de ma vie mais il est vrai qu'habitant dans une résidence collective ou une société s'est occupé de toute l'installation , je ne me suis jamais penché et même intéressé au sujet hertzien et TNT .
Merci encore pour vos réponses
craps

Messagepar julien74 » 04 Mai 2010 21:02

Bonsoir ,

Avant , tes parents recevaient-ils en analogique:
TSR 1?
TSR 2?
SF ZWEI?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar craps » 05 Mai 2010 12:06

julien74 a écrit:Bonsoir ,

Avant , tes parents recevaient-ils en analogique:
TSR 1?
TSR 2?
SF ZWEI?

Bonjour Julien74 ,

Oui , ils recevaient l'analogigue TSR1 , TSR2 et SF ZWEI , mais , il y a bien longtemps (quelques années) , jusqu'à l'arrêt de l'emmeteur de Bâle , je crois .
En fait , maintenant , je veus revoir toute leur installation :
- 1 - Ils sont abonné à Canal + 4 étoiles (Sat Astra 19,2°) , (depuis 22 ans : les pionniers !!!!!!!!!!!!!!!)
- 2 - Ils viennent d'acheter un écran HD (Tuner TNT HD)

Donc , étant donné , qu'ils trouvent (et moi aussi) que :
- 1 - Canal + 4 étoiles est cher pour ce qu'ils proposent comme contenu (35€ + 6€/location du décodeur)
- 2 - mais qu'avec un tel écran , il serait dommage de ne pas profiter de la HD
- 3 - Que Canal facture 7€/mois l'option HD , qui est incluse dans l'abo 3 ou 5 étoiles (un comble) et qui de plus est très pauvre en contenu et de + en + vu le mécontentement croissant des abonnés (source : forum Canal)

Mes Plans sont :
- 1 - Passer à l'abbo Canal + 3 étoiles (HD incluse) par la TNT , avec ou sans leur décodeur TNT HD (à voir encore caractéristiques pour l'enregistrement)
- 2 - Pour la TNT HD française , attendre gentiment jusqu'à septembre 2010 (prévisions Belvedère d'après ce j'ais vus) , bon j'y crois pas trop
- 3 - Et pour revenir à mon problème principal . Si déja je dois tout revoir : permettre à mes parents de profiter à nouveau des chaines suisses et allemandes ( qu'ils avaient heureusement encore grace au Sat (vive les variétés :blabla: pum , pum , pum)) ;

Voila , tu sais tout , sauf , de quel antenne exactement , ils disposent , mais ça je vais allez voir en détail cet aprem .
craps

Messagepar julien74 » 05 Mai 2010 12:28

Tapes l'adresse de ton parent sur le site www.tnttest.org

Selon ce site , on recevait sur cette commune les émetteurs suisses de:
- Chasseral: en analogique TSR1 , TSR2 , SF1 , SF ZWEI , TSI1 avant 2002.
- Bâle St Kriskona: en analogique TSR1 , SF1 , SF ZWEI , TSI1 avant 2002.
Donc ton parent recevait forcément le Chasseral pour TSR2 et Bâle pour SF ZWEI.

Maintenant , on doit recevoir sur:
- Chasseral: en TNT TSR1 , TSR2 , SF1 , TSI1 sur le canal 56.
- Bâle St Kriskona: en analogique TSR1 , SF1 , SF ZWEI , SF INFO , TSI1 sur le canal 31.

Fais-nous une photo de l'antenne de ton parent.
Saches que ton parent peut garder sa parabole et continuer à recevoir + de 100 chaînes TV et radios allemandes en clair en achetant un récepteur satellite numérique sans abonnement à 49 Euros.

Peux-tu nous dire si chez ce parent tu reçois sur un poste radio FM les radios FM de:
- Chasseral:
RSR-1ERE: 102.3 FM.
ESPACE 2: 100.3 FM.
COULEUR 3: 104.2 FM.
DRS 1: 103.0 FM.
DRS 3: 105.3 FM.
RETE UNO: 107.3 FM.

- Bâle:
DRS 1: 90.6 FM.
DRS 2: 99.0 FM.
DRS 3: 103.6 FM.
RADIO X: 94.5 FM.
RADIO BASEL: 101.7 FM.
RADIO BASILIK: 107.6 FM.
julien74

Messagepar minos » 05 Mai 2010 13:35

Bonjour si il reçoit couleur3 sur 104.8 il reçoit les Ordons et donc peu être aussi le 56V de la TNT ssr :wink: :?:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 05 Mai 2010 17:34

minos a écrit:Bonjour si il reçoit couleur3 sur 104.8 il reçoit les Ordons et donc peu être aussi le 56V de la TNT ssr :wink: :?:

Et selon l'endroit, peut-être aussi le 62V du Chasseral qui comporte SF zwei et SF info. Mais c'est plus sportif pour celui-là que pour le 56V. J'ai l'impression que tnttest ne le mentionne jamais.

Exemple :
sig:5/5 | CHASSERAL (SU) | En service
très bonne réception à cet endroit.
TSR 56V 196° 53.0km 69.8dBµV/m en service

sig:3/5 | LES ORDONS (SU) | En service
réception possible à cet endroit.
TSR 56V 184° 22.7km 47.9dBµV/m en service

sig:3/5 | S CHRISCHONA (SU) | En service
réception possible à cet endroit.
TSR 31V 94° 32.5km 43.1dBµV/m en service

=> à cet endroit, on reçoit bien le 62, à condition d'avoir un râteau bien pointé. Par contre, le 31 est quasiment impossible à capter en bonne qualité.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gilles7070 » 06 Mai 2010 13:11

Bonjour à tous, l'émetteur du lomont à démarré partiellement, actuellement le c22 et 37, sur le sud de l'alsace,ou sur le territoire de belfort le c37 peut donc rencontrer quelques problèmes (c'est le R4 M6,w9.. .) surtout en réception limite de l'émetteur de mulhouse, peut-être quelques témoignages ?
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar per2cho7 » 12 Mai 2010 11:17

gilles7070 a écrit:Bonjour à tous, l'émetteur du lomont à démarré partiellement, actuellement le c22 et 37, sur le sud de l'alsace,ou sur le territoire de belfort le c37 peut donc rencontrer quelques problèmes (c'est le R4 M6,w9.. .) surtout en réception limite de l'émetteur de mulhouse, peut-être quelques témoignages ?

Effectivement, j'habite au nord de Belfort et je reçois la TNT depuis l'emetteur de Mulhouse.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à recevoir le R4 correctement.
Qualité du signal toujours dans le rouge alors que tout fonctionnait parfaitement avant.
J'ai perdu M6 et W9 entre autre.
Les autres multiplexes fonctionnent eux correctement.
Savez-vous ce qu'il est possible de faire pour récupérer le R4 ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
per2cho7

Messagepar julien74 » 12 Mai 2010 21:16

Bonsoir ,

Il faudrait essayer de repointer ton antenne sur l'émetteur de Besançon Lomont.
Pour toi , recevoir FRANCE 3 Mulhouse et ALSACE 20 et très important pour toi?
Ton antenne est facilement accessible?
Tu as combien d'antenne sur le mât?
julien74