70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JeanLouis70 » 07 Juin 2008 17:44

julien74 a écrit:En fait , il pourraît y avoir 4 hypothèses:
- La TNT émet à partir du pylône TV actuel de TDF.
- La TNT émet à partir d'un nouveau pylône mais proche de celui utilisé actuellement par la TV analogique.
- La TNT émet sur 2 sites différents dont le site TV de TDF actuel et un autre de TOWERCAST par exemple (comme Belfort mais je crois que c'est très rare , quasiment tous les émetteurs TNT en France émettent à partir du même pylône que la TV analogique).
- La TNT émet à partir d'un site complètement différent de celui de la TV analogique actuel.

Les photos de lobs nous donneront certainement des indices...

Ta troisième hypothèse ne peut aller car il n'y a qu'un seul site d'émission, c'est celui de la Motte, car il faudrait équiper tous les foyers d'une deuxième antenne donc par conséquent ta quatrième non plus ne tient pas.
Personnellement, je penche pour la première.
Par contre il a été envisagé par un moment de mettre l'émetteur dans le toit de la Chapelle.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar JeanLouis70 » 07 Juin 2008 17:46

Pour comparer avec les photos de lobs voici un lien vers des photos que j'avais de l'émetteur en 2005
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... alerie.htm

Apparemment une parabole a été ajouté.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Vidéo21 » 07 Juin 2008 19:45

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:46, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 07 Juin 2008 21:47

De toute façon je reçois bien un signal sur certains canaux uhf via mon décodeur tnt et j'ai déjà chopé dans ma liste des chaines de 2 multiplexes lors de tests il y a 2 semaines.
Le site est opérationnel et il n'y a plus qu'à attendre je pense. :cry:
lobs

Messagepar gilles70 » 08 Juin 2008 00:26

AIE , j'ai 1 peu peur car il me semblait bien, en 2005, il y avait déjà le support suplémentaire fraichement posé et aujourd'hui il n'y a pas de panneau uhf supplémentaire comme sur tout les autres émetteurs-ceux présents sur le site sont en bas 1,2,3 et en haut 5 et 6 ( on ne tient pas comte des vhf...can plus)...ça craint, il ne se passe rien sur le sabot ?
en tout cas merci à mister lobs
gilles70

Messagepar julien74 » 08 Juin 2008 11:09

Bonjour tout le monde ,

Merci Lobs pour les photos :D

Bon moi j'ai peur que rien n'ai bougé sur ce site depuis 2005. :cry:
Regardez bien sur la photo de 2005 , on ne voit pas la parabole verte tout simplement car elle était cachée par les arbres sur la photo , par contre on voit bien le support de cette parabole verte (on voit aussi que les tags ont été effacés :lol: ).
Donc cette parabole verte devait déjà y être en 2005 et comme l'a dit Vidéo 21 , cette parabole semble destinée aux radios FM et la parabole blanche pour FRANCE 5 / ARTE , M6 et peut être pour CANAL+ bien qu'il me semble apercevoir une antenne de réception de CANAL+ en bande VHF-1 polarisation verticale pointée sur Lomont.
Les 2 antennes blanches en forme de "bec de canard" pointée sur le Lomont sont pour récupérer TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 sur le Lomont.

Ces 2 paraboles sont "vieilles" et ne sont jamais utilisées pour récupérer les chaînes TNT sur le satellite pour alimenter les émetteurs TNT. Les paraboles généralement utilisées pour la TNT sont plus grande (genre les 2 paraboles à gauche sur cette photo: http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-c3e2bec ... dh8q46.jpg )

Peux-tu me donner les canaux et les chaînes que tu as reçu en test l'autre jour Lobs?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles70 » 08 Juin 2008 12:49

[quote="julien74"], on ne voit pas la parabole verte tout simplement car elle était cachée par les arbres : NON il n'y a pas de parabole verte sur cette photo ! -:il me semble apercevoir une antenne de réception de CANAL+ en bande VHF-1 polarisation verticale pointée sur Lomont. EXACT
Les 2 antennes blanches en forme de "bec de canard" pointée sur le Lomont sont pour récupérer TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 sur le Lomont.OUI... toujours pas de signe de tnt en tout cas.

