68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 16 Mai 2010 19:39

Non Altkirch1 , ne montes pas là-haut si c'est dangereux , attends-un peu , peut être qu'un réglage de SFN sera effectué. :wink:

Par contre si tu peux accéder facilement à ta vieille antenne du grenier , essayes de faire des essais avec , dans le grenier et aussi pourquoi pas sur ta terrasse par exemple. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar breglia » 16 Mai 2010 21:32

Bonsoir Altkirch 1.J'e n'ai pas rééssayé au centre ville d'Altkirch,par contre je retourne a Fulleren mardi aprés-midi.Je te donnerai des nouvelles mardi soir.
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar mike.skm » 17 Mai 2010 16:37

Gros problème de SFN sur Ueberstrass, Rechesy et toute la vallée du sundgau .

En Attente....
mike.skm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 17 Mai 2010 18:41

Grâce à vos témoignages la zone de brouillage se précise et est assez étendue, la zone qui est à l'ouest d'Altkirch y compris les hauteurs d'Altkirch et une partie du Territoire de Belfort sont touchés.
J'espère un réglage plus fin du SFN comme ça a été le cas sur Altkirch à son démarrage fin 2009 mais il a fallu environ 1 mois pour que ça se fasse.
Bon là je viens de remettre un décodeur TV Orange en place sur ma livebox, ça permet d'attendre sereinement ce réglage mais je préfère quand même la TV par le râteau (arte HD et en fin d'année les autres chaines HD sur le canal 24 de Mulhouse)
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 17 Mai 2010 23:18

Ca m'étonnerait qu'il y ait un réglage SFN car il s'agit de deux émetteurs principaux assez éloignés et non d'émetteur-réémetteur. Towercast est-il au courant des brouillages ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Altkirch1 » 18 Mai 2010 18:00

@fx: Suite à l'info que tu as donné ici http://www.tvnt.net/forum/modifications-de-parametres-techniques-sur-la-tnt-t21454.html
L'intervalle de garde est-il déjà en 1/8 ou est-il encore en 1/32 sur le R4 Mulhousien?
Parce que je me demande pourquoi le R4 sur le c37 est complètement brouillé et pas du tout le c54 (canal+) alors que ce sont ces 2 canaux qui sont partagés par Mulhouse et le Lomont.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 19 Mai 2010 02:08

Altkirch1 a écrit:@fx: Suite à l'info que tu as donné ici http://www.tvnt.net/forum/modifications-de-parametres-techniques-sur-la-tnt-t21454.html
L'intervalle de garde est-il déjà en 1/8 ou est-il encore en 1/32 sur le R4 Mulhousien?
Parce que je me demande pourquoi le R4 sur le c37 est complètement brouillé et pas du tout le c54 (canal+) alors que ce sont ces 2 canaux qui sont partagés par Mulhouse et le Lomont.

A Mulhouse tout est en 1/8. Je suppose qu'au Lomont aussi. C'est bien pourquoi je demandais si le C54 avait des problèmes. Je regarderai ce que ça donne à Hirsingue dès que possible.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mike.skm » 19 Mai 2010 13:27

Salut a tous j'ai fait des tests ce matin a Grentzingen.

Bonne réception des 3 émetteurs ( Belvédère, Lomont & Baumgartenholtz )

Impossible de recevoir le 37 et le 54 dans cette zone. La réception de tous les autres Mux sont OK.

J'ai fait le test avec une Fraccaro lambda; une wisi EB66 ainsi qu'une petite Antenne Zentec .

Résultats identique énorme taux d'erreur sur le 37 & 54.

Curieusement le problème semble règle à Ueberstrass . propagation? A Suivre ....

Que faire ???

Bonne journée à tous !
Dernière édition par mike.skm le 19 Mai 2010 21:20, édité 1 fois.
mike.skm
Petit ver
Petit ver

Messagepar ulionken » 19 Mai 2010 21:16

fx a écrit:A Mulhouse tout est en 1/8. Je suppose qu'au Lomont aussi.

Non, le R1 (22) au Lomont est en IG 1/32. Les autres canaux au Lomont sont en 1/8.
ulionken
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 19 Mai 2010 21:53

Bonjour,

pour les problèmes de SFN entre deux émetteurs mal synchronisés (Lomont/Mulhouse par exemple ou Lomont/ Montfaucon), j'ai essayé bon nombre d'antennes et j'obtiens 80% de réussite dans les zones à pb SFN mal réglé.

Oubliez le gain des antennes, ce n'est pas le seul critère de qualité :

La meilleure antenne pour les brouillages SFN et venant du sol c'est la Wisi EE06 avec en préampli :
se comporte mieux que d'autres antennes plus directives sur "le papier" comme la Triax XF100 ou la lambda 14 de portenseigne :

antenne-panneau-wisi-ee06-t15956.html

http://www.winscot.com.au/EE06%20Brochure.pdf

dommage qu'elle soit peu vendue

de plus ideal pour mettre dans un grenier (n'est pas sensible aux echos de sous le toit et du sol où elle est posée) et idéale pour le SFN suisse sur le C56V dans la région est.

Voilà comme quoi les caractéristiques "papiers" des antennes sont trompeuses. Ne cherchez plus les antennes design, tri nappe ou "HD" attrape "gogo"
SFN
Coccinelle
Coccinelle