70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bikette70 » 20 Juin 2008 16:43

Salut

Je suis aller faire du VTT aujourd'hui et je suis passé par la motte et par la même occasion au pied de l'émetteur.

Je n'avais pas d'appareil photo mais ce que je peux vous dire, c'est que par rapport aux photos qui ont été mise en ligne recemment sur ce topic, rien n'a changé. J'en suis sur et certain.

@+
bikette70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 20 Juin 2008 17:34

ok.
Non mais on est bien d'accord. Rien n'a changé depuis les dernières photos que j'ai postées dernièrement.
C'est pas grave car ayant reçu des chaines de la tnt cela confirme bien que l'émetteur était déjà bien compatible avec la réception de la tnt comme annoncé (depuis février 2008).
Ca devient bon!!
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Juin 2008 10:30

Bonjour lobs ,

En règle générale , il n'est pas nécessaire de cacher la parabole et de la mettre loin derrière pour la cacher , la parabole ce n'est pas sale comme dirait Doc et Difool :lol:

Plus sérieusement si tu as reçu très fort ce canal 40 il se peut bien que cela soit Vesoul mais dans ce cas je ne comprends pas sur l'émetteur en photo il n'y a que des vieiles paraboles pour CANAL , FRANCE 5 / ARTE , M6 et les radios nationales FM sans décrochages loaux sur Vesoul.
Je doute fortement qu'ils se soient servis de ces vieilles paraboles pour la TNT. Il n'y a d'ailleurs pas de nouvelles antennes d'émissions UHF pour la TNT et surtout apparemment pas de techniciens qui bossent sur l'émetteur.

Le truc pour être sûr à 100% que c'est Vesoul serait surtout de recevoir des canaux TNT qui ne sont pas utilisés par des émetteurs TNT voisins mais uniquement par l'émetteur de Vesoul. Car des propagations exceptionnelles sont bien possible et reservent parfois des surprises...

Peut être s'agit-il d'un autre émetteur à Vesoul qui diffuse la TNT et que depuis le début nous faisons fausse route avec le pylône TDF... :gratt:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 22 Juin 2008 14:57

Certes!
En tout cas avec un signal aussi fort je ne pense pas que ce soient des propagations de Chalindrey (qui utilise aussi le canal 40 pour le multiplexe R4). Et puis avec le retard de la mise en route de la tnt de mars à juin il est quand même possible que ce soit le lancement prévu.
Wait an see.....plus que quelques jours.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 22 Juin 2008 17:26

La propagation de Chalindrey est peut être la bonne piste car elle dépend des conditions météo et meme dans la cuvette chalindrey couvre Vesoul sf les vallées d'échenoz
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

tnt

Messagepar didier c » 22 Juin 2008 19:19

salut

je suis aller sur le site csa
il donne toujours pas de date officiel pour le lancement de la tnt .
il marque que sa sera d'ici la fin juin , esperon que cette fois si ces la bonne .
pour la motte .
a ++++++++
didier c

Messagepar lobs » 22 Juin 2008 21:43

JeanLouis70 a écrit:La propagation de Chalindrey est peut être la bonne piste car elle dépend des conditions météo et meme dans la cuvette chalindrey couvre Vesoul sf les vallées d'échenoz

Je ne pense pas. Le signal était très fort et il a coupé d'un coup comme si il l'avait été volontairement. Non franchement c'est prévu le 30 juin et je pense que cette fois ci c'est la bonne! Plus que quelques jours pour la confirmation! Je ne vois pas pourquoi l'annonce par le csa a été faite pour être à nouveau le 30 juin annulée.
lobs
Grenouille
Grenouille

tnt

Messagepar didier c » 22 Juin 2008 23:30

salut

tu sais , le csa avais donner une date officielle pour le 31 mars 2008
est il ont annuler.
donc il vaut mieux se méfier.
je voudrais savoir tu est de Vesoul ?
j'irais sur le site du csa demain , et je verrais bien.
j'ai une tv lcd avec la tnt incorporer .
antenne collectif. sa devrais marcher ?
si j'achète une antenne d'intérieur ( visionic silver 36 ) sa marcherais ?
merci
a ++++++
didier c

tnt

Messagepar didier c » 23 Juin 2008 17:30

salut

il y a des personnes qui ont des nouvelles , pour la mise en service de la tnt
je fais des recherche sur ma tv est toujours rien
je suis aller sur le site du csa et il a toujours pas de date officiel pour le lancements de la tnt a Vesoul .
je commence a avoir des doute .
merci
didier c

Messagepar lobs » 23 Juin 2008 18:07

Il faut attendre encore quelques jours et on sera fixé. Malheureusement il faut attendre et arrêter de se poser des questions.....
lobs
Grenouille
Grenouille