70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pascal25 » 09 Oct 2008 10:41

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:16, édité 1 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver

TNT à Vesoul

Messagepar ddleouf » 24 Oct 2008 11:47

J'habite Vesoul et grâce à une antenne d'intérieure classique je capte TOUTE la TNT Française AINSI que la TNT Suisse. Que du bonheur !

:mrgreen:
ddleouf

Re: TNT à Vesoul

Messagepar Roofeye » 24 Oct 2008 12:43

ddleouf a écrit:J'habite Vesoul et grâce à une antenne d'intérieure classique je capte TOUTE la TNT Française AINSI que la TNT Suisse. Que du bonheur ! :mrgreen:

Super! enfin une bonne nouvelle, pour que la Suisse y soit aussi je suppose que c'est vers le Nord de Vesoul coté Montmarin?
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: TNT à Vesoul

Messagepar lobs » 25 Oct 2008 18:52

ddleouf a écrit:J'habite Vesoul et grâce à une antenne d'intérieure classique je capte TOUTE la TNT Française AINSI que la TNT Suisse. Que du bonheur !

:mrgreen:

La tnt suisse? A bon? Depuis longtemps ou seulement depuis quelques jours?
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar ddleouf » 26 Oct 2008 16:26

J'habite au grand grésil;
Pour la réception tout est question d'orientation.
J'ai une vielle petite antenne d'intérieur Philips me permettant de capter tnt suisse et française. Il faut juste faire une recherche de la meilleur orientation possible de l'antenne.

Beaucoup de logement OPAC on des antennes incompatible. Il faut faire une réception tnt personnel si vous voulez pas attendre après l'opac, tout comme moi.
Solution gratuite : 2 feuilles d'aluminium alimentaire collées cote à cote et sans se toucher sur une petite plaque carton; vous dénudez un cable d'antenne et collez la partie intérieur sur une des feuilles alu et la partie extérieure sur l'autre feuille; Maintenant orienter l'antenne, brancher l'antenne au récepteur tnt, lancer une recherche et ajuster la position de l'antenne jusqu'a recevoir un maximum. C'est fini...

Y'en a marre des solutions TRES commerciales que l'on trouve en magasin :wink:
ddleouf

Messagepar ddleouf » 26 Oct 2008 16:29

Cela fait plus d'un an que la tnt suisse et parmis nous vésulien,

http://pagesperso-orange.fr/jourdan.eric/tnt-suisse.htm
ddleouf

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 26 Oct 2008 21:01

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:17, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 27 Oct 2008 10:53

ddleouf a écrit:Cela fait plus d'un an que la tnt suisse et parmis nous vésulien,

http://pagesperso-orange.fr/jourdan.eric/tnt-suisse.htm

A priori il faut donc être bien placé et orienter l'antenne pour choper la tnt suisse à "polarisation verticale".
Je me trouve au sud de Vesoul d'une part (donc mal placé) et mon antenne est orientée "horizontalement". Peut être je devrais quand même essayer d'orienter "verticalement" mon antenne intérieure reliée à mon play tv pour voir si je ne capte pas un signal suisse.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 27 Oct 2008 21:06

lobs a écrit:
ddleouf a écrit:A priori il faut donc être bien placé et orienter l'antenne pour choper la tnt suisse à "polarisation verticale".
Je me trouve au sud de Vesoul d'une part (donc mal placé) .

Il faut essayer c’est la seule solution, le numérique peut fonctionner sur la réception d’un écho ce qui était impossible en analogique.

Quand je roule vers Vesoul le DAB CH en voiture fonctionne sur la N19, puis en tournant sur la N57 en direction du sud la réception disparait vers Mc Donald pour réapparaitre par bribes vers Peugeot (sur le viaduc) puis fonctionne de nouveau par bribe dans la montée vers Echenoz la Méline, à cet endroit il ne peut s’agir que de réception par écho mais peut importe pour le numérique ca peut être suffisant. OK le DAB est plus robuste et les fréquences en question sont plus basses mais ca vaut le coup d'essayer le seul hic c'est le canal 56 de l'emetteur de Vittel dans ce cas il va falloir attendre l'extinction au passage en tout numérique en 2012
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar NOIDONNAIS » 30 Oct 2008 16:32

ça marche pour moi sur noidans avec 1 cintre et un cable dénudé :) il me manque juste NT1 et M6 :cry:
NOIDONNAIS