70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

70 - Haute-Saône

Messagepar gilles7070 » 25 Juin 2009 20:33

la réception de chalindrey est satisfaisante pour l'instant, en attendand mieux, mais le R2 n'aime pas la pluie fine genre brouillard- le R2 aime le temps orageux et l'hiver.-je ne capte pas volontairement le R6 car j'ai préferé privilégier les autres avec une antenne sélective . je prends TF1 en analogique quand je regarde les enfants de la télé et TMC par le sat classique numérique(pas tnt sat) il me manque juste NRJ12 qui ne me manque pas - le lomont ne passe pas du tout, c'est faible et plein d'échos- montfaucon est nickel plein pot. pourquoi une install. comme ça, parce que j'aime ça et que je suis libre d'enregistrer ce que je veux, et c'est simplement réparti sur 3 télés.si vous comptez bien celà me fait 5 antennes ( avec vesoul pour le R4 qui est super fort ) . avant que la tsr ne passe en tnt , il me fallait 2 antennes de 6 mètres pour le E07 sans perturbation et 2 antennes plus courtes EB66 pour le C34 (tsr1 et tsr2 des ordons) - voilà voilà...
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 20:42

Je ne risque pas de te demander "pourquoi une telle install'?" , c'est vraiment intéressant , je comprends très bien ta passion ne t'en fais pas... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: les andias

Messagepar GuyStNab » 01 Juil 2009 15:55

gilles7070 a écrit:oui , je peux le recevoir ,mal,et pour l'instant rien de prêt sur l'émetteur (il est a une demie heure de mauvaise route dans le fin fond des bois) j'y suis allé le week end dernier, c'est un emetteur qui touche ...pas grand monde ! quand il aura démarré je ferai quelques essais et installations dans le secteur si il continue de rayonner dans le secteur, voir si ils amméliorent son rayonnement car il n'a que 2 panneaux axés env. sud ouest et nord ouest .grossierement sa puissance dans ma direction va être de ...1watt :x: en général ils ne sont pas en avance, ces techniciens alors si il démarre le 15 juillet c'est déjà noël !

Pas de nouvelles :?: C'est vrai pourquoi avoir choisi Les Andias :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

émetteur sur la montagne

Messagepar gilles7070 » 02 Juil 2009 13:44

j'ai appris le nom de cet émetteur sur le site du CSA, ici tout le monde dit "l'émetteur du pleinet" - toujours rien en vue- par contre sur un site de tvnt net:http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html il est annoncé en aout alors que sur le CSA il est courant juillet ??? pfff...
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Emetteur sur la montagne

Messagepar GuyStNab » 02 Juil 2009 19:34

Image
Altitude 727 mètres Les Andias or Le Plainet :?: :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

l'émetteur dans la montagne perdue-LOST

Messagepar gilles7070 » 03 Juil 2009 13:40

BIEN VU !!!
personnellement je ne compte pas sur cet émetteur pour "m'arroser" -si il le veut bien alors il sera le bien venu chez moi en remplacement de Chalindrey et en attendant l'arrivée de Besançon .là haut il y a plusieurs émetteurs: radio star (en panne depuis plus de 2 mois), la DDE, EDF,Bouygue et enfin TDF-je retourne ce lundi là haut.(1h00 aller-retour quand même dans la brousse)
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Juil 2009 15:10

Si tu le peux , prends quelques photos du pylône TDF , si tu en as le temps... :wink:
julien74

LES ANDIAS

Messagepar gilles7070 » 06 Juil 2009 19:28

c'est aujourd'hui dans le milieu d'après midi que la premiere équipe est arrivée, "les 3 gars "sont très sympas et ils m'ont expliqué que c'était eux les monteurs et que c'est après seulement que TDF interviendra pour la mise en service. essais à la fin du mois. pendant l'intervention, l'émetteur est disjoncté.changement des 2 panneaux émetteur et 1 antenne de réception en plus, pas de parabole. si j'arrive à comprendre comment mettre une photo sur ce forum, j'en mettrai une de l'émetteur les travaux terminés.j'y retourne lundi prochain...à suivre. bonne semaine à tous! :mrgreen:
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 06 Juil 2009 19:30

Merci Gilles 7070 de faire durer le suspens pour la photo :mrgreen:

sites-d-hebergement-d-images-et-photos-pour-le-forum-t12236.html :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

les andias

Messagepar gilles7070 » 08 Juil 2009 22:57

depuis aujourd'hui, réception pourrie de cet émetteur coté Ronchamp et Champagney au lieu dit "éboulet" :twisted: -ils ont du ré- orienter les nouveaux panneaux plus sur Fresse et moins sur nous, c'est cool non! :x non seulement les gens devrais recevoir plus de chaine, mais maintenant la petite grand-mère qui avait assez de 3 chaines n'a plus rien. de toute façon elle sera certainement morte dans 10ans alors! :evil: je devrais attendre un peu avant de raller mais en fin d'année 1990 ou 1991 pendant noel et nouvel an les gens du côté de ronchamp et champagney branchés sur cet émetteur n'avaient plus de télé pendant plus d' 1 mois - BONNE FETES !!! - TDF avait décider de ne plus émettre de ce côté! ces gens ont manifestés à Besançon et ont obtenu satisfaction. ont dirait que ça recommence --|-- j'ai mis un message à TDF mais ils ne me répondent plus contrairement à "ssr srg idée suisse" qui me répondent quelques minutes plus tard quand je demandais leurs intentions sur les "ordons" et la panne d'une semaine du "chasseral". Vive la france :cry:
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle