71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [71 - Saône et Loire] Autun, Macon, Le Creusot

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 13:35

La 5 et la 6 en analogique diffusent un écran noir ou c'est de la neige?
Tu n'as pas FRANCE 3 sur la TNT?
Les émetteurs TNT sont allumées mais ne diffusent rien ou alors sont complètement éteinds?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dj54 » 11 Fév 2009 00:26

la 5 et la 6 de la neige
aucun émetteur en numérique etait allumé ça mettait aucun signal .

si non tout est redevenu normal vers 12h
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 01:03

Il est possible que celà soit une panne électronique EDF et que le groupe electrogène ne marche que pour les 3 premières chaînes analogiques.
julien74

Messagepar dj54 » 24 Fév 2009 11:28

ok merci

si non peut-on esperer que la puissance passe de 1kw a 5kw quand l'analogique s'arretera fin 2010
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar magefeu » 18 Juil 2009 15:39

Bonjour à tous

Pour rebondir sur le topic de edom71 et d'autres à propos de problèmes sur le R2 du Mont St Vincent, j'ai aussi des problèmes. Je suis au Creusot à la Marolle, j'ai une vue parfaite sur le Mont St Vincent, j'ai mis une antenne récente et un câble 17 VATC et j'ai souvent une image pixellisée ou même rien.
La télé est neuve LG avec TNT HD intégrée
Oh surprise, j'ai ces problèmes si je pointe bien droit sur l'émetteur (je suis à 20km et je le vois de sur mon toit). Donc je "dépointe" en tournant mon antenne de 20° et là je reçois correctement le R2 (et les autres bien entendu). Donc j'ai pensé : Trop de signal !!!!!!!!
ERREUR, si je mets un répartiteur sur mon câble (annoncé à -7dB), alors je n'ai plus rien sur le R2. Par contre le fait de déplacer mon antenne sur le toit me permets de retrouver un peu de signal mais pas suffisamment pour mettre un ou deux répartiteurs.
J'en suis là de mes recherches, car vu le mauvais temps je ne me promène pas tous les jours sur mon toit d'autant qu'il me faut la télé plus un adaptateur TNT que je dois emprunter pour faire les essais sur le toit.

Il semble donc quand même que le R2 du Mont St Vincent a un problème intrinsèque car il est en milieu de bande (39 H de mémoire soit 628 MHz) donc il ne devait pas s'affaiblir. Au contraire il devrait être le plus stable!

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
Cordialement
magefeu

Messagepar Maurice83300 » 18 Juil 2009 16:11

Bonjour,
magefeu a écrit:Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

Autun, qui émet aussi le R2 sur le même canal, ne se trouverait-il pas être à peu près dans la même direction ?
Si c'est lui qui brouille, tourner un peu l'antenne peut suffire à l'atténuer suffisament pour être moins gèné.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar magefeu » 18 Juil 2009 20:17

non car Autun est au nord ouest par rapport à moi alors que St Vincent est environ sud-sud est. D'autre part si j'en crois les cartographie des émetteurs, je ne suis pas dans la zone de couverture d'Autun car il y a le plateau d'Antully entre nous et je ne capte rien.
A+
magefeu

Messagepar julien74 » 18 Juil 2009 22:33

Bonsoir ,

Ta réception analogique du Mont Saint Vincent est parfaite? Notemment CANAL+ , la 5 et la 6?
julien74

Messagepar zzzed1 » 19 Juil 2009 15:39

Magefeu, je rencontre le même problème chez mes voisins (c'est moi qui ai installé l'antenne) le canal 39 pixellise énormément alors que tous les autres sont bons. Pendant une période l'image était bonne puis depuis 2-3 mois elle s'est mise à repixelliser, je ne suis pas encore remonté sur leur toit pour corriger. A suivre
Emetteur Haut Folin
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar magefeu » 22 Juil 2009 23:16

Bonjour
pour julien 74 : la réception analogique est parfaite sur les chaines (peut être léger manque sur TF1 F2 et F3)

pour zzzed1 : je vais me consacrer un peu plus au problème car j'ai trouvé un bargraphe sur mon téléviseur dans les menus et je vais pouvoir quantifier le signal.

Je viens aussi de faire un test au sol avec une vieille antenne posée n'importe comment sur une chaise (quand même orientée sur Mt St Vincent) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
résultat : signal 100 % sur direct 8 avec 10 m de câble est des connexions douteuses.
Si j'insère un modulateur + un répartiteur c'est encore Ok.
Par contre avec un démodulateur en sortie j'ai un peu de pertes.
Le gag c'est mon 2ème répartiteur qui donne signal 0% !! Mais si j'inverse entrée et sorties j'ai 50% de signal : donc ce répartiteur (neuf) a un gros problème.

Demain je vais essayer de tester toutes mes sections de câbles une par une dans les murs car j'ai fait des trous un peu partout pour trouver les passages (ma femme est très contente !!!!)
je vous tiens au courant car ce truc est bizarre bizarre sur ce R2 en milieu de bande
a+
magefeu