68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 02 Fév 2010 23:53

soso68300 a écrit:Encore merci en clair il on changer le canal j'étais pas au courant.

Ca valait bien la peine que nos amis ambassadeurs du numérique répètent qu'il fallait refaire une recherche de canaux aujourd'hui :mrgreen:

Par ailleurs, je n'ai personnellement jamais reçu le dépliant papier dans ma boîte aux lettres (qui était supposé être distribué partout) et pas plus vu d'annonce sur les canaux analogiques. Quelqu'un a-t-il jamais vu des annonces de coupure du signal depuis l'émetteur de Mulhouse ou un de ses réémetteurs comme Hirsingue ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 00:59

gédéhem , tu habites en immeuble?
Si oui , dans ton immeuble , la TNT est reçu chez tes voisins?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar philoud90 » 03 Fév 2010 09:40

Bonjour à tous,

Savez-vous quelle est maintenant la puissance d'émission du R1 sur Mulhouse Belvedere car c'est le seul multiplex que je ne reçois pas malgré un nouveau scan des chaines ce matin :cry:

Je me trouve entre Mulhouse et Belfort

D'avance merci pour vos réponses
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver

Messagepar John26 » 03 Fév 2010 10:27

Pour moi sur Waldighoffen orienté sur Mulhouse, probleme sur le R1 (canal 53) 50% de signal ,avant le 2/2 100% de signal !!, les autres pas de problème. :(
John26

Messagepar Video90 » 03 Fév 2010 10:43

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:13, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 03 Fév 2010 11:07

A vrai dire, j'ai essayé le matin à Hirsingue (tant que le réémetteur n'était pas en fonction) en reprenant mon antenne Lambda dirigée vers Mulhouse et déconnectée depuis octobre mais pas déplacée, et le R1 C53 me semblait assez dégradé (R3 C54 et R4 C37 bons, R2 C27 et R6 C21 moins bien mais les canaux étaient nouveaux et c'est en zone d'ombre, antenne sans doute à repositionner). A Saint-Louis aussi en collectif (installation analogique + TNT existante), la réception est bonne, signal "fort" et peu d'erreurs sauf R1 C53 où le signal est donné comme "moyen" avec pas mal d'erreurs. Peut-être trop d'amplification, mais théoriquement la puissance vers le sud n'a pas dû changer énormément (restrictions).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gédéhem » 03 Fév 2010 15:04

julien74 a écrit:gédéhem , tu habites en immeuble?

:Couc: Julien,

Oui pour l'immeuble. Je n'ai pas de retour de réception de mes voisins. Beaucoup sont câblés. :wink:
Je m'informe dès que possible.
Si problème identique chez voisins, faut-il faire venir l'antenniste de la copro. (filtres, coupleur etc...)
Si pas de problème chez voisins, cela peut-il venir de mon téléviseur ? (Philips avec tuner TNT). Je ne le pense pas puisque le 1er février, tout était nickel.

Merci pour vos réponses.

Guy
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Schell » 03 Fév 2010 15:14

Merci pour vos réponses.

gédéhem a écrit:
julien74 a écrit:gédéhem , tu habites en immeuble?

:Couc: Julien,

Oui pour l'immeuble. Je n'ai pas de retour de réception de mes voisins. Beaucoup sont câblés. :wink:
Je m'informe dès que possible.
Si problème identique chez voisins, faut-il faire venir l'antenniste de la copro. (filtres, coupleur etc...)
Si pas de problème chez voisins, cela peut-il venir de mon téléviseur ? (Philips avec tuner TNT). Je ne le pense pas puisque le 1er février, tout était nickel.

Merci pour vos réponses.

Guy

Bonjour,

J'habite également à côté de la gare. Je capte les chaînes TNT mais le flux comportant M6 est chez moi de moindre qualité.
Peux-être est-ce un soucis de boitier de raccordement de ton appartement, j'ai eu un soucis semblable il n'y a pas longtemps.
Par contre captes tu les chaînes suisses ?

Merci.
Schell
Petit ver
Petit ver

Messagepar gédéhem » 03 Fév 2010 15:50

Schell a écrit:Par contre captes tu les chaînes suisses ?
Merci.

Bonjour,
Non, pas les suisses et certaines allemandes (Erste)
Schell a écrit:j'ai eu un soucis semblable il n'y a pas longtemps.

De quel ordre etait ton soucis ?

Merci

Guy
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar philoud90 » 03 Fév 2010 15:57

Video90 a écrit:
philoud90 a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous quelle est maintenant la puissance d'émission du R1 sur Mulhouse Belvedere car c'est le seul multiplex que je ne reçois pas malgré un nouveau scan des chaines ce matin :cry:

Je me trouve entre Mulhouse et Belfort

D'avance merci pour vos réponses

La puissance du R1 est identique aux autres multiplexes. Voir mesures que j'ai faite plus haut sur Belfort dans ce sujet.

Pour ceux qui ne reçoivent pas le R1 sur le C53 et le R3 sur C54, c'est un pb de filtre ou coupleur car c'est les canaux les plus hauts en UHF

Les autres canaux sont 21 27 37 -> ils passent naturellement bien sur les vielles antennes.

Donc si pb cela vient de l'antenne qui n'est pas large bande ou qui est filtrée sur les anciens canaux analogiques, mais cela ne vient pas de TDF ni du CSA....
ou autres.

Donc toujours bien valider et verifier son installation d'antenne ou la faire vérifier par un antenniste.

Olivier F.
http://www.tntpourtous.com

Non, le R1 (C53) est bien reçu chez moi beaucoup moins fort que les autres multiplexes.

Je n'ai qu'une antenne sans coupleur.

Comme le R3 (C54) passe sans soucis, cela ne peut pas venir de l'antenne !

C'est donc bien le R1 qui n'a pas assez de puissance.

Je viens de rajouter un ampli dans le grenier, maintenant, le R1 passe mais il y a des coupures de temps en temps.
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver