j'habite à Echenoz-La-Méline à 50mètres du MacahoPizza. de mon appartement j'ai une vue directe sur la motte en analogique, j'ai les 6 chaines hertziennes (tf1, fr2, fr3, c+, arte, m6)
j'ai acheté un décodeur tnt à leclerc pour avoir les nouvelles chaines en numérique, mais je n'ai réussi à capter w9, nt1, m6 j'ai donc acheté une petite antenne portative, mais après un scan, même résultat : je n'ai pas ces 3 chaines non plus.
je suis donc retourné au leclerc où le vendeur m'a dit que ces chaines n'étaient pas encore "diffusé" ici, mais pourtant après avoir lu tous vos messages certains d'entre-vous peuvent les voir...
moi je suis perdue...
faudra-t-il que je demande à mon proprio de bidouiller l'antenne de l'immeuble ? (chose qu'il ne fera surement pas) faudra-t-il attendre les chaines HD qui seront émises depuis la Motte sur le R5 ? (chose qui ne se fera surement pas très vite) faudra-t-il que j'oublie l'idée d'avoir un jour ces 3 chaines ? (pitié...tout mais pas cette solution)
Canaux numériques R1 : 51H 14w (émetteur de La Motte) = FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP. R2 : 43H 14w (émetteur de La Motte) = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI. R3 : 54H 14w (émetteur de La Motte) = Les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR. R4 : 40H 14w (émetteur de La Demie) = M6 , W9 , NT1 et les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R5 : 38H 14w (émetteur de La Motte) = Les futures chaînes TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD. R6 : 46H 14w (émetteur de La Motte) = TF1 , TMC , NRJ 12.
Sauf erreur ou omission de ma part le R4 m'émet pas depuis le l'émetteur de la Motte Je pensais que le Joyeux avait résolu ce problème