Bon en fait là c'est pas simple,je pense que mon instal. n'est pas imple,on part de l'antenne il y a un boitier noir dessus c'est l'ampli mais pas sur car cela part au répartiteur ensuite il y a un fil qui vas à un boitier blanc dans le salon branché en fiche F toujours (lui est alimente en 220v) qui repart à la tv cathodique ( en + tout va mal elle viens de tombé en rade) elle n'a pas la tnt ,il y a juste les console de mon fils.du repartiteur du grenier part 2 autres fils qui alimente mon Lcd dans ma chambre et une petite TV dans la chambre de l'enfant lui est avec demo externe tnt mais lui aussi en tnt ça fait les même symptome que mon Lcd,bon voila donc pour branché directement mon lcd je sais pas comment il faudrait faire,je sais pas si j'ai vraiment été clair.@+
Le boitier sur ta photo , c'est le pré-ampli
Le boitier blanc 220 Volts , c'est l'alimentation 24 Volts pour le pré-ampli sur le toit.
Pour faire un test , il faudrait virer le répartiteur avec les 2 fils vers les autres TV et branché directement le salon à l'antenne
Comme je t'ai dit ma TV cathodique du salon vient de rendre l'ame je pense bon elle a au moins 20ans donc je ne vais pas la faire réparé non c'est le Lcd de la chambre qu'il faudrait que je branche en direct non?
Et le fil qui arrive de la chambre , c'est aussi une fiche F?
Dans ce cas , achètes ça en hypermarché ou en magasin de bricolage (2 Euros) un adaptateur F Femelle / Femelle:
Ainsi tu connecteras la fiche F de l'antenne à la fiche F de la chambre.