C'est reparti depuis 13h30 environ. Les chaines de la tnt sont là.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" - TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100 Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
Même si Chalindrey envoit la HD sur le mux R5 , il faut que sur La Motte , il y ait un réémetteur TNT qui récupère le R5 et le réémette , ce qui n'est pas prévu pour le moment.
Depuis quelques jours nous recevons très mal TF1, NRJ12 et TMC, pourtant émises depuis LA MOTTE, et hier les chaines ont disparues : aucun signal
nous aimerions savoir si c'est un problème interne ( pbs de réception chez nous ) ou si c'est général et tout le monde est touché !!
En faisant une nouvelle recherche avant hier, les cianes ont carrément disparues du listing, aujourd'hui elles sont revenues mais toujours aucune réception.
Déjà que nous ne recevons pas les chaines émises par LA DEMIE, ça devient énervant !!!
Et bien, j'ai été demander autour de nous, apparement tout le monde est touché mais plus ou moins intensément ( on doit capter un peu moins bien le signal).
Par contre, depuis ce matin, nous n'avons plus que 5 chaines !!! On espère qu'ils sont en train de bosser sur l'émetteur, ce qui expliquerait la non-réception de toutes les chaines manquantes. Le truc qu'on ne comprend pas, c'est que pour certaines chaines, le son reste ou il n'y a aps d'affichage "aucun signal" donc celui-ci doit être très faible. Alors, que pour TF1, NRJ12 et TMC là c 'est vraiment aucun signal
C'est trés pénible car la réception des chaines hors TNT est super mauvaise.
Il faut espérer que le site est en maintenance sinon n'hésites pas à déclarer les problèmes de réception sur le site de TDF http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php . Tiens nous au courant de l'amélioration ou de la non amélioration de la réception TNT Quant est il des chaînes en réception analogiques
Chez moi aucun problème de réception de tous les muxs. Signal fort au max pour le tuner de la tv.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" - TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100 Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
A priori pas de maintenance, nous serions plus nombreux à ne pas les recevoir, je penche plutôt vers un faible signal, voire plus du tout pour TF1, NRJ12 et TMC , on est très mal positionné ( on reçoit déjà pas le R4)
j'ai fait une vérification de signal sur des chaines que nous avons, le signal ne me parait pas très élevé ! ( ne dépassant pas les 30 ) ce qui est assez bizarre c'est la soudaineté de ces soucis de réception !! va comprendre
quand à rebooter le décodeur, comme on me l'a conseillé, vu qu'il est intégré, je vois pas comment faire !!
sinon pour te répondre guystnab, en analogique c la cata !! c pas regardable sinon on pourrait y perdre la vue
quand je dis à mon homme qu'il faudrait changer de râteau !!!
Où te situes-tu à Vesoul même, Montmarin, Rêpes ... autres ? Vous avez un secrétaire d'Etat à Vesoul, faut pas hésiter à le solliciter ? il doit avoir un carnet d'adresses et de téléphones chez TDF
chris70 a écrit: quand à rebooter le décodeur, comme on me l'a conseillé, vu qu'il est intégré, je vois pas comment faire !!
Tu refais un scan complet des chaines tnt, cela correspond à un reboot du décodeur.