70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 05 Juin 2008 23:27

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en photo l'émetteur de Vesoul?
C'est simple , si une nouvelle grande parabole satellite a été installé , c'est que la TNT va être installé , si rien n'a bougé et ne bougeras d'ici juillet , c'est que c'est pas le bon site.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 06 Juin 2008 13:26

Je vais aller faire une photo de l'émetteur demain et on sera fixé.

Je pense que la nouvelle grande parabole doit être neuve et qu'elle soit se remarquer.
lobs

Messagepar lobs » 06 Juin 2008 13:28

De plus, je ne vois pas d'autres sites où on pourrait mettre un nouvel émetteur. Enfin, cela obligerait chaque vésulien à réorienter son antenne ce qui me parait improbable.
De toute façon le site de l'émetteur de vesoul est prêt à recevoir la tnt d'après tdf.
lobs

Messagepar gilles 70 » 06 Juin 2008 20:39

exact, c'est aussi ce qu'on m'a dit ! mais c'est débile car la motte ferait obstacle à ceux qui sont derriere...si j'ai fais suivre cette rumeur c'est parce que malgré que ça soit idiot de le faire, ils l'ont fait à belfort et après tout pourquoi pas à vesoul ...je pense très fortement que c'est faux mais justement pour faire taire cette rumeur il suffirait de faire ce que monsieur W9- lol ! -à dit : prendre en photo l'émetteur.
gilles 70

Messagepar JeanLouis70 » 06 Juin 2008 21:29

Roofeye a écrit:
LOmont 51 51 51 51 a écrit:par exemple le canal 51 est reservé depuis peu à l'emetteur du Lomont

Exact mais ca n'est pas incompatible, Pour les 2 emetteurs il s'agit du R1, et l'on peut s'imaginer qu'ils seront en SFN (comme d'ailleurs avec Montfaucon)
C'est une mauvaise nouvelle pour nos voisins du Haut Rhin dont certains dépendent du Lomont pour leurs réceptions car cela signifie que le programme de France3 Alsace ne sera pas transmis par ce dernier emetteur comme cela est pourtant possible et prévu par le CSA (cf Dijon NSF qui transmet France3 FC)
En effet si l'on utilise le SFN pour le R1 entre Lomont/ Vesoul et Montfaucon il faudrait obligatoirement couvrir les 3 zones avec les memes programmes donc soit F3 Alsace et FC partout ou F3 FC seul partout!!!

Encore un mauvais choix de nos chers décideurs? quand on pense que tout ces tracas n'interviennent que pour 3 ans! (extinction de l'analogique en 2011) c'est vraiment fou, rappelons les canaux definitifs de Lomont/ Montfaucon 23 26 29 41 44 47.

Quant au SFN, je viens de faire 2 experiences desagréables, qui promettent bien des soucis (canal 56 CH et canal 64 Vittel/ Chalindrey)

Juste une petite expérience en Lorraine où le même canal est utilisé par les émetteurs de Nancy et Vittel distant de 60 km et les deux de fortes puissances, le CSA ne les pas en SFN donc en espérant qu'en FC ça ne sera pas le cas.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 07 Juin 2008 15:18

En fait , il pourraît y avoir 4 hypothèses:
- La TNT émet à partir du pylône TV actuel de TDF.
- La TNT émet à partir d'un nouveau pylône mais proche de celui utilisé actuellement par la TV analogique.
- La TNT émet sur 2 sites différents dont le site TV de TDF actuel et un autre de TOWERCAST par exemple (comme Belfort mais je crois que c'est très rare , quasiment tous les émetteurs TNT en France émettent à partir du même pylône que la TV analogique).
- La TNT émet à partir d'un site complètement différent de celui de la TV analogique actuel.

Les photos de lobs nous donneront certainement des indices...
julien74

Messagepar lobs » 07 Juin 2008 16:08

vu le temps actuel, pour les photos il faudra attendre un peu. Il pleut, il pleut,...Surtout que le chemin vers le pylône est un vrai parcours sportif et un chemin de croix (au propre comme au figuré) pour monter jusqu'au site de la chapelle.
lobs

Messagepar lobs » 07 Juin 2008 16:22

Je vais tenter quand même tout à l'heure....
lobs

Messagepar lobs » 07 Juin 2008 17:37

Voilà donc 4 photos de l'émetteur que je suis aller prendre tout à l'heure dans la brume :

Image
Image
Image

Je ne sais pas si on peut en conclure quelque chose....
lobs

Messagepar lobs » 07 Juin 2008 17:42

Sur ce lien on voit des photos de l'émetteur en 2005 et la parabole blanche existait déjà.

http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... vesoul.htm
lobs