70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean-marc » 14 Juil 2008 18:20

Bon sens a écrit:Pour le Lomont, ils vont mettre le concurrent à TDF sur une des Eoliennes du massif en rotation pour ne pas gener les Suisses alors qu'eux nous arrosent copieusement sans restriction ?

Ah bon, les suisses ont un seul multiplex par région, ainsi que déjà procédé à l'arrêt complet de l'analogique, donc il n'y a pas d'occupation importante des canaux UHF de leur part.
La France avec son simulcast analogique et TNT ne peut pas en dire autant quand à l'occupation des canaux UHF.

Et pour info, la Suisse respecte à la lettre le plan de Genève 2006 pour ce qui est de l'attribution des canaux UHF, alors que pour la France ce n'est pas vraiment le cas avec le simulcast réclamé par les politiciens et autres ...

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 14 Juil 2008 22:28

Bon sens a écrit:Pour le Lomont, ils vont mettre le concurrent à TDF sur une des Eoliennes du massif en rotation pour ne pas gener les Suisses alors qu'eux nous arrosent copieusement sans restriction ?

Je me souviens d'une époque où on captait facilement Bâle derrière les collines du Jura alsacien, époque bien révolue, certains canaux analogiques sont coupés depuis bien longtemps, et le numérique n'émet quasiment plus vers la France... alors "arroser copieusement", j'me marre... heureusement les émetteurs jurassiens sont plus hauts.

Disons que les Suisses ont l'intelligence d'émettre depuis des points hauts et sur des fréquences définitives ! Les Français cherchent les trous de souris dans le spectre et émettent depuis des points bas à des puissances ridicules...
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gilles70 » 15 Juil 2008 12:51

TOUT A FAIT D'ACCORD !
gilles70

Messagepar cricri » 15 Juil 2008 13:05

Merci d'éviter d'écrire tout en majuscule ( majuscule = crier ).
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

grrrr

Messagepar benji » 15 Juil 2008 14:08

je repose ma question !!! Quelqu'un d'autre a -t- il des soucis avec les chaines france2 france3 france5 arte et LCP ????
Sur Vesoul bien sur et avec la tnt hertzienne !!!
merci beaucoup !!
benji

Messagepar Roofeye » 15 Juil 2008 14:13

fx a écrit:Je me souviens d'une époque où on captait facilement Bâle derrière les collines du Jura alsacien, époque bien révolue,
Disons que les Suisses ont l'intelligence d'émettre depuis des points hauts et sur des fréquences définitives !

Comparons ce qui est comparable : il y a 50 ans l’on émettait en VHF sur des points hauts il s’agissait alors de couvrir avec peu d’émetteurs de vastes zones avec des récepteurs peu sensibles et des installations d’antennes sommaires (sans ampli et sélecteurs tels qu’on les connait aujourd’hui)

L’état actuel c’est plutôt UHF avec zones bien délimitées, la technique est différente.

En ce qui concerne les « réceptions non prévues » (comme on pourrait nommer les réceptions de programmes « étrangers », ex. CH en F ou vice versa) tout le monde n’y est pas perdant, il y a manifestement des cas de réceptions numériques là où l’analogique était impossible à regarder et malheureusement l’inverse se trouve aussi.

En ce qui concerne l’intelligence Suisse, on sait ce qu’il s’est passé : quand les décideurs Parisiens, ayant d’abords (et comment auraient ils pu faire autrement ?) couvert Paris, Lyon, Marseille etc.…. sont arrivé en Franche-Comté la place sur l’éther était déjà prise, il a fallu se faire petit pour ne pas gêner les voisins et nous en sommes toujours là aujourd’hui.

Le Simulcast tout idiot soit il, n’est pas une exception française, la suisse en a fait de même ne serait ce que pendant 6 mois.

Il est clair pourtant que les autorités de décisions Suisses et Françaises (combien de personne en tout ? 10 ou 20 maximum de chaque coté ? – je ne saurais les nommer Les Suisses ou les Français !) ne s’entendent pas, probablement pour de minables raisons nationalistes au détriment des TVspectateurs que nous sommes, la technique elle, s’accommoderait de beaucoup si la volonté y était. (et de grâce ne me ramenez pas sur le sujet des « majors et autres droits d’auteurs », merci.)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 15 Juil 2008 22:09

Roofeye a écrit:En ce qui concerne l’intelligence Suisse, on sait ce qu’il s’est passé : quand les décideurs Parisiens, ayant d’abords (et comment auraient ils pu faire autrement ?) couvert Paris, Lyon, Marseille etc.…. sont arrivé en Franche-Comté la place sur l’éther était déjà prise, il a fallu se faire petit pour ne pas gêner les voisins et nous en sommes toujours là aujourd’hui.

Ah bon, il me semble pourtant que les petits suisses respectent les accords passés à la conférence de Genève de 2006 et ils n'occupent aucun canal UHF non défini dans ces accords.
L'éther de la Franche-Comté comme tu le dis, il est utilisé en majorité par la France et non par la Suisse.
Si le CSA peine à déployer la TNT dans certaines régions (frontalières ou non), c'est un problème franco-français il me semble.

Vérifier vos infos et vos données avant d'accuser les autres SVP !

Il est facile de contrôler les canaux utilisés par les suisses, pour voir si ce sont bien ceux prévu par les accords.
Allez sur le site de l'OFCOM et vous verrez bien !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Re: grrrr

Messagepar lobs » 15 Juil 2008 22:30

benji a écrit:je repose ma question !!! Quelqu'un d'autre a -t- il des soucis avec les chaines france2 france3 france5 arte et LCP ????
Sur Vesoul bien sur et avec la tnt hertzienne !!!
merci beaucoup !!

non, pas de problèmes....sauf pour France3 toujours aussi moche niveau image et son (niveau faible et étouffé).
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

hoho

Messagepar benji » 16 Juil 2008 00:16

bon ok merci ben, je me sens un peu seul au monde alors car sur toutes ses chaines la je suis à la limite de la lisibilité. Je comprends pas les autres chaines fonctionnent bien (la demie et la motte) sauf celle-la !!
benji

Messagepar Roofeye » 16 Juil 2008 08:27

jean-marc a écrit:Ah bon, il me semble pourtant que les petits suisses respectent les accords passés à la conférence de Genève de 2006 et ils n'occupent aucun canal UHF non défini dans ces accords.
L'éther de la Franche-Comté comme tu le dis, il est utilisé en majorité par la France et non par la Suisse.
Si le CSA peine à déployer la TNT dans certaines régions (frontalières ou non), c'est un problème franco-français il me semble.

Vérifier vos infos et vos données avant d'accuser les autres SVP !

Il est facile de contrôler les canaux utilisés par les suisses, pour voir si ce sont bien ceux prévu par les accords.
Allez sur le site de l'OFCOM et vous verrez bien !

JM

@ Jean Marc

1-je n’utilise jamais l’expression « les petits suisses » bien que la plupart des français l’utilisent tendrement, j’ai toujours peur qu’on y trouve une connotation péjorative, mais peut être avez-vous un complexe ?

2-Ce que je raconte sur l’ether Franc-Comtois décrit surtout la situation il y a 50 ans, aujourd’hui c’est encore pire car si la suisse n'utilise « que » 4 canaux UHF actuellement chez moi (31/ 34/ 56/ 62) il y en a au moins 24 de réservés. Que l’on utilisera probablement jamais tellement l’on se targue de ne pas en avoir besoin car nous au moins chez nous on a le câble dans 80% des foyers
En fait ce qui me gène le plus dans tout ca c’est la différence d’attitude de la suisse vis-à-vis de l’Allemagne à qui l’on n’ose rien dire, géant économique oblige, c’est un peu suivre l’adage de Condolesca Rice, Forgive Russia, Ignore Germany and punish France.

3-Nous sommes ici sur un site de discussion avec échange de points de vues, j’ai exposé le mien souvent à ce sujet : je ne suis en aucun cas pro-français ou anti-suisse, ce que j’aimerais voir ce sont de véritables discussions et tractations et non pas de stupides chicanes nationalistes, il y a un petit problème à résoudre c’est facile de le régler ca peut même rapporter de l’argent. En tout cas ce que j’observe n’est pas vraiment ni juste ni très intéressant ou intelligent

à bon lecteur…
Roofeye
Grenouille
Grenouille