68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar OUGO » 15 Mai 2010 18:23

bonsoir a tous..
plus de R4 depuis mardi :evil: qualité du signal nul je suis sur Fontaine 90 a l'est du territoire de Belfort..
mon antenne est sous les combles direction Mulhouse,j'ai tourné l'antenne de 10 cm direction nord et la... 90% de signal le R4 est revenu :D

si ça peut aider des personnes :wink:
OUGO

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar breglia » 15 Mai 2010 20:38

Bonsoir.@ julien74. L'émetteur de la cimenterie fonctionne.J'ai fait l'essai ce matin dans 1 rue en contrebas d'Altkirch ou Mulhouse ne passe pas mais qui est protégée du Lomont par le centre ville (plus haut);antenne dirigée sur la cimenterie (300 métres a vue)tous les mux sont ok.
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 21:41

Merci beaucoup breglia pour l'info. :D

Donc le soucis de l'ami Altkirch1 vient d'un brouillage TNT chez lui entre la Cimenterie et Lomont. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Altkirch1 » 16 Mai 2010 11:03

Aie, pas de bol, pourtant j'ai le Lomont sur l'arrière de l'antenne, j'ai 200° d'écart entre Altkirch Cimenterie et le Lomont; Mulhouse est dans le même axe que la cimenterie. C'est vrai que j'habite sur les hauteurs et que je reçois très mal les 3 chaines analogiques du Lomont (bien parasitées et pleines de zigzag), je ne pense pas qu'une orientation vers le Lomont soit la solution car là j'aurai le souci dans l'autre sens avec Altkirch et Mulhouse qui passeront par l'arrière de l'antenne.... et je perd F3 Alsace.

Bon je vais attendre pour voir si le diffuseur règle mieux son SFN sinon je tenterai de mettre un rateau sous le toit derrière le pignon ou la cheminée en espèrant que ça fasse écran au Lomont.... au pire j'attend le passage du Lomont sur ses fréquences définitives qui verra le R4 partir du C37 :?

Mais pourquoi diable avoir mis le R4 du Lomont sur le C37 et en plus pour une période de quelques mois au risque de perturber une zone non négligeable? Et pourquoi le C54 n'est pas du tout perturbé? Peut être est-ce dû à la différence de temps entre les 2 canaux mesurés par Roofeye? Il faudrait régler le C37 sur les paramètres du C54 et tout rentrerait dans l'ordre non?
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 16 Mai 2010 11:07

breglia a écrit:Bonsoir.@ julien74. L'émetteur de la cimenterie fonctionne.J'ai fait l'essai ce matin dans 1 rue en contrebas d'Altkirch ou Mulhouse ne passe pas mais qui est protégée du Lomont par le centre ville (plus haut);antenne dirigée sur la cimenterie (300 métres a vue)tous les mux sont ok.

Bonjour breglia

As tu réussi à récupérer le R4 sur le centre ville d'Altkirch et sur Fulleren?
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maweryck » 16 Mai 2010 11:18

Salut à tous

ben voila ,on a encore le cul entre 2 chaises pour Mulhouse cela fonctionne et du cote de Lomont on aura rien a foutre d'Altkirch et environs vu que ce n'est pas leur région donc comme d'hab on ce fait avoir ......... :(

PS au fait Altkirch1 on pourrait ce voir un jour concernant l'émetteur de la suisse pour regarder si je pourrais la capter :)

@+
Maweryck
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 16 Mai 2010 11:32

@ Mawerick: je ne sais pas si tu pourrais capter la Suisse mais on peut essayer pourquoi pas.
Personnellement je n'ai pas de râteau sur la TNT Suisse, j'en avais juste un en analogique que j'ai supprimé il y a quelques années lors de l'extinction du C46 TSR1 sur Bâle.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2010 11:52

@ Altkirch1: je dis ça , mais je peut me tromper... :wink:
Tu as combien d'antenne sur le toit?
Ton antenne est facilement accessible?
Si oui , essayes de te tourner sur le Lomont pour voir si ça marche pour le R4.

Tes voisins ont encore le R4?
julien74

Messagepar eric90400 » 16 Mai 2010 16:23

@ Altkirch1
En effet, je n'ai gardé que le rateau vers le Lomont mais en polar H. L'orientation est en effet sensiblement la même que pour la suisse, d'ou la reception des dites Suisse, et ce sur les 2 emetteurs Helvétes j'ai donc des doublettes pour tsr 1 2 Tsi.......mais il faut dire que seul l'emetteur le plus proche me fournit une belle image pour l'autre j'ai du gel et le pixelisation , mais bon tout va bien
A + et merci a tous pour ces échanges enrichissants
eric90400

Messagepar Altkirch1 » 16 Mai 2010 18:42

julien74 a écrit:@ Altkirch1: je dis ça , mais je peut me tromper... :wink:
Tu as combien d'antenne sur le toit?
Une seule

Ton antenne est facilement accessible?
Pas vraiment, il faut que j'enlève des tuiles pour passer entre les lattes (je suis mince heureusement!) et que je m'attache au mat avec un harnais pour ne pas tomber, le toit est haut!, sinon j'ai une autre antenne dans le grenier qui n'est pas branchée mais c'est un grenier en comble sans plancher mais ça va à peu prêt une fois qu'on est dedans.

Si oui , essayes de te tourner sur le Lomont pour voir si ça marche pour le R4.
Je vais bricoler sur mon antenne le week-end prochain car pour tester il faut que je prenne mon tel portable pour demander à madame de zieuter la TV car l'ascension et la descente du grenier sont assez acrobatique.

Tes voisins ont encore le R4?
Non plus rien chez eux non plus
Altkirch1
Petit ver
Petit ver