Non, je suis chez SFR. Avant quand j'habitais en ville, j'avais le décodeur Neufbox avec la HD. Maintenant, je suis en proche banlieue et je n'ai plus droit à rien, j'ai trop d'affaiblissement.
A quoi ressemble ton antenne? Tes voisins capte le R4? Malheureusement selon www.tnttest.org , tu ne reçois pas le Lomont , tu dépends uniquement que de Vesoul. Pour info , il existe des démos TNT SAT à 99 Euros.
La plupart de mes voisins possèdent un seul rateau dirigé sur la Motte, en général couplé avec une VHF. Environ 80% possède une parobole qui pointe sur Astra.
Ces paraboles, pour la plupart, sont installées depuis longtemps, vu leur état, donc bien avt l'arrivée de TNTSAT.
Donc c'est un problème qui touche le quartier voir la commune. As-tu la possibilité de poser la question à ta mairie? Connais-tu un antenniste du coin?
Si tu ne vois pas le pylône , il est normal de mal ou pas recevoir le R4.
Les gens qui sont au Nord de La Motte doivent avoir le même soucis que toi car La Motte doit gêner la réception de La Demie.
Dans ton cas , soit il faut mettre une superbe antenne avec un super pré-ampli en direction de La Motte pour essayer d'avoir le R4 , soit opter pour le satellite. Sur le R4 , quelle chaîne te manque le +: M6 , W9 ou NT1?