70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lobs » 08 Juin 2008 15:57

Vidéo21 a écrit:
lobs a écrit:Les canaux TNT que j'ai reçus avec mon décodeur étaient les canaux 49 (multiplexe france télévision, force du signal environ 60 %) et 52 (multiplexe tf1, force environ de 50%). J'ai reçu 10 chaines dont eurosport, tf1, france 2 et france 5, lcp, lci,....
Cela est bizarre car ce ne sont pas les canaux prévus à la base pour cet émetteur.

Ce sont ceux de Bar Le Duc WILLERONCOURT LA CROIX PAJOT que tu as reçu, les autres multiplex de ce site sont sur les canaux 44/41/47 qui sont les canaux analogiques du Lomont...

Ce qui confirmerait les échos de reception?
lobs

Messagepar JeanLouis70 » 08 Juin 2008 17:51

Lobs as-tu France 3 Lorraine en décrochage, dans ce cas aucun, c'est l'émetteur de Bar le Duc Willeroncourt que tu as reçu. Essai d'orienter l'antenne vers le Nord Ouest pour le confirmer entre Vittel et Chalindrey.
Finalement l'émetteur Meusien passe assez loin. :P .
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 08 Juin 2008 18:50

Re Lobs ,

Je voudrais juste préciser que mes 4 "hypothèses" proviennent de mon imagination , je ne connais absolument rien sur la TNT à Vesoul et la date de mise en service , je voulais juste donner les 4 hypothèses qui pourraient être possible , c'est tout... :oops:

Concernant le CSA , il ne faut pas se fier à 100% sur leur date , il y a de nombreux retards , reports voir même carrêment annulation de mise en route de la TNT sur des émetteurs. Ces dates du CSA pourtant 100% officielles sont vraiment à prendre avec beaucoup de pincettes.

Tu as sans doute reçu ces 2 canaux TNT de Bar le Duc un jour où la propagation des ondes étaient favorable , en règle générale la nuit avec de la pluie et un temps très humide.
Pourrais-tu regarder sur ta TV si tu reçois en analogique:
- TF1: canal 51
- FRANCE 2: canal 48
- FRANCE 3: canal 54
- M6: canal 38

Si tu te balades sur ce forum , tu verras que ce phénomène se produit dans pleins d'endroits en France (en Normandie , en région Centre , en Bretagne , etc...).
Il arrive même que des ondes TV et FM de très loin (Norvège , Russie , Espagne , Angleterre , Maghreb , etc...) puissent être reçu temporairement en France , les passionés qui suivent ça font ce que l'on appelle de la "DX TV".

Sur ces canaux 33 et 36 , tu n'as pas de chaînes TNT?
Tu as 2 bargraphes (1 Qualité Signal et 1 Force Signal) sur ton adaptateur TNT?

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 08 Juin 2008 19:02, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles70 » 08 Juin 2008 18:52

Vidéo21 a écrit:
gilles70 a écrit:[MYSTERE de l'émetteur fantôme qui est censé être pret à fonctionner...

L'émetteur fantôme dans la brume... :_k=

@gilles70 : N'enlèvez pas les quotes en fin de citation, on ne comprend plus rien entre ce qui a été écrit et ce que vous écrivez. Utilisez la fonction Prévisualisation avant d'envoyer votre message. Merci.
il pleut,il mouille,c'est la fête à la grenouille ! :mrgreen:
gilles70

Messagepar JeanLouis70 » 08 Juin 2008 20:07

A mon avis les canaux analogiques de Bar le Duc sont brouillés par les ondes des émetteurs de Morteau ou de Chalindrey qui utilisent certains des canaux cités par Julien74.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar lobs » 08 Juin 2008 22:26

julien74 a écrit:Re Lobs ,

Tu as 2 bargraphes (1 Qualité Signal et 1 Force Signal) sur ton adaptateur TNT?

oui, le baragraphe "signal" et celui "qualité". "qualité" a toujours été à 0.
lobs

Messagepar julien74 » 09 Juin 2008 11:17

Moi ça me fait la même chose sur mon adaptateur TNT , qund je vais sur les canaux analogiques de l'émetteur de Chambéry Mont du Chat (canaux 23 , 26 et 29) , mon baragraphe monte aussi beaucoup dans les % par rapport à un canal libre.
Tes 83% sur les canaux 33 et 36 sont tout simplement ceux des TV analogiques de Vesoul...

julien74

tnt

Messagepar dider c » 12 Juin 2008 18:31

salut a tous

je voudrais savoir si vous connaiser la bonne frequence ,moi j'ai 858000khz sa me marque frequence mediocre .
je vous remerci
dider c

tnt

Messagepar didier c » 12 Juin 2008 18:50

re salut j'ai oublier de vour dire que je suis de vesoul
a++++
didier c

Re: tnt

Messagepar lobs » 13 Juin 2008 13:18

didier c a écrit:re salut j'ai oublier de vour dire que je suis de vesoul
a++++

Tu reçois des chaines ou un signal via ton décodeur tnt? Depuis quand?
lobs