Ces 2 paraboles sont "vieilles" et ne sont jamais utilisées pour récupérer les chaînes TNT sur le satellite pour alimenter les émetteurs TNT : Les paraboles généralement utilisées pour la TNT sont plus grande (genre les 2 paraboles à gauche sur cette photo: VRAI mais attention il ne faut pas juger trop vite car le site est classé !!!

Peux-tu me donner les canaux et les chaînes que tu as reçu en test l'autre jour Lobs? BONNE question !
lobs j'ai oublié de dire que ce que vous avez reçu l'autre jour pourrait être un écho si on part de l'hypothèse que l'émetteur pourrait être ailleurs. en tout cas pour moi il est clair que si il doit être à la motte , alors tdf et machin n'y ont pas encore mis les pieds... MYSTERE de l'émetteur fantôme qui est censé être pret à fonctionner...
gilles70

Messagepar Vidéo21 » 08 Juin 2008 14:14

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:49, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lobs » 08 Juin 2008 15:37

julien74 a écrit:Bonjour tout le monde ,

Merci Lobs pour les photos :D

Bon moi j'ai peur que rien n'ai bougé sur ce site depuis 2005. :cry:
Regardez bien sur la photo de 2005 , on ne voit pas la parabole verte tout simplement car elle était cachée par les arbres sur la photo , par contre on voit bien le support de cette parabole verte (on voit aussi que les tags ont été effacés :lol: ).
Donc cette parabole verte devait déjà y être en 2005 et comme l'a dit Vidéo 21 , cette parabole semble destinée aux radios FM et la parabole blanche pour FRANCE 5 / ARTE , M6 et peut être pour CANAL+ bien qu'il me semble apercevoir une antenne de réception de CANAL+ en bande VHF-1 polarisation verticale pointée sur Lomont.
Les 2 antennes blanches en forme de "bec de canard" pointée sur le Lomont sont pour récupérer TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 sur le Lomont.

Ces 2 paraboles sont "vieilles" et ne sont jamais utilisées pour récupérer les chaînes TNT sur le satellite pour alimenter les émetteurs TNT. Les paraboles généralement utilisées pour la TNT sont plus grande (genre les 2 paraboles à gauche sur cette photo: http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-c3e2bec ... dh8q46.jpg )

Peux-tu me donner les canaux et les chaînes que tu as reçu en test l'autre jour Lobs?

@+ :wink:

De rien pour les photos !

Les canaux TNT que j'ai reçus avec mon décodeur étaient les canaux 49 (multiplexe france télévision, force du signal environ 60 %) et 52 (multiplexe tf1, force environ de 50%). J'ai reçu 10 chaines dont eurosport, tf1, france 2 et france 5, lcp, lci,....
Cela est bizarre car ce ne sont pas les canaux prévus à la base pour cet émetteur.

Quelques questions cependant:

- pourquoi un autre site pour la tnt?

- pourquoi le csa aurait confirmé la tnt pour le 31/06 si rien n'est prévu? (la date du 31/03 était aussi confirmé et on n'a rien vu!!!)

- pourquoi tdf a annoncé que le site est prêt pour la tnt si rien n'a été fait sur l'émetteur?

- comment aie-je pu recevoir ces canaux?

- pourquoi aie-je reçu ces canaux le jour où un commercial d'une enseigne m'avait annoncé que des tests étaient prévus ce jour là? (d'ailleurs l'achat du décodeur a été subordonné à cette information le jour même des tests)?

En tout cas quand je fais des recherches manuelles par canaux, les canaux qui me donnent les signaux les plus forts (83%) sont les canaux 33 et 36 non prévus non plus (mais qui sont 2 des canaux analogiques utilisés pour Vesoul!!). Bizarre non?
lobs

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 08 Juin 2008 15:54

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:49, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs