70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 27 Juin 2008 11:18

A la limite , si il n'y a que le R4 qui est diffusé à La Demie et tous les autres sur La Motte , c'est plutôt une bonne nouvelle si vous recevez déjà bien le R4 avec votre antenne sur La Motte.
Cette situation me rappelle le cas de la TNT à Valence où uniquement le R4 est diffusée sur un pylône TOWERCAST perdu dans la montagne alors que les autres multiplexes sont diffusés sur un autre pylône TDF à quelques km de là ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=137577#137577 ) ...

Oui , ça fait court si ils installent les paraboles aujourd'hui à La Motte...

Pour didier , actuellement il n'y a que les chaînes du R4 (M6 , W9 , NT1 , PARIS PREMIERE et les chaînes payantes AB1 et TF6) qui sont diffusées. Les autres chaînes TNT ne sont pas encore diffusées , personne ne les reçoit actuellement sur Vesoul.

Je voudrais vous demander selon vous (désolé pour la question stupide mais je ne connais pas Vesoul...) quel est le meilleur site pour couvrir Vesoul et sa région: La Motte ou La Demie?
Est-ce que le mont de La Motte ne va pas faire une barrière aux ondes provenant de La Demie sur une partie de la ville?
Est-ce que les gens qui habite au pied du mont de La Motte reçoivent quand même l'émetteur de La Motte?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Gaston70 » 27 Juin 2008 11:49

julien74 a écrit:A la limite , si il n'y a que le R4 qui est diffusé à La Demie et tous les autres sur La Motte , c'est plutôt une bonne nouvelle si vous recevez déjà bien le R4 avec votre antenne sur La Motte.
Cette situation me rappelle le cas de la TNT à Valence où uniquement le R4 est diffusée sur un pylône TOWERCAST perdu dans la montagne alors que les autres multiplexes sont diffusés sur un autre pylône TDF à quelques km de là ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=137577#137577 ) ...

Oui , ça fait court si ils installent les paraboles aujourd'hui à La Motte...

Pour didier , actuellement il n'y a que les chaînes du R4 (M6 , W9 , NT1 , PARIS PREMIERE et les chaînes payantes AB1 et TF6) qui sont diffusées. Les autres chaînes TNT ne sont pas encore diffusées , personne ne les reçoit actuellement sur Vesoul.

Je voudrais vous demander selon vous (désolé pour la question stupide mais je ne connais pas Vesoul...) quel est le meilleur site pour couvrir Vesoul et sa région: La Motte ou La Demie?
Est-ce que le mont de La Motte ne va pas faire une barrière aux ondes provenant de La Demie sur une partie de la ville?
Est-ce que les gens qui habite au pied du mont de La Motte reçoivent quand même l'émetteur de La Motte?

@+ :wink:


En fait la colline de la Motte est quasi au centre de l' agglomération vésulienne.Le site de La Demie domine la ville, son altitude est plus élevée.Pas de zone d' ombre à craindre sauf peut-etre coté gendarmerie.
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Messagepar lobs » 27 Juin 2008 15:27

- Personnellement la maison se trouve pile poil entre les 2 émetteurs c'est à dire que les 2 émetteurs et la maison forment une ligne.

- Sur l'article de l'ER il est mentionné que la tnt est là le 1er juillet.

- En fait le motte est située au centre géographique de l'agglomération. Le bâti se trouve en cercle autour de ce mont. Ainsi certaines habitations peuvent se trouver en zone d'ombre de la Motte pour recevoir l'émetteur de La demie (quartier du Montmarin, gendarmerie en effet,...). Par contre certaines habitations en flanc de colline du quartier de "La Motte" et qui ont du mal (c'est paradoxal mais au pied de la Motte l'émetteur est difficilement recevable) à recevoir "la Motte" n'auront pas de mal çà chopper "La demie".

- Tiens au fait les camions de la Ville de Vesoul que j'ai vu l'autre jour creuser un trou dans la zone de l'émetteur y étaient peut être dans le but d'installer les paraboles?

