je rajoute même que quoi qu'il se passe pour lomont et montfaucon, j'espère que tout ceux qui lisent régulierement ces messages sont concient que oliver s'investi énormément pour faire remuer du mieux qu'il peut la mise en route de ces deux émetteurs dans les meilleurs délais, et tout ça en tout bénévola, plusieurs fois il se rend sur les sites émetteurs de TNT pour surveiller, et il passe même à la télé plus que certains annimateurs et il doit faire faire des cochemards au CSA ! il en faut des gens comme celà, c'est grace à eux que la france avance. -bye! - (mon ordi à 1 problème je ne serai plus sur le forum quelques jours...)-
Bonjour, Merci de l'info Gilles 7070 concernant le C40 de Fresse.Aussi +4db environ de mon côté par rapport aux autres.En tous les cas, ça m'arrange bien: c'est le multiplex le plus puissant capté par rapport aux autres émetteurs TNT france du coin et ça fonctionne correctement en ce moment, de plus presque plus de feuilles sur les arbres donc légere augmentation de gain. Comme cité précédemment, de temps à autres en période anticyclonique, c'est le relais des Riceys dans l'aube qui me moustache le C22 et C36 par propagation (voir précédents posts). Peut être que deux antennes couplées pourrait limiter le phénomène, je n'ai pas encore essayé. Concernant Servance tout est activé il me semble (C39 et C61 pour ma part invisible à Lure). Curieux que JEA1 ne capte pas de TNT à Haut du Them à 3 km de l'émetteur? Trop de puissance car trop proche du relais je ne pense pas; zone d'ombre, cela m'étonne aussi à 3 km. L'antenne couvre t-elle toute la bande UHF? A essayer de rentrer les canaux en manuel sur l'adaptateur . Si PB d'antenne, un petit bout de fil relié sur la fiche de l'adaptateur peut faire l'affaire..... Bons essais tnt et bonne journée (sous la flotte en ce moment). Cdt.
Bon j'ai parlé trop vite dans le précédent post: le C40 de Fresse se trouve actuellement à -8db par rapport au C36, soit 12 db de moins que ce matin! , réception limite, signal noyé dans le bruit Retour d'onde stationnaire= ampli de puissance risque de ne pas tenir longtemps! , le C40 pourrait devenir muet à court terme P.B.
Ce matin, le C40 est redevenu normal:après la pluie de la veille l'installation est donc bien sèche: merci le soleil Va quand même falloir qu'ils s'occupent du problème! Bon dimanche.
Cet apres midi essai en recherche manuelle sur installation existante (analogique):
Niveau tres faible, reception impossible . Installation d'une antenne "Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse" dans le grenier sous les tuiles: Tous les multiplex recus avec un niveau 49 a 51% (il sagit d'un recepteur bas de gamme") mais suffisant.
Fonctionnement satisfaisant pour tous les multiplex R1 R2 R3 R4 R6.
En voyant cette photo d'une armoire ouverte. Une petite réflexion me vient en mémoire. Que fin 1991 pour les J.O. D'Alberville, TDF avait émis des réserves sur certains points du câblage pour les armoires destinées a être au centre de télécommunication C'était par exemples : les coaxiaux étaient suffisamment bien fixé 15 cm au lieu de 10 cm entre chaque attache ou un cable un peu trop proche d'un autre oû circule des signaux d'une autre nature. Et ce n'était qu'une pré visite dans les ateliers montages pas sur le site. Ces armoires étaient construites [/list]pour le mois que durait les jeux. Après tout était démonté. Et là je vois une armoire dont certains fils ne sont pas ou peut fixer, voir pendouilles. Et c'est destiné à fonctionner des années. Je ne parle pas de l'oublie de fermeture de la porte. Les temps changent ! Bon l'armoire n'appartient pas a TDF. La privatisation est passé par là. Au nom de la rentabilité, le moins temps et de personnel a la construction.