68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Joe » 19 Mai 2010 22:18

ulionken a écrit:
fx a écrit:A Mulhouse tout est en 1/8. Je suppose qu'au Lomont aussi.

Non, le R1 (22) au Lomont est en IG 1/32. Les autres canaux au Lomont sont en 1/8.

Bonsoir,

c'est normal car seules les régions ayant basculé en tout numérique (autrement dit, ayant subi l'extinction de l'analogique) ont vu le R1 basculer en 1/8 (Alsace, Basse-Normandie et Pays de Loire) :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 19 Mai 2010 22:31

SFN a écrit:Bonjour,...
La meilleure antenne pour les brouillages SFN et venant du sol c'est la Wisi EE06 avec en préampli :
Ne cherchez plus les antennes design, tri nappe ou "HD" attrape "gogo"

Chaque cas est unique!
l'antenne panneau (type EE06) a un excellent rapport avant arrière et en fonction des conditions cela peut en effet résoudre des problèmes de réception dus à un brouillage provenant de la direction inverse de l'émetteur à recevoir, attention: le relief joue sa part dans les réflexions et il arrive qu'un écho provienne de l'avant même si l'émetteur le fournissant se trouve à l'arrière.
En revanche elle a une ouverture avant plus large et ceci est plutôt mauvais par exemple dans le cas du SFN Suisse reçu chez nous ou tous les émetteurs sont au Sud dans la même direction, dans ce cas une antenne à diagramme réglable comme l'IKUSI FLASH HD (ok c'est un nom plutôt idiot :mrgreen: ) est excellente
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar breglia » 19 Mai 2010 23:29

Bonsoir.@ Altkirch 1,j'ai fait des essais dans plusieurs rues d' Altkirch (rue du Jura,des fleurs et rue de Hirzbach)impossible de reçevoir le canal 37 ni sur Mulhouse ni sur la cimenterie ni sur Lomont.Tous les autres mux ok .Donc diriger ton antenne sur Lomont ne te fera pas récupérer le 37 de plus dans certaines rues certains canaux sur Lomont sont faibles(rue des fleurs trés bonne réception sur Lomont).
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 20 Mai 2010 20:29

Effectivement breglia, tu as raison pour le C37.
Je descend à l'instant de mon grenier et j'ai balladé mon antenne partout et dans toutes les directions et pas moyen de capter un signal exploitable, au mieux c'est très dégradé (bargraph rouge sur ma TV), du coup je me suis amusé à chercher la suisse sur le C31V et oh surprise je capte la suisse sans ampli et dans mon grenier, j'ai alors couplé mes 2 antennes. Je n'ai pas retrouvé M6 mais j'ai gagné TSR1, j'ai aussi essayé le C56V pour la TSR2 mais nada. Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à novembre 2010 pour que le Lomont cesse d'émettre sur le C37.

PS: je pense que c'est toi qui était chez mon voisin hier, il habite rue des fleurs et il a 2 nouveaux râteau sur son mat( F et CH) et le râteau tout en haut a été conservé probablement pour les chaines D.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar mike.skm » 20 Mai 2010 21:02

Sérieux vous pensez qu'on va devoir attendre Novembre pour récupérer toute nos chaines !!!! N'y a il pas un moyen technique pour que tout refonctionne ?
mike.skm
Petit ver
Petit ver

Messagepar breglia » 20 Mai 2010 23:28

@ altkirch 1 ça devait étre moi qui était chez ton voisin hier j'ai bien laissé le rateau D en place et rajouter 2 rateaux pour F + CH.
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar breglia » 20 Mai 2010 23:42

mike.skm a écrit:Sérieux vous pensez qu'on va devoir attendre Novembre pour récupérer toute nos chaines !!!! N'y a il pas un moyen technique pour que tout refonctionne ?

je ne pense pas que l'on va laisser toute 1 zone privé de M6 pendant 6 mois dans 1 région qui a déja basculée au tout numérique.La majorité des gens ont supprimé la parabolle AB3 parce que france 5,arte et M6 étaient sur la tnt.Il faut surtout que toutes les personnes qui ne reçoivent plus le canal 37 (M6;W9;NT1) le signalent .
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 21 Mai 2010 08:58

Un petit article dans la presse comme l'autre fois quand Altkirch avait perdu la TNT suite à l'allumage de la cimenterie serait peut être pas mal, en tout cas ça avait surement activé les choses....si quelqu'un connait un journaliste....
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 21 Mai 2010 13:02

Bonjour,

Contactes les DNA via leur site internet :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar liolerobot » 21 Mai 2010 22:28

Salut tout le monde,

J'ai remarqué tout comme vous la coupure du R4 sur Altkirch (lotissement de l'illberg) il y a quelques jours maintenant. Pensant que ça allait être temporaire je suis passé bêtement (mais pratique!) sur l'ADSL. Maintenant que je vois que ça dure mon réflexe à été TVNT :)
J'ai également rempli le formulaire de TDF (rappel: http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php)

Effectivement, à quand l'article dans la presse pour que ça bouge...
liolerobot
Petit ver
Petit ver