70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines.

Messagepar minirider70 » 16 Nov 2009 20:29

Bonjour tout le monde!
j'ai un petit souci et j'aurais besoin d'un peu d'aide :oops:
Je vous explique:
J'habite Colombe les Vesoul, à 5 kms de Vesoul, et depuis un peu avant l'été dernier, je ne reçois plus les chaines du réseau R4... J'avais installé 2 antennes, une pour la motte, et une pour l'émetteur de La demie. J'ai reçu toutes les chaines pendant plusieurs mois, puis plus rien... j'ai bien essayé de régler à nouveau l'antenne en pensant que le vent y était pour quelque chose mais rien...
j'ai installé un ampli, qui me permet maintenant de recevoir les chaines du R6... mais toujours rien d'émis par La demie.
Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous serez de bons conseils :Couc:
Le tnttest m'indique bien l'émetteur de la motte mais rien de plus!:

Eligibilité TNT : réception faible et certains canaux peuvent poser problème.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Quincey (70000)!
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | BESANCON LOMONT | Service transitoire à venir : 11/05/2010
sig:0/5 | VESOUL | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | BESANCON LOMONT | Mise en service à venir : 06/2010
sig:0/5 | VESOUL | Mise en service à venir : 16/11/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:3/5 | BESANCON LOMONT | Arrêt : 16/11/2010
sig:1/5 | VESOUL | Arrêt : 16/11/2010
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:1/5 | CHASSERAL (SU) | En service
minirider70
Petit ver
Petit ver

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines.

Messagepar minirider70 » 17 Nov 2009 12:46

un ptit up du jour, pour un terrien en détresse :roll:
minirider70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 13:53

Bonjour ,

Tes voisins reçoivent le R4?
La vue vers la Demie est dégagée depuis chez toi?

@ Lobs: tu reçois toujours le R4?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles7070 » 17 Nov 2009 14:37

à Ronchamp le R4 de Vesoul est toujours OK et stable alors à Vesoul et sa région ça marche forcément mais je vois 3 choses qui peuvent perturber sa réception : une amplification exagèrée (et de mauvaise qualitée) ,une mauvaise adaptation dans le couplage des rateaux et enfin la réception de Chalindrey qui occupe le même canal !
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minirider70 » 17 Nov 2009 14:39

Mes voisins ne se sont pas embêter à acheter 2 antennes... :(
Il n'y a pas apparemment qu'un accro aux Simpsons dans mon secteur :mrgreen:
Pour la vue, je vois très bien quincey, après je ne situe pas très bien La demie alors... je vous laisse juger (je peux difficilement faire mieux désolé :oops: ):
De la droite vers la gauche, de la motte vers la demie:

Photo 1 (Les ptites maisons blanches sur la droite, c'est le chateau d'eau de Quincey :wink: )

Photo 2 (en théorie, La demie se situe derrière les arbres :)

photo 3

j'éspère que ça pourra vous éclairé :cry:
minirider70
Petit ver
Petit ver

Messagepar minirider70 » 17 Nov 2009 14:46

gilles7070 a écrit:à Ronchamp le R4 de Vesoul est toujours OK et stable alors à Vesoul et sa région ça marche forcément mais je vois 3 choses qui peuvent perturber sa réception : une amplification exagèrée (et de mauvaise qualitée) ,une mauvaise adaptation dans le couplage des rateaux et enfin la réception de Chalindrey qui occupe le même canal !

Ben l'amplification je sais pas mais j'ai reçu le R4 pendant un moment, et puis plus rien, alors que je n'avais rien modifié sur mon installation :| j'ai installé l'ampli en pensant que ça résoudrait le problème, mais non. Après j'ignore comment régler le dit Ampli, il y a juste un potentiomètre dessus, que j'ai positionné en fonction de la réception qu'indiquait mon détecteur de champs.
Quant au couplage, j'imagine qu'il est correcte puisque ça marchait avant. Dans le doute, j'avais essayé d'inverser le branchement des 2 antennes (pour vérifier justement que ce n'était pas l'entrée du coupleur qui déconnait) mais le coupleur fonctionne normalement.

pour le reste, y-a-t-il un moyen quelconque de vérifier si le problème vient de là?
Merci de votre aide :wink:
minirider70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 14:52

Merci pour les photos. :D

Tes 2 antennes sont large bande UHF (canal 21 à canal 69)?
Ton coupleur est large bande UHF (canal 21 à canal 69)?
julien74

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar GuyStNab » 17 Nov 2009 18:33

lulu70 a écrit:Bonjour,

J'avais bien R6 Ch64 fin Octobre et, début Novembre sur SERVANCE.
Pour l'instant rien,les autres Multiplex pas de problèmes.
Je reçois bien le R6 Ch64 sur le VAL-D'AJOL,mais il faudrait que je mette 2 Antennes.
Vous me confirmer que SERVANCE émet bien R6 en Ch64 ?

Merci. 'lulu'
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar minirider70 » 17 Nov 2009 19:28

julien74 a écrit:Merci pour les photos. :D

Tes 2 antennes sont large bande UHF (canal 21 à canal 69)?
Ton coupleur est large bande UHF (canal 21 à canal 69)?

Alors je suis désolé mais sur ce coup je peux pas vous aider, à moins que ce type d'antenne se distingue physiquement?
Pour celle qui est sur la demie, elle a 20 ans, mais c'est avec celle là que je captais au début le réseau émis par la motte. Par la suite, j'ai acheté la deuxième antenne (celle ci), maintenant, c'est celle ci qui est pointée vers la Motte, et l'ancienne sur La demie. Le coupleur est celui là
J'éspère, encore une fois, avoir répondu à vos questions? :oops:
minirider70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 17 Nov 2009 22:41

julien74 a écrit:Bonjour ,

Tes voisins reçoivent le R4?
La vue vers la Demie est dégagée depuis chez toi?

@ Lobs: tu reçois toujours le R4?

Ouais pas de pb pour le R4. Y a bien des petites pertes de temps en temps selon le temps. Le signal est moins fort que pour les autres muxs de toute façon.

Dans la nouvelle maison à Vesoul je capte très bien aussi le R4 et pourtant l'antenne hertzienne est orientée vers La Motte. Le r4 est "chopé" à l'arrière de l'antenne sans problème bien que je sois maintenant plus éloigné de "la demie".

De toute façon avec le CGV tntsat HD tout passe bien, signal satellite à 99 % et qualité à 95% pour toutes les .......... 300 chaines et les chaines HD (qui en donnent plein les mirettes :D )

La tnt hertzienne vient maintenant en complément pour les autres pièces, toutes équipées de prises antennes murales, si je veux y mettre une TV.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille