70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 21:39

Allez voir sur ce site pour connaître les programmes en clair (ceux avec l'horaire blanc dans le fond noir!) de:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

- CANAL+ SPORT pour ceux qui ont un tuner TNT MPEG-4: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 25 Juin 2008 21:53

Merci pour l'info Julien, mais faut-il encore qu'on capte autre chose que le R4!! :D
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 22:31

En tous cas désolé de t'avoir donné des faux espoirs concernant ta récption de ce R4 , la non-arrivée de la TNT sur Vesoul , etc...
Mais il faut dire que ce n'est pas simple de s'y retrouver et que rien ne se passe comme cela se passe d'habitude sur un nouvel émetteur TNT... :roll:
julien74

Messagepar Towercast70707070 » 25 Juin 2008 23:02

Etes vous sûr que le site TNT soit le même que celui de TDF ?

ce n'est pas si sûr.

Les changements de site de dernières minutes ce sont dejà vus à Belfort
juste pour de raison de location du local technique de TDF trop chère pour le concurrent.
(contrairement à ce qu'indique encore certains documents officiels du CSA erronés concernant Belfort comme les gabarits de rayonnement en PDF)
Towercast70707070

tnt

Messagepar didier c » 25 Juin 2008 23:04

salut

le vois que je ne suis pas le seul a recevoir m6 , w9 , nt1, paris première , ab1 et tf6.
seulement trois chaine que l'ont peut regarder sur 18 .
alors une question me traquasse.
va t'on pourvoir avoir tous les chaines d'ici la fin juin comme le csa nous la dit .
merci de me donner plus de renseignement .
a+++
didier c

Messagepar lobs » 25 Juin 2008 23:09

Towercast70707070 a écrit:Etes vous sûr que le site TNT soit le même que celui de TDF ?

ce n'est pas si sûr.

Les changements de site de dernières minutes ce sont dejà vus à Belfort
juste pour de raison de location du local technique de TDF trop chère pour le concurrent.
(contrairement à ce qu'indique encore certains documents officiels du CSA erronés concernant Belfort comme les gabarits de rayonnement en PDF)

Pourquoi ne reçoit-on que le R4 avec l'antenne dirigée sur l'émetteur de la Motte? Penses-tu que les autres multiplexes seront gérés par Towercast par exemple sur un autre site? Mais alors comment recevoir tous les multiplexes?
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 23:29

Rassurez-vous , si vous recevez déjà ces 3 chaînes c'est que la TNT arrive sur votre émetteur et donc les autres chaînes devraient suivre d'ici le 30 juin.

Attention , les antennes collectives des immeubles ne sont pas forcément réglées pour recevoir la TNT , il se peut que vous receviez une partie des chaînes TNT , toutes les chaînes TNT ou rien du tout.
L'antenne collective doit alors être re-réglés par un antenniste.

N'ayez crainte de mon exemple que j'avais donné pour l'émetteur de Cluses (74) , c'est un cas très rare.

Je pense que d'ici le 30 juin toutes les chaînes TNT seront émises sur Vesoul... :D
julien74

Messagepar lobs » 26 Juin 2008 00:00

julien74 a écrit:Rassurez-vous , si vous recevez déjà ces 3 chaînes c'est que la TNT arrive sur votre émetteur et donc les autres chaînes devraient suivre d'ici le 30 juin.

Attention , les antennes collectives des immeubles ne sont pas forcément réglées pour recevoir la TNT , il se peut que vous receviez une partie des chaînes TNT , toutes les chaînes TNT ou rien du tout.
L'antenne collective doit alors être re-réglés par un antenniste.

N'ayez crainte de mon exemple que j'avais donné pour l'émetteur de Cluses (74) , c'est un cas très rare.

Je pense que d'ici le 30 juin toutes les chaînes TNT seront émises sur Vesoul... :D

ok. Merci.
En tout cas les chaines du R4 captées chez mes parents en maison individuelle le sont également dans mon appartement "collectif". C'est déjà bon signe quant à la capacité de l'antenne collective.
lobs
Grenouille
Grenouille

tnt

Messagepar didier c » 26 Juin 2008 11:15

salut

je me suis renseigner se matin au sujet de la tnt .
pour le réglage de l'antenne collectif.
voilà ce qu'ont ma dit .
sa dépend de la distance de l'emmeteur , pour ceux qui la déjà quelle que chaine il ne seras pas nécessaire de faire régler sont antenne .
cora me la infirmait .
est ont n'auras toute les chaines au plus tard le 01 juillet .
j'espere que cela vous renseigne .
a+++
didier c

Messagepar lobs » 26 Juin 2008 14:14

En parlant de l'émetteur de Rodez Julien74 a écrit :

"C'est la première fois à ma connaissance que des nouveaux émetteurs TNT sont alimentés de cette manière en réémettant le signal UHF reçu d'un émetteur TNT "principal"."

Il semblerait que ce soit pareil pour l'émetteur de La Motte a priori (pas d'antenne satellite nouvelle), non?

Après si c'est ça quel émetteur principal fournit le signal?
lobs
Grenouille
Grenouille