70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar didier c » 18 Juin 2008 18:34

salut

nous somme le 18juin et toujour rien , avez des nouvelles pour une date oficiele pour la tnt a vesoul .
le csa dit que la mise en service d'ici au 30 juin 2008
merci
a+++
didier c

Messagepar lobs » 18 Juin 2008 21:03

Toujours le 31 juin selon le csa. J'ai un collègue qui a eu les chaines tnt depuis son émetteur le jour J et pas avant.
Je pense qu'il faudra s'inquiéter le 1 juillet si on a aucune chaine! :wink:
lobs

Messagepar julien74 » 18 Juin 2008 22:23

Si quelqu'un à l'occasion de repasser devant le pylône TDF et de prendre des photos , qu'il n'hésite , si rien n'a bougé par rapport à la dernière fois , que personne ne bosse , qu'aucune parabole satellite n'a été rajoutée , c'est que c'est mauvais signe... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 18 Juin 2008 23:03

Je vais repasser avec mon APN bientôt....mais
ce qui me pose toujours problème c'est l'annonce de tdf qui a confirmé depuis février (la tnt devait être là dès le 31 mars) que l'émetteur était prêt pour recevoir la tnt.
Ainsi faut-il qu'une nouvelle parabole soit installée d'ici là?
lobs

Messagepar julien74 » 18 Juin 2008 23:24

Oui , obligé qu'il y ait une nouvelle parabole pour recevoir par sat les chaînes de la TNT.

Soit TDF a menti et l'émetteur n'est pas prêt soit ils ont dit la vérité mais c'est un autre pylône à Vesoul qi diffuse la TNT.

N'y va pas non plus tous les 2 jours :wink: mais c'est vrai que voir si il y a des techniciens , des nouvelles antennes , des nouvelles paraboles , ce sont des signes concrets de l'arrivée de la TNT.

@+ :wink:
julien74

Messagepar Xarann » 19 Juin 2008 12:07

Ca a été indiqué ICI donc patienter encore un peu.

;)

Bonne réception
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 19 Juin 2008 14:10

Xarann a écrit:Ca a été indiqué ICI donc patienter encore un peu.

;)

Bonne réception

Non mais on est d'accord avec ce communiqué. C'est juste qu'on nous a fait le coup pour le 31 mars et qu'on n'a rien eu!!! De plus, depuis ma dernière visite à l'émetteur, aucune nouvelle parabole n'avait été installée.
Après peut-être qu'elle est cachée et que je n'ai rien vu.
lobs

Ca y est!!

Messagepar lobs » 19 Juin 2008 16:17

Ben, là je crois que les photos ne seront pas nécessaires!!!

Petit scan comme ça vers 16h et là que ne fut pas ma surprise de capter le canal 40 avec une force de signal de 90 % et de qualité de 98% et de voir apparaitre les chaines du multiplexe R4 avec M6, W9, NT1 et les chaines payantes cryptées.

Un quart d'heure plus tard plus de signal ni d'images....

J'ai fait une recherche manuelle sur les autres canaux et rien du tout (38, 43, 46, 51 et 54).

Ce coup ci c'est sur la tnt arrive et les test qui vont avec. Ca devrait être bon le 30 juin.

ps : quid de la parabole? Elle doit certainement être cachée loin du pylone.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gaston70 » 19 Juin 2008 17:23

Lobs c' est Chalindrey que tu reçois (R4 sur 40H)

@micalement
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 19 Juin 2008 17:37

Non car le R4 est aussi sur l'émetteur de la Motte. Regarde le début du topic avec les fréquences.
Je n'ai jamais reçu le canal 40 de Chalindrey. Mon antenne n'est pas dirigée vers cet émetteur qui est impossible d'ailleurs à être reçu où je me trouve à Vesoul (dans la cuvette).

Surtout avec un tel niveau de qualité de réception et de qualité (presque tout à 100 %). Non ce sont bien des tests tnt sur l'émetteur de Vesoul (ce qui confirme les essais de tests que j'ai reçus déjà).

De toute façon on sera fixé au 30 juin. Je suis en tout cas très confiant après cette expérience.
lobs
Grenouille
Grenouille