70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul

Messagepar lobs » 13 Avr 2009 14:24

Merci à toi :wink: julien74

oui j'ai déjà un démodulateur sat hd (topfield 7700 hsci) avec lecteur de carte (j'ai aussi une powercam) et une parabole sur le toit de ma nouvelle maison (depuis mars). Par contre je ne sais pas quel satellite elle visait. Il faut que je demande à l'ancien propriétaire.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Avr 2009 11:19

Oui , demande car tu peux déjà recevoir quelques chaînes avec ton démo satellite. Je trouve dommage de le laisser dans le carton alors que tu peux recevoir des chaînes satellites (françaises ou étrangères) que tu n'as pas en TNT. :wink:

Le lecteur de carte est VIACESS?
La parabole est facilement accessible?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 15 Avr 2009 17:21

salut,

1) J'ai une carte pcmcia powercam qui n'a jamais servi aussi. Le firmware doit être obsolète. Je ne sais pas si elle permet de devenir "viacess compatible" avec une MAJ?

2) la parabole est facilement accessible sur le toit (je peux y accéder sans problème)

ps : je ne m'en étais pas encore servi car je comptais faitre installer une parabole sur le toit de mon ancienne résidence ..... ce que je n'ai jamais fait!! Maintenant que l'antenne est déjà sur le toit c'est plus évident maintenant. :) alors je vais sortir le topfield de son carton
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 16 Avr 2009 11:00

Le Powercam est compatible viaccess, meme avec un vieux firmware (c'est un cam multicrypt), il se peux qu'il y ai des pbs de compatiblilité avec les cartes dernières génération, via3 et via4, mais sur le miens je n'ai pas le dernier firmware, et je n'ai aucun pbs, avec une carte BIS ou TSR.

Tu peux lui faire une mise a jour par sat sur Hotbird, mais je sais pas si les mises a jour sont dispo en permanances, je crois que c'est ponctuel, par période...
http://www.powercam.tv/fr/comment-le-me ... 6-2-c.html

Avec une carte TNTSAT, ca fonctionne plus, pour Fransat c'est impossible de savoir actuellement si ca fonctionnera dans un module PCMCIA, toutes sortes d'infos circule, mais rien de officiel, des ragots de journaliste, il faut attendre.

Par contre la carte BIS fonctionne tres bien dans ce module, la carte Orange sat aussi, mais pas encore de HD pour le moment.

Pour savoir sur quel sat pointe ton antenne, branche la et fait un scan, tu sauras tout de suite ou pointe ton antenne, c'est sur que c'est dommage de ne pas te servire de ton ce déco, qui est excellent, c'est sans comparison possible avec un Sagem TNTsat...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lobs » 16 Avr 2009 11:35

Merci à toi pour cette réponse très complète :wink:
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 11:44

Merci beaucoup pour ton éclaircissement Micky , c'est sympa... :wink:

Pour résumer , en HD , tu ne peut pas mettre une carte CANALSAT HD ou TNT SAT HD dans ton démo car la carte ne marche que dans le démo officiel en location CANALSAT HD ou le démo officiel en vente TNT SAT HD.

L'espoir peut venir de FRANSAT , mais pour l'instant aucune info , il faut attendre juin 2009 :cry:
julien74

Messagepar lobs » 20 Avr 2009 10:18

Depuis ce matin seul le R4 fonctionne. Aucune chaine des muxs de la motte. Que se passe t-il? :)
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 20 Avr 2009 10:48

Bonjour,
Le R4 est émis depuis l'émetteur de la demie :?: Les autres multiplex depuis l'émetteur de La Motte :?: qui est alimenté par l'émetteur de Chalindrey :?: peut être une panne de celui-ci :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar minos » 20 Avr 2009 12:08

Bonjour est ce que l'analogique de la Motte fonctionne toujours cela permettra de savoir si c'est une panne general
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobs » 20 Avr 2009 13:00

minos a écrit:Bonjour est ce que l'analogique de la Motte fonctionne toujours cela permettra de savoir si c'est une panne general

L' analogique fonctionne bien mais toujours pas à 13 heures le numérique.

Peut être que l'émetteur de Chalindrey est en maintenance en vue de l'émission des chaines hd bientôt? Est-ce que cela voudrait dire que les chaines hd depuis la motte vont venir aussi avec la mise en fonction hd de chalindrey? On peut toujours rêver non? :)
lobs
Grenouille
Grenouille