70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar fx » 18 Fév 2010 16:33

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu trouves des adaptateurs TNT à 24 Euros chez DARTY. :wink:

... ou encore un adaptateur très compact à 19,90 chez Leclerc (Tokai LTN-120, vu à Altkirch), avec une prise USB pour enregistrer sur disque ou clé (mais pour ce prix, ce n'est évidemment que pour de la définition standard).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fresse, Fougerolles, Servance, Plancher Les Mines

Messagepar snopov » 23 Fév 2010 11:52

julien74 a écrit:Ta parabole date de quele année environ?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Non , la carte FRANSAT est valable à vie , c'est la carte du bouquet TNT par satellite concurrent TNT SAT qui elle est valable 4 ans.
En effet , FRANSAT n'a pour l'instant qu'un récepteur HD à 279 Euros.
Tu as combien de télé chez toi?

Bonjour,

désolé de répondre si tardivement mais j'ai été pas mal occupé ces dernier temps.
Pour répondre à tes questions, ma parabole date de plus de 10 ans (je l'ai installée d'occaz en 1999). La tête a déjà été changée (d'occaz aussi) il y a un ou deux ans. Niveau ADSL, c'est chez orange mais inéligible pour la télé par ADSL (c'est d'ailleurs un sujet qui fâche bcp et une grande polémique dans notre bled actuellement, étant donnée qu'une grande partie du centre de la commune n'a pas l'adsl et moi je suis en bout de ligne). J'ai deux télés dont une seule sur satellite.
C'est pourquoi je compte aussi bcp sur l'emetteur de besançon pour la deuxième...
snopov

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 12:58

Bonjour , :Couc:

Pas de soucis , tu réponds quand tu veux / peux... :wink:
Justement , vu que tu n'es pas éligible à la TV ADSL , tu peux te procurer un décodeur ORANGE SAT que tu branches à la parabole pour recevoir par satellite en numérique les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + TV5 + AB MOTEURS + EQUIDIA + ORANGE SPORT INFO.
Ce décodeur ne coûte que la caution de 49 Euros , c'est tout. :D
La télé branchée sur le satellite se trouve loin de la LIVEBOX?
L'avantage de ORANGE SAT , c'est que quand la TNT Terrestre arrivera , tu pourras si tu le veux le rendre et ainsi récupérer tes 49 Euros de caution donc tu ne perds pas d'argent dans l'histoire. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar snopov » 24 Fév 2010 18:38

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Pas de soucis , tu réponds quand tu veux / peux... :wink:
Justement , vu que tu n'es pas éligible à la TV ADSL , tu peux te procurer un décodeur ORANGE SAT que tu branches à la parabole pour recevoir par satellite en numérique les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + TV5 + AB MOTEURS + EQUIDIA + ORANGE SPORT INFO.
Ce décodeur ne coûte que la caution de 49 Euros , c'est tout. :D
La télé branchée sur le satellite se trouve loin de la LIVEBOX?
L'avantage de ORANGE SAT , c'est que quand la TNT Terrestre arrivera , tu pourras si tu le veux le rendre et ainsi récupérer tes 49 Euros de caution donc tu ne perds pas d'argent dans l'histoire. :D

Bonsoir,

Là aussi une particularité, je n'ai pas de livebox (je n'ai que l'adsl, pas de téléphonie illimité) donc j'utilise un simple routeur wifi adsl. Mais je vais regarder
par rapport à tout ce que tu m'as dis. Merci
snopov

Messagepar julien74 » 24 Fév 2010 19:32

Sur quel satellite est pointée ta parabole?
julien74

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar lobs » 27 Mar 2010 16:29

J'ai pas compris mais vendredi soir France 3 sur la tnt est passé à un bon 16/9 et une qualité d'image au top comparé à ce qu'on a d'habitude (F3 analogique repris sur la tnt).

Et puis depuis aujourd'hui c'est revenu comme avant : 4:3, image analogique pourrie,..etc,...

C'est une fausse manip? un test? En tout cas dommage pour la fausse joie. :lol:
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar julien74 » 27 Mar 2010 18:25

Bonjour Lobs , :Couc:

C'était vers quelle heure?
julien74

Messagepar minos » 28 Mar 2010 01:24

Bonsoir ils ont enfin pensé a mettre un FH entre Lomont et la Motte pas trop tot a Belfort ils ont pas osé le repiquage en analogique :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobs » 28 Mar 2010 23:50

julien74 a écrit:Bonjour Lobs , :Couc:

C'était vers quelle heure?

Je crois que ça a commencé vers 18 heures et jusqu'au soir peut être. Dans l'après midi apparemment ça merdait et décrochait.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Mar 2010 00:45

Bonsoir ,

Il y avait les infos régionales de ta région quand il y avait la superbe image?
Ou bien alors c'était FRANCE 3 SAT ou FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNES qui était diffusée sur la TNT de Vesoul?
julien74