70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar CHOUX70 » 24 Juil 2008 14:17

Merci de vos réponses,
C'est ce que je pensais essayer ; diriger l'antenne entre les deux émetteurs. J'habite en maison, je vois plus La Motte que La Demie et il y a un problème, c'est que la voisine à deux grands sapins chez elle (environ 8/9 mètres de haut) juste entre ma maison et La Motte. Ca ne m'empêche pas de capter les chaines mais je me pose quand même des questions notamment pour le R4.
CHOUX70

Messagepar Patrick.B » 26 Juil 2008 22:05

Regarder bien l'antenne panneau Wisi EE06 citée précédemment.
Pour ceux qui se situent entre les 2 émetteurs sur Vesoul,peut être cette solution à essayer:
Démonter le réflecteur de la panneau, puis adapter la fixation mât sur le support des 4 dipôles en perçant deux trous de 5mm dans la barre de maintien des dipôles (même épaisseur que celle du réflecteur); l'on obtient alors une antenne qui fonctionne dans les 2 sens sans son réflecteur.
Il est vrai:perte de gain et probablement impédance modifiée; même avec 5 à 6 db de gain c'est jouable et cela vaudrait le coup de tenter l'expérience, l'on évite ainsi le couplage de deux antennes.
Bonne bidouille.
Patrick.B

Messagepar johnny » 26 Juil 2008 22:43

bidouillage un peu hazardeux, mais après tout pourquoi pas ?
qui ne tente rien, n'a rien.
johnny
Les retraités de la Brigade

solution

Messagepar benji » 28 Juil 2008 23:21

déménagé !!!!!
benji

Re: tnt

Messagepar mika7084 » 29 Juil 2008 00:35

ca va bientôt faire un mois que la TNT est a Vesoul et toujours rien de fait du coté de l 'OPAC....... et se que il y an na qui reçoit la tnt avec les logement opac mersi
mika7084

Re: tnt

Messagepar lobs » 30 Juil 2008 00:19

mika7084 a écrit:ca va bientôt faire un mois que la TNT est a Vesoul et toujours rien de fait du coté de l 'OPAC....... et se que il y an na qui reçoit la tnt avec les logement opac mersi

Essaie avec une antenne intérieure amplifiée. Ca devrait être suffisant pour capter la tnt. Fais le test avec une antenne de ce genre :

http://futureblog.grawet.be/wp-content/ ... sionic.jpg

http://www.dune-electronic.com/fr/index.asp (voir antenne intérieure ref dun 2136) - c'est celle que j'ai et je reçois les 2 mux sans problème!)

N'achète pas d'antennes soit disant spécial TNT avec des formes bizarres! Ca ne capte pas grand chose (même si c'est plus discret).
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 31 Juil 2008 01:01

mika7084 , as-tu prévenu l'OPAC pour leur demander de faire régler l'antenne collective de ton immeuble par un antenniste pour recevoir la TNT?
julien74

Messagepar lobs » 01 Aoû 2008 12:26

Sur le site du CSA, voilà les nouvelles zones qui seront desservie en 2009 (avant l'été normalement) pour la Haute-Saône :

- Fougerolles
- Servance
- plancher les mines
- Fresse

Ce sont certainement des zones qui ne pourront pas être desservies quand le Lomont sera mis en service en décembre 2008.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Low » 01 Aoû 2008 18:17

Bonjour, j'ai quelques questions si quelqu'un pourrai y répondre cela serai très sympa. Avant tous j'habite à autet à côté de dampierre-sur-salon et je viens d'acheter une tv avec decodeur tnt intégrer. Sur le site de TDF ont me dit que je capte l'emetteur dijon nuit st george. Le problème c'est que quand je fais une recherche je trouve que le canal 28 (TF1, NRJ12,...). J'ai essayé de bougé l'antenne rien à faire. :cry:
Qu'est-ce que je peut faire? Est-ce qu'il faut que je change l'antenne ou faire venir un installateur?
Merci
Low

Messagepar johnny » 01 Aoû 2008 21:33

http://www.matnt.tdf.fr/ Dans votre cas, je vois plutôt Chaumont chalindrey.
johnny