- Sinon, comme promis, voilà quelques photos de l'émetteur de 45 mètres flambant neuf (à côté de l'ancien de 20 mètres à détruire) de "La Demie", croix de Cassini. On peut notamment y voir des vues de l'émetteur depuis Neurey, Quincey et Navenne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

EDIT : Peut être faudrait-il mettre en lien ces photos en lien en première page du topic "haute Saône" et mentionner cet émetteur Towercast (multiplexe R4) en plus de celui de "La Motte".
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Messagepar lobs » 27 Juin 2008 15:59

Image

Sur cette photo on voit bien la situation d'une partie de l'agglomération et la situation des émetteurs.
A peu près au centre de l'image on voit un mont (c'est celui de la Motte) et à peu près au centre droit au bord de l'image on voit un autre mont (où est très très approximativement situé La demie, ça donne une idée). Ainsi les 2 émetteurs sont à l'opposé l'un de l'autre pour ceux qui se situent à l'intérieur de la cuvette. On voit donc la zone d'ombre probable qui se situe derrière La Motte pour capter La demie.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

tnt

Messagepar didier c » 27 Juin 2008 16:18

salut

je vient de voir les photos .
interesant .
je voudrais savoir pour ceux qui habite au monmarin ou du cote de la rue theodule ribot .
si ont pourrais avoir toute les chaine sans maitre une deuxième antenne ?
comme vous le disais dans vos message ont pile poil antre les deux
merci
didier c
 

Re: tnt

Messagepar Gaston70 » 27 Juin 2008 16:20

didier c a écrit:salut

je vient de voir les photos .
interesant .
je voudrais savoir pour ceux qui habite au monmarin ou du cote de la rue theodule ribot .
si ont pourrais avoir toute les chaine sans maitre une deuxième antenne ?
comme vous le disais dans vos message ont pile poil antre les deux
merci


La meilleure solution: attendre que la Motte mette en route la TNT et faire des essais.Patience mardi c'est bon.
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Messagepar Australian_squa » 27 Juin 2008 16:58

J'habite dans la grosse copro près de chez edf. Qui dit grosse copro dis antenne collectives pour beaucoup de monde.
Mercredi comme tout le monde j'ai fais le scan et j'ai trouvé les 6 chaines.
Mais dans quel état! en fait qualité 0% et ce n'etait qu'un amas de carrés sans son.
puis hier plus rien.
Aujourd'hui j'ai eu l'idée de brancher un ampli. Et là miracle, qualité 99% et tout fonctionne nickel!!!
La seul chose que je comprned pas, c'est que ça fonctionne même sans brancher l'ampli. Je fais juste y passer les cables et ça marche. si je rebranche en direct, qualité 0%!!!!
Australian_squa
 

Re: tnt

Messagepar lobs » 27 Juin 2008 17:45

Gaston70 a écrit:
didier c a écrit:salut

je vient de voir les photos .
interesant .
je voudrais savoir pour ceux qui habite au monmarin ou du cote de la rue theodule ribot .
si ont pourrais avoir toute les chaine sans maitre une deuxième antenne ?
comme vous le disais dans vos message ont pile poil antre les deux
merci


La meilleure solution: attendre que la Motte mette en route la TNT et faire des essais.Patience mardi c'est bon.


Je reviens de la Motte et bien c'est le calme plat!! Personne, pas de travaux, rien!
Je pense que pour mardi c'est mort ou bien c'est un miracle!! Peut être par l'opération du bon saint esprit? Heureusement qu'il y a NT1 pour l'instant..... :mrgreen:
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: vesoul

Messagepar gilles 70 » 27 Juin 2008 23:29

[quote="gilles70"]j'aurai tout entendu! voilà que on m'informe que l'émetteur de vesoul tnt est en cour de construction.....je croyais que c'était fait ! et que son emplacement n'est pas sur la motte !!!??? cette info n'est pas officielle, loin de là, mais vous vésuliens, vous êtes en mesure de savoir si c'est vrai ou pas. ça se voit un nouveau système d'antennes sur un petit pylône! alors ?[/quote]c'était donc vrai, c'est moi qui ai ramené cette rumeur sur ce forum, et aujourd'hui je me rend compte encore une fois de plus que le service public fout le camp,il n'est pas normal que des personnes aujourd'hui qui reçoivent parfaitement la tv analogique ne puissent plus la recevoir demain! car c'est celà qui va se passer ! pour ceux qui sont entre les 2 émetteurs vont capter un écho du nouvel émetteur réfléchissant dans la motte, et sinon il faudra 2 antennes c'est pas très grave pour eux mais le gouvernement dit :"tnt mode d'emploi, gardez votre antenne ! "bien pour ceux qui sont derriere la motte ! gardez votre antenne et en 2011,vous n'aurez plus rien avec !!!
SINON ! je me pose une petite question vu que ça ne bouge pas à la motte, et si toute la tnt allait être émise depuis l'autre site où encore un autre site...afin de faire dégager l'émetteur de la motte en 2011, site classé ! ... au fait, j'ai bien aimé olivier90 qui dit "j 'avais raison ! ?... A plus. :wink:
gilles 70
 

Messagepar gilles70 » 27 Juin 2008 23:43

oups, fausse manip :oops:
gilles70