70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar deltaforce » 18 Juil 2008 23:48

salut à tous!
j'habite centre ville de Besançon, entre le square st amour et la rue des granges..
pour ceux qui connaissent.
la region franche comté est depuis longtemps laissée pour compte!
Metabief?: pas la 5, ni la 6 analogique.
Besançon: pas la 5, ni la 6 sur Montfaucon, autrement dit, plus de la moitie de la ville privée de reception.
coté la grette, par exemple.
et la haute saone, cote montbozon: on ne capte pas grand chose cote choix...
Maintenant: il est certain que l'on cherche des "trous" dans les frequences, et c'est pas simple.
Pour revenir sur ce que dit Roofeye:
oui, il faut etre tollerant, et eviter le nationalisme.
Mais: fo,t heureusement, je ne connais aucun Bisontin qui n'aime pas la suisse.
et, bien entendu, les Suisses...
les forets de nos regions sont des 2 cotés de la frontiere. :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul

Messagepar sabR » 19 Juil 2008 22:54

Laurent a écrit:Liste des émetteurs de la Haute-Saône :
:arrow: Emetteurs de Vesoul

Liste des anciens topics :
:arrow: Emetteur de Vesoul Agglomération

-------------------------------------------------------------------------------------

EMETTEURS DE VESOUL - AGGLOMERATION

Emetteur TDF de La Chapelle de La Motte qui diffuse toutes les TV analogiques et aussi les multiplexes TNT R1 , R2 , R3 , R6 ainsi que quelques radios FM:
Image
D'autres photos de La Chapelle de La Motte sont disponibles ici

Emetteur TOWERCAST de La Demie qui diffuse le multiplexe TNT R4 ainsi que quelques radios FM:
Image
D'autres photos de La Demie sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1 : 51H 14w (émetteur de La Motte) = FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP.
R2 : 43H 14w (émetteur de La Motte) = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI.
R3 : 54H 14w (émetteur de La Motte) = Les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR.
R4 : 40H 14w (émetteur de La Demie) = M6 , W9 , NT1 et les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5 : 38H 14w (émetteur de La Motte) = Les futures chaînes TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.
R6 : 46H 14w (émetteur de La Motte) = TF1 , TMC , NRJ 12.

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3
R4
R5
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques de la Chapelle de la Motte
63 : TF1
57 : France 2
60 : France 3
06 : Canal+
36 : France 5 / Arte
33 : M6

-------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

c'est pour cela que je ne capte ni W9, ni la M6, ni NT1 ?
mais on aura quand ces chaines sur le truc de la motte
(désolée pour 'truc')

bisous

Sabrina
sabR

Messagepar gilles70 » 20 Juil 2008 14:29

Je prends les bisous pour moi puisque je réponds à cette question: les chaines M6, NT1 et W9 sont "définitivement" sur la demie ,donc "jamais "elles ne seront sur La Motte- il faut procéder à une modification de l'antenne, probablement en rajoutant un autre "rateau"! c'est pas méchant, mais entre nous si vous ne le savez pas encore une petite info : le 30 octobre NT1 ne sera plus sur le R4 , il repassera du coup sur la Momotte au côté de tf1 entre autre...
gilles70

CANAL R4

Messagepar CHOUX70 » 21 Juil 2008 14:15

Bonjour,
Après lecture de vos messages, une question me trotte dans la tête : comment fait-on pour connecter deux antennes (une dirigée vers la motte pour capter R1, R2, R3, R5 et R6, l'autre dirigée vers la Demie pour capter R4), sur un démodulateur TNT.
Merci à ceux qui voudront me répondre.
CHOUX70

Messagepar johnny » 21 Juil 2008 14:35

:? dans votre cas c'est compliqué, vu que les canaux sont proches, cela suppose de coupler 2 antennes UHF large bande, ce qui risque de poser bien des problèmes :!:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=372&highlight=couplage+dantennes
johnny
Les retraités de la Brigade

Re: CANAL R4

Messagepar pascal25 » 21 Juil 2008 14:59

CHOUX70 a écrit:Bonjour,
Après lecture de vos messages, une question me trotte dans la tête : comment fait-on pour connecter deux antennes (une dirigée vers la motte pour capter R1, R2, R3, R5 et R6, l'autre dirigée vers la Demie pour capter R4), sur un démodulateur TNT.
Merci à ceux qui voudront me répondre.

Bonjour, le problème n'est pas soluble par un particulier qui n'y connait rien ou pas grand-chose comme la plupart d'entre nous. Adressez-vous à un pro et encore, cherchez en un bon. Demandez autour de vous. Il vaut mieux dépenser un peu, une seule fois que beaucoup pour finalement n'avoir que des emm---es. Je te dis tout cela en connaissance de cause. amitiés, Pascal.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar CHOUX70 » 22 Juil 2008 09:24

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment cela se fait-il que chez certains habitants de Vesoul, ils captent toutes les chaines de la TNT en dirigeant leur antenne sur la Motte : je dis bien toutes, mêmes celles du canal R4 (M6, W9 et NT1). Pouvez-vous m'expliquer comment ça se fait ?
Sinon, quelle solution proposez-vous pour capter toutes ces chaines sans avoir plusieurs antennes à diriger sur plusieurs émetteurs.
Une précision : j'habite Coulevon au nord est de Vesoul.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
CHOUX70

Messagepar johnny » 22 Juil 2008 09:45

Je ne connais pas bien votre région, mais si l'angle entre les 2 émetteurs n'est pas trop important, vous pourriez peut-être résoudre le problème avec une antenne de type panneau, qui a un angle d'ouverture beaucoup plus large qu'une antenne classique:
Image
johnny

Messagepar julien74 » 22 Juil 2008 19:44

Bonjour CHOUX70 ,

Tu habites en maison ou en immeuble?
Depuis chez toi vois-tu le pylône de La Motte? Celui de La Demie?

Les gens qui pointent sur La Motte et qui arrivent à recevoir le R4 de La Demie sont ceux qui sont dans un endroit où l'émetteur de La Demie est reçu fort , si fort que même avec l'antenne pas pointé correctement le R4 passe.

Un truc à essayer , c'est pointer ton antenne un peu entre les 2 émetteurs , histoire de trouver un compromis entre bonne réception de La Demie et bonne réception de La Motte dans ton cas ça serait de pointer plein Ouest pour recevoir La Demie qui se trouve pour toi au Sud Ouest et la Motte qui se trouve pour toi au Nord Ouest.

La meilleure solution restant quand même 2 antennes (1 sur chaque émetteur) + 1 coupleur d'antenne.

@+ :wink:
julien74

Messagepar lobs » 23 Juil 2008 12:55

Ouais, essaie ça.
J'ai fait le test depuis chez moi avec une antenne intérieure orientée perpendiculairement à la ligne La Motte- La Demie. Je reçois les 2 signaux aussi forts alors qu'avec l'antenne sur le toit pointée vers la Motte je reçois quand même mieux La Motte (La Demie subit des décrochages quand même fréquents quand le temps est mauvais ou quand il pleut).
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille