70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lobs » 10 Juil 2008 12:34

Pirlouit78 a écrit:
lobs a écrit:
Pirlouit78 a écrit:Les canaux a scanner a vesoul : 43, 46, 51, 54

Mais pour m6, W9 et nt1 s il vous plait? Lequel est ce?

C'est le 40 (R4 de La demie).

Merci. J ai rien sur le 40.... Je suis dans le centre de Vesoul

Il te faut donc une autre antenne en plus tournée vers la demie.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobs » 10 Juil 2008 12:38

coucou70 a écrit:Bonjour,

Les canaux 40 (R4) et 38 (R5) ne seraient ils pas en cours de réglages sur l'émetteur de la motte afin de satisfaire les vésuliens?

Le R4 ne sera pas diffusé sur La Motte car le marché a été gagné par Towercast à La Demie.

Par contre le R5 devrait être diffusé depuis La Motte mais pas pour l'instant car il est réservé aux chaines HD comme France2hd, m6hd, tf1hd,...(ce qui n'est pas prévu au moins avant mai 2009 pour Vesoul).
Le R4 devrait normalement diffuser, par contre, Arte HD dès le 1er octobre 2008.
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobs » 11 Juil 2008 23:55

France 3 par la tnt est toujours aussi pourrie. Ce qui est rassurant c'est que france 3 analogique l'est aussi!!
lobs
Grenouille
Grenouille

interrogation

Messagepar benji » 12 Juil 2008 09:55

depuis deux ou trois jours les chaines fr2 fr3 fr4 arté et Lcp sont illisibles voir carrément pas recevable. J'habite Vesoul je reçoit toutes les autres chaines sans soucis !! Suis je le seul dans ce cas la?? :(
benji

Messagepar internaute70 » 12 Juil 2008 21:59

Il sert à quoi, cet émetteur de Vesoul, puisqu'il y aura le Lomont en décembre ? A dépenser de l'argent pour rien ?
Pourquoi pas un émetteur local à Luxeuil pendant qu'on y est ? Et à Saint Loup aussi ?

Je constate qu'en France, y'a encore du fric pour des conneries de ce genre...

Et qu'on me dise pas que c'est parce qu'il y a des zones d'ombre.

A Fontaine les Luxeuil, la cote de Fontaine bloque massivement le Lomont et y'a pas d'emetteur local, tout le monde s'en fout... alors...
internaute70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 13 Juil 2008 12:18

internaute70 a écrit:Il sert à quoi, cet émetteur de Vesoul, puisqu'il y aura le Lomont en décembre ? A dépenser de l'argent pour rien ?
Pourquoi pas un émetteur local à Luxeuil pendant qu'on y est ? Et à Saint Loup aussi ?

Je constate qu'en France, y'a encore du fric pour des conneries de ce genre...

Et qu'on me dise pas que c'est parce qu'il y a des zones d'ombre.

A Fontaine les Luxeuil, la cote de Fontaine bloque massivement le Lomont et y'a pas d'emetteur local, tout le monde s'en fout... alors...

Vesoul est dans une cuvette donc en zone d'ombre du Lomont. Vesoul est la ville préfecture, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Fontaine les Luxeuil...
A Paris, y a longtemps que il y a la tnt (2005), la tv via les FAI,... ce qui n'est pas le cas partout aussi malheureusement aussi....

Pour toi il y a la solution de tntsat.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar pascal25 » 13 Juil 2008 14:58

Bonjour, soyez gentils tous, arrêtés de comparer la TNT en hertzien et la TNT sat, rien de comparable, au niveau du prix, des offres techniques, 16/9, stéréo etc. De la qualité de réception sur l'année, de l'esthétique et puis tout bêtement du côté pratique qu'offre la TNT surtout avec un téléviseur équipé. J'ai remarqué que la TNT sat c'était surtout génial pour les gens qui n'en avaient pas besoin. Hein, mais non ça ne m'énerve pas ! Enfin rien qu'un tout petit peu ! Pascal.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal25 » 13 Juil 2008 15:19

Re-salut, Sans compter, que je n'ai pas parlé des "daubesques" terminaux "cryptocanalobridés" par canal (reportez-vous au magazine TELE SATELLITE qui en a fait le test). Pascal.

Ben oui, je suis énervé ! De temps en temps, ça fait du bien.
pascal25
Petit ver
Petit ver

renseignement

Messagepar BENJI » 14 Juil 2008 17:30

y a -t- il plus de renseignements sur les chaines du groupe france télévision toujours aussi merdique !!!!
BENJI

Messagepar Bon sens » 14 Juil 2008 18:08

ah oui que disais le CSA au maire :

" le dossier technique TNT pour Vesoul est irreprochable "

-> deux emetteurs
-> panne au démarrage
-> reprise de France 3 BFC analogique->numérique avec qualité douteuse.

Pour le Lomont, ils vont mettre le concurrent à TDF sur une des Eoliennes du massif en rotation pour ne pas gener les Suisses alors qu'eux nous arrosent copieusement sans restriction ?

lol
Bon sens