Merci Julien. Je vous tient au courant.
Guy

megflo a écrit:Bonjour Julien
J'habite Schlierbach, dans une maison. Avant le 2 février aucun souci pour recevoir France2, 3 etc. Depuis ce jour fatidique plus de R1 (par contre j'ai les autres bouquets sans problème). J'ai essayé de faire un scan encore hier au soir mais toujours rien. Mes voisins ont le même problème sur R1.

boni a écrit:BJR le reglage n'est pas fini il faut attendre le 12 fevrier.....

boni a écrit:oui une petite reglage sans importante....

Télévision / Premier bilan positif
Transition sereine au numérique
Avec l'ensemble des 31 émetteurs alsaciens activés comme prévu mardi à 20 h, le centre d'appels « Tous au numérique » a été destinataire d'environ 4 000 appels sur plus de 24 heures et 1 600 demandes d'aides financières. Le premier bilan du passage à la télé numérique en Alsace est jugé positif.
Olivier Gerolami (France Télé Numérique) a évoqué les problèmes techniques rencontrés mardi sur les émetteurs de Sainte-Marie-aux-Mines et Villé, perturbant la diffusion de certaines chaînes dont notamment M6. Le problème devrait être réglé aujourd'hui ou demain.
Par ailleurs, une équipe de TDF travaille toujours sur l'émetteur de Wissembourg, placé « sous surveillance ». Les émetteurs d'Orbey (où une panne sur le multiplex des chaînes publiques devait être réparée hier) et de Villé ont été les derniers à être activés, après ceux de Saâles et de Plaine. Une modification provisoire sera apportée à l'émetteur de Lapoutroie.
Délais pour les aides
Hier matin, les Alsaciens confrontés à des difficultés pour la recherche et la mémorisation des chaînes ont été un millier à solliciter le centre d'appels, soit, selon le responsable, « une courbe des appels en baisse. D'ailleurs, nous n'avons eu strictement aucun appel de téléspectateur déplorant ne plus avoir la télé. La population alsacienne a été parfaitement informée ».
Presque surinformée puisque certains abonnés au câble (n'ayant rien à modifier sur leur installation) ont néanmoins vu un bandeau défilant sur leur écran et se sont alarmés inutilement. Par contre, il est arrivé que des téléspectateurs résidant en immeuble perdent telle ou telle chaîne : « C'est dû à un problème de filtre posé sur l'antenne collective et qui doit être corrigé par un antenniste à la demande du syndic. »
Si le dépôt des aides financières court jusqu'au 2 mai, l'aide technique des agents de La Poste, réservée aux personnes de plus de 70 ans ou souffrant d'un handicap, s'arrêtera le 17 février. L'action, complémentaire, d'agents de la Fondation TDF Entreprises, se terminera vendredi tandis que la tournée du bus « Tous au Numérique » s'achèvera samedi. Une page sera alors tournée et les efforts se porteront sur la Basse-Normandie, seconde région à basculer dans la télé numérique.
M. B-G
Édition du Jeu 4 fév. 2010