70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pascal25 » 24 Juin 2008 11:08

Bonjour à tous, quelqu'un serait-il assez gentil, pour prendre des photos de l'émetteur de Vesoul, bien sûr une fois la TNT en service "elle le sera à la fin du mois c'est certain, le CSA la confirmé". Cela permettrait à certains d'entre nous, de se faire une idée très précise sur les travaux effectués sur un émetteur qui est passé en TNT et ainsi, de nous rendre compte si celui dont on dépend "Lomont", est en passe d'être réellement équipé. Merci d'avance. Amitiés. Pascal.

P.S. Toutes mes excuses si de telles photos sont déjà sur le site, mais je n'ai rien trouvé.
pascal25
Petit ver
Petit ver

tnt

Messagepar didier c » 24 Juin 2008 13:14

salut
sur quelle site a tu vue que le csa avais confirmé que sa seras pour la fin du mois de juin .
tu est de quelle ville ?
je vient d'aller sur le site csa il dise simplement que sa seras d'ici la fin juin.
j'ai vue la carte de mise en service de la tnt .
j'ai cliqué sur le 70 est toujours pas de date officielle.
didier c

Messagepar LapinMalin » 24 Juin 2008 13:40

didier c a écrit:...
sur quelle site a tu vue que le csa avais confirmé que sa seras pour la fin du mois de juin .
tu est de quelle ville ?...

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126399 :roll:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juin 2008 15:08

pascal25 a écrit:quelqu'un serait-il assez gentil, pour prendre des photos de l'émetteur de Vesoul
Notre ami Lobs l'avait pris en photo le 7 juin dernier: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=203319#203319
Il serait en effet intéressant de voir des photos fraîches de cet émetteur pour voir si il y a eû évolution... :wink:

Petite info , à Rodez (12) la TNT va bien démarrer le 30 juin 2008 et surprise l'émetteur de Rodez Olemps n'a pas de nouvelles paraboles satellites , elle recevra les chaînes satellites via Faisceau Hertzien avec l'émetteur de Millau Levezou Bouloc qui lui a des nouvelles paraboles satellites.
Attention , les émetteurs de Rodez vont diffuser la TNT en SFN (plusieurs émetteurs qui diffusent les mêmes chaînes TNT sur les mêmes canaux / fréquences) donc c'est un peu spécial , je ne sais pas si Vesoul est dans cette même configuration...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 24 Juin 2008 17:27

julien74 a écrit:
pascal25 a écrit:quelqu'un serait-il assez gentil, pour prendre des photos de l'émetteur de Vesoul
Notre ami Lobs l'avait pris en photo le 7 juin dernier: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=203319#203319
Il serait en effet intéressant de voir des photos fraîches de cet émetteur pour voir si il y a eû évolution... :wink:

Petite info , à Rodez (12) la TNT va bien démarrer le 30 juin 2008 et surprise l'émetteur de Rodez Olemps n'a pas de nouvelles paraboles satellites , elle recevra les chaînes satellites via Faisceau Hertzien avec l'émetteur de Millau Levezou Bouloc qui lui a des nouvelles paraboles satellites.
Attention , les émetteurs de Rodez vont diffuser la TNT en SFN (plusieurs émetteurs qui diffusent les mêmes chaînes TNT sur les mêmes canaux / fréquences) donc c'est un peu spécial , je ne sais pas si Vesoul est dans cette même configuration...

@+ :wink:

Peut être qu'à Vesoul c'est aussi un faisceau hertzien. Peut être avec l'émetteur de Chalindrey mais alors cela voudrait dire que les fréquences seraient les mêmes que celle de Chalindrey en SFN (déjà sur mes tests le canal 40 avait été testé = canal de Chalindey) et que nous capterions donc France 3 Champagne ardenne... :D . Cependant les canaux prévus soit 38, 40, 43, 46, 51, 54 ne sont pas ceux de chalindrey ni ceux d'un émetteur proche (lomont par exemple).

Tout ceci n'est que suputations........
lobs
Grenouille
Grenouille

tnt

Messagepar didier c » 24 Juin 2008 17:40

salut

ont seras fixer le 29 juin ou le 30 juin .
il y a plus qua attendre .
j'ai appeler le csa et il mon confirmais , que l'ont pas besoin de régler sont antenne collectif ou individuelle .
elle doit être en direction de la motte pour ceux qui habite a Vesoul .
a+
:lol:
didier c

Re: tnt

Messagepar lobs » 24 Juin 2008 17:45

didier c a écrit:salut

ont seras fixer le 29 juin ou le 30 juin .
il y a plus qua attendre .
j'ai appeler le csa et il mon confirmais , que l'ont pas besoin de régler sont antenne collectif ou individuelle .
elle doit être en direction de la motte pour ceux qui habite a Vesoul .
a+
:lol:

Oui il ne faudra pas la réorienter mais en ce qui concerne la reception collective il y aura dans certains cas des modifs à faire (filtres).
lobs
Grenouille
Grenouille

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 24 Juin 2008 17:46

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:51, édité 4 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: tnt

Messagepar lobs » 24 Juin 2008 17:48

Vidéo21 a écrit:
didier c a écrit:j'ai appeler le csa et il mon confirmais , que l'ont pas besoin de régler sont antenne collectif ou individuelle .

Elle est bien bonne celle-là, pour les installations collectives, des travaux d'adaptation sont nécessaires pour recevoir la TNT dans de bonnes conditions, car les canaux TNT sont pas les mêmes par rapport aux canaux analogiques actuellement en service.

Lire la FAQ :!:

Il voulait dire qu'il ne faudra pas la réorienter. Régler est en effet un terme mal choisi dans le cas d'installations collectives. :wink:
lobs
Grenouille
Grenouille

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 24 Juin 2008 17:52

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:51, